Aller au contenu

[RD3] installation d’un port Auxiliaire pour Mp3 c'est possible


arthur-cw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, il existe une solution pour installer un port auxiliaire pour lecteur Mp3 sur un autoradio RD3 d’origine.

Le principe est simple, on installe sur le connecteur prévu pour le chargeur CD un boitier qui simule ce dernier et le tour est joué.

Tout d’abord un grand merci à « ZEDB » (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61392) sans qui tout cela n’aurait pas été possible. En effet il a trouvé un fabricant (connects2) qui fait des petits boîtiers permettant de connecter son ipod sur un autoradio constructeur.

Mon problème est que j’ai un lecteur MP3 de la marque Archos donc sans connecteur ipod mais juste avec une sortie jack. Je suis donc allé voir sur le site de « connects2 » (http://www.connects2.com ) et j’ai découvert qu’ils faisaient aussi des boîtiers avec sortie Aux. Problème, dans la liste des modèles disponible, la marque citroen n’apparaît pas.

Je me suis dit que PSA devait avoir les mêmes fournisseurs d’autoradio pour ses deux marques et je suis allé voir les produits conçus par connects2 pour peugeot. Il en existe un pour 206/307/406/607/807 et en fait c’est le même avec la référence CTVPGX010.

Problème : d’après connects2, il est compatible VDO/Clarion RC200/220/260/280/290 – PU2294/1633 (RD3) et mon poste est un Siemens RD3-01.

C’est alors que le me suis rappelé qu’un seul modèle de chargeur CD (le Clarion PU-2293A) est compatible avec les autoradios RD3 de chez PSA. Donc j’en conclus que quelque soit le RD3 ça devrait marcher même si j’ai une citroen et que connects2 ne prévoit ses boîtiers que pour Peugeot.

Reste a en acheter un. Chez http://www.connects2.com pas de vente par correspondance aux particuliers, mais ils renvoient vers les revendeurs nationaux. En France, c’est Norauto !

Le problème c’est que chez Norauto ils n’ont que les références pour ipod. Sic !

J’ai donc cherché d’autres revendeurs en Europe qui puissent faire de la VPC et c’est le cas de niq.de. Bien sur des bases en allemand sont les biens venus mais le traducteur de google est assez pratique en cas de doute. Attention, ils n’acceptent que les paiements Paypal. Bref moyennant 92.73 euros, ma quête du Graal arrive à son terme.

« Niq.de » a envoyé ma commande le lendemain par DHL, et après quelques sueurs froides, car DHL n’arrivant pas à accéder à ma boite à lettre (derrière un sas sécurisé) s’apprêtait à renvoyer le colis à l’expéditeur, j’ai enfin reçus mon boîtier miracle.

Je me suis empressé de faire un essai … Et ça marche !!! Une fois connecté, il suffit d’appuyer sur le bouton « Chargeur de CD » de l’autoradio pour voire apparaître sur l’odb l’écran du chargeur, et la musique fonctionne normalement.

voici le tuto : http://ma.citroen.free.fr/tuto/%5bTUTO%5d%20installation%20du%20port%20Auxiliaire%20pour%20MP3%20sur%20RD3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité dardevil

oui c'est tres bien j'ai eu le meme type de probleme sur ma c3 et j'ai acheté ce boitier aussi pour y brancher mon gps tomtom 910 pour la lecture des mp3 .mais il y a un petit probleme il n'y a pas d'amplification de la sortie du son et il faut pousser presque à fond le volume de l'autoradio pour entendre .

à ce jour je ne sais pas si il existe une solution à ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, il existe une solution pour installer un port auxiliaire pour lecteur Mp3 sur un autoradio RD3 d’origine.

Le principe est simple, on installe sur le connecteur prévu pour le chargeur CD un boitier qui simule ce dernier et le tour est joué.

Tout d’abord un grand merci à « ZEDB » (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61392) sans qui tout cela n’aurait pas été possible. En effet il a trouvé un fabricant (connects2) qui fait des petits boîtiers permettant de connecter son ipod sur un autoradio constructeur.

Mon problème est que j’ai un lecteur MP3 de la marque Archos donc sans connecteur ipod mais juste avec une sortie jack. Je suis donc allé voir sur le site de « connects2 » (http://www.connects2.com ) et j’ai découvert qu’ils faisaient aussi des boîtiers avec sortie Aux. Problème, dans la liste des modèles disponible, la marque citroen n’apparaît pas.

Je me suis dit que PSA devait avoir les mêmes fournisseurs d’autoradio pour ses deux marques et je suis allé voir les produits conçus par connects2 pour peugeot. Il en existe un pour 206/307/406/607/807 et en fait c’est le même avec la référence CTVPGX010.

Problème : d’après connects2, il est compatible VDO/Clarion RC200/220/260/280/290 – PU2294/1633 (RD3) et mon poste est un Siemens RD3-01.

C’est alors que le me suis rappelé qu’un seul modèle de chargeur CD (le Clarion PU-2293A) est compatible avec les autoradios RD3 de chez PSA. Donc j’en conclus que quelque soit le RD3 ça devrait marcher même si j’ai une citroen et que connects2 ne prévoit ses boîtiers que pour Peugeot.

Reste a en acheter un. Chez http://www.connects2.com pas de vente par correspondance aux particuliers, mais ils renvoient vers les revendeurs nationaux. En France, c’est Norauto !

Le problème c’est que chez Norauto ils n’ont que les références pour ipod. Sic !

J’ai donc cherché d’autres revendeurs en Europe qui puissent faire de la VPC et c’est le cas de niq.de. Bien sur des bases en allemand sont les biens venus mais le traducteur de google est assez pratique en cas de doute. Attention, ils n’acceptent que les paiements Paypal. Bref moyennant 92.73 euros, ma quête du Graal arrive à son terme.

« Niq.de » a envoyé ma commande le lendemain par DHL, et après quelques sueurs froides, car DHL n’arrivant pas à accéder à ma boite à lettre (derrière un sas sécurisé) s’apprêtait à renvoyer le colis à l’expéditeur, j’ai enfin reçus mon boîtier miracle.

Je me suis empressé de faire un essai … Et ça marche !!! Une fois connecté, il suffit d’appuyer sur le bouton « Chargeur de CD » de l’autoradio pour voire apparaître sur l’odb l’écran du chargeur, et la musique fonctionne normalement.

Pour l’instant je n’ai pas fais l’installe complète, juste un essai. Je vais installer tout ça proprement pendant mes vacances en août et je vous ferais un tuto en image.

 

 

salut !

 

vivement le tuto !

 

je pense que cela représente une très belle alternative au chargeur CD qui coute très cher pour ce que c'est !

 

respect pour cet "acharnement "

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une Xsara de 2005, j'ai bien trouvé le boitier référencé CTACTIPOD003 sur le site de connects2.com, par contre, il est spécifié 2001-2004.

Du coup, j'ai un doute sur la compatibilité. Mon poste est un RD3 Clarion, avec lecteur de cd.

J'ai démonté ce WE pour l'installation d'un caisson basses, mais je ne me rappelle pas avoir vu de connecteur disponible derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon picasso est de Aout 2006 et pourtant ça fonctionne avec la référence pour peugeot.

 

en voici l'explication dans mon premier post :

"C’est alors que je me suis rappelé qu’un seul modèle de chargeur CD (le Clarion PU-2293A) est compatible avec les autoradios RD3 de chez PSA. Donc j’en conclus que quelque soit le RD3 ça devrait marcher même si j’ai une citroen et que connects2 ne prévoit ses boîtiers que pour Peugeot.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Apparemment citroen est maintenant referencé sur le site de connects et pour la C3 il parle de la ref CTACTS003 valable pour Citroen Picasso/Xsara/C3/C5/C8

VDO/Clarion

RC200/220/260/280/290 - PU2294/1633 (RD3)

 

voir ici: http://www.connects2.com/c2search.aspx?catID=11&manID=206&modID=570

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment citroen est maintenant referencé sur le site de connects et pour la C3 il parle de la ref CTACTS003 valable pour Citroen Picasso/Xsara/C3/C5/C8

VDO/Clarion

RC200/220/260/280/290 - PU2294/1633 (RD3)

 

voir ici: http://www.connects2.com/c2search.aspx?catID=11&manID=206&modID=570

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Attention, avec cette référence, tu as un adaptateur permettant de connecter un chargeur de CD (supportant les CD MP3) de marque Sony:roll:. Il n'est dit nul part que tu puisses utiliser uniquement la connection cinch pour brancher ton MP3. Pour se faire il faut aller dans la rubrique "Aux Adapters" chez Connects2. Dans cette rubrique, point de modéle pour notre marque chérie:mad:, mais comme je l'ai écris au début de ce post, le modèle pour peugeot fonctionne:tourne:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
Attention, avec cette référence, tu as un adaptateur permettant de connecter un chargeur de CD (supportant les CD MP3) de marque Sony:roll:. Il n'est dit nul part que tu puisses utiliser uniquement la connection cinch pour brancher ton MP3. Pour se faire il faut aller dans la rubrique "Aux Adapters" chez Connects2. Dans cette rubrique, point de modéle pour notre marque chérie:mad:, mais comme je l'ai écris au début de ce post, le modèle pour peugeot fonctionne:tourne:.

 

Salut Arthur,

 

Donc ta référence est sur cette page? http://www.connects2.com/c2search.aspx?catID=42&manID=223&modID=581

 

 

Cordialement,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arthur,

 

Donc ta référence est sur cette page? http://www.connects2.com/c2search.aspx?catID=42&manID=223&modID=581

 

 

Cordialement,

 

Alain

 

je te confirme c'est bien la référence CTVPGX010.

J'ai fait mon installation ce week end, le Tuto arrive dans les prochains jours.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous appelez sortie jack il s'agit bien de la prise "casque" ? le nom des musiques, l'afficheur etc ... fonctionne t-il avec ce système ou il y a simplement ecrit "chargeur cd" sur l'afficheur lors de l'utilisation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous appelez sortie jack il s'agit bien de la prise "casque" ? le nom des musiques, l'afficheur etc ... fonctionne t-il avec ce système ou il y a simplement ecrit "chargeur cd" sur l'afficheur lors de l'utilisation ?

 

il s'agit bien de la prise casque.

 

Par cette prise ne transite que le son, tu n'auras rien d'autre en affichage que "chargeur CD Piste1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

vivement le tuto !

 

je pense que cela représente une très belle alternative au chargeur CD qui coute très cher pour ce que c'est !

 

respect pour cet "acharnement "

 

-xan22-

 

tu trouveras le tuto ici http://ma.citroen.free.fr/tuto/%5bTUTO%5d%20installation%20du%20port%20Auxiliaire%20pour%20MP3%20sur%20RD3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29

Salut à tous,

 

Bonne nouvelle, l'adaptateur "connects2" référence "CTVPGX010" est dispo chez Norauto.

 

J'ai fait une demande de prix via leur site internet et voici leur réponse.

 

"Adaptateur auxiliaire de marque Connects2 CTVPGX010 : 69.90 € TTC." +10,00€ pour la pose. :)

 

http://planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=19173&stc=1&d=1187084523

CTVPGX010.JPG

 

A+

 

Alain

CTVPGX010.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila j ai un poste d origine balukpunt rd3 sur une 307 et je voulais savoir si cette reference (CTVPGX010) marcher aussi pour ce poste.

est ce qu on peut se servir toujours des commandes au volant?

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila j ai un poste d origine balukpunt rd3 sur une 307 et je voulais savoir si cette reference (CTVPGX010) marcher aussi pour ce poste.

est ce qu on peut se servir toujours des commandes au volant?

 

Merci pour vos reponses

 

Comme je l'explique au début de cette discussion, il me semble que tous les RT3 sont identiques dans la gestion du chargeur de CD.:PP:PP:PP:PP:PP

Par conséquent, si tu es sûr que ton autoradio est un RD3 il n'y a pas de souci. Pour vérification tu peux aller à ce lien du fabriquant et cliquer sur la petite voiture bleu. http://www.connects2.com/c2search.aspx?catID=42&manID=223&modID=543

 

Pour les commandes au volant, comme tu ne modifie pas ton autoradio tu conserves toutes les fonctions existantes. Seul le lecteur de MP3 ne sera pas piloté au volant.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous,

 

Un question pour ceux qui ont acheté ce boitier :

Etes-vous obligé de mettre le volume à fond comme le dit DarDevil?

 

Merci

@+

 

je monte un peu le volume par rapport à la radio mais c'est à peu près dans les mêmes proportions que pour ecouter un Cd. En tout cas jamais mis le volume à font!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

Moi c'est plutôt l'inverse, avec la radio je dois mettre plus fort qu'avec un cd.

Et en montant le volume du lecteur mp3 ca ne change rien?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.