Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspensions Molles BX 1.9TRD


Invité eric09

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une BX 1.9trd de 1989. Les 4 suspensions sont vraiment molles : le véhicule "claque" lors d'un passage sur un dos d'âne (en gros, on peut jouer au basket en position route). J'ai changé les 4 sphères + la sphère principale (accumulateur). Il n'y a aucune fuite visible sur tout le circuit hydraulique.J'ai aussi nettoyé le réservoir Hydraulique, remplacé le LHM. Le véhicule se lève normalement et j'ai "purgé" le conjoncteur disjoncteur : tjs le même problème.

Que puis je faire avant d'aller voir un expert chez Citroën ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

moi je dirais que les 4 sphères ne sont pas celles qui se montent normalement sur cette bx.

Je ne vois pas autre chose qui induirait une molesse dans cette suspension.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé faire tester les 4 sphères + l'accumulateur chez Citroen :

La pression des 5 sphères est normale à +/- quelques bar. Mais les experts de chez citroen pensent qu'il s'agit des sphères (tout en restant sur leur garde quand même !!!)

L'achat de 5 sphères est assez couteux et je ne sait vraiment pas si s'est réellement la solution à mon problème ?

Je vais quand même attendre un peu avant de réaliser le changement et voir si d'autres solutions me sont apportées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hauteur du véhicule est elle bonne ?

 

Le correcteur de hauteur a vérifier, il corrige la hauteur en fonction de la charge lorsque tu met du poids a l'avant, elle doit descendre sous l'effet du poids et remonter sous l'effet du correcteur.

 

Ce sont des sphères Citroën ou des re conditionnées ou des neuves fabriquées on ne sait où ?

 

Sinon les silenblocs de la barre stabilisatrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reacteur

Tu dis que tu as changé les 5 sphères mais tu les as changé par quoi? Des occasions, des recondittionnées,des neuves?

 

Fait attendtion car chaque BX à sa propre sphère.

 

Tu pourra en trouver des neuves chez Norauto (30€ l'accu, 22.5€ les 4 autres sphères en période de promo). Chez CItroën c'est HORS DE PRIX (comme toujours)

 

Pour la sphère centrale (accu) c'est la même sur toutes les BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le correcteur de hauteur AV/AR : fonctionnement normal

 

2/ Les sphères + accu sont neuves mais ne proviennent pas de chez Citroen (hors de prix)

 

Le problème ne peut il pas provenir du répartiteur de débit (le filtre d'arrivée de la pompe bouché) ???. Je précise ce filtre car g déjà démonté l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reacteur

Si ce filtre était bouché ta direction assitée serait dure et ta voiture monterai lentement au démarrage (style 40 sec).

 

La hauteur est t'elle bonne 133 à l'avant et 266 à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité garfoux

bonjour

un peu + d'info nous serait utile pour t'aider du genre

 

est ce que la voiture le faisait avant le changement des spheres ou est ce que c'est arrive juste apres changement des spheres?

ou as tu commander tes spheres et est tu sur qu'elle sont de bonne qualite ( a mon avis elle n'etait pas bien chere et tu as fait de fausse economie)?

 

perso mon pere avait 2 spheres de bx monte sur l'avant de sa xantia et je peux te dire que le confort n'etait pas au rendez vous et j'ai commander 6 spheres ( car la xantia est equipe de l'antiaffaissement) pour 202 euros ttc et frais de port compris et tout est rentrer dans l'ordre.

 

si la voiture ne faisait pas avant le changement des spheres et le faisait apres ne cherche pas ailleur il y a de grande chance que cela vienne de la a moins que tu ait fait d'autre intervention ( changement du correcteur de hauteur ...........) et que tu ait omis de nous prevenir.

 

voici le liens en cas de neccessite de changement des spheres ou je les ai commander.

http://www.pourchier.com/

 

a+ tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité yaya1er

Salut,

Combien de km as-tu fait avec tes sphères IFHS?

Le prix est intéressant, mais quelle est leur longévité?

Moi, j'ai dû changer par de l'origine presque immédiatement les sphères adaptables que j'avais montées (achetées chez Leroux-Brochard dans le 14) car les suspensions tapaient sur la butée au moindre dos d'âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.