Aller au contenu

Problème mise à jour RT3


Invité Sami630

Messages recommandés

Invité Sami630

Bonjour à tous,

 

À l'heure qu'il est, je suis très paniqué car je viens de mettre à jour mon RT3, qui était en version 5.40, en 5.52.

Seulement voilà, j'ai allumé mon moteur, inséré le CD de mise à jour dans le lecteur... Et là, l'écran s'est éteint et la lumière orange au dessus de "SOS" est restée allumée. Au bout de quelques secondes, le CD est ressorti et rerentré tout seul. J'ai attendu environ 12 minutes, puis l'écran s'est allumé et est resté bloqué sur l'écran de démarrage (celui où il y a les logos), et le CD est de nouveau ressorti et rerentré. JL'écran s'est ensuite éteind et au bout de 10 minutes il s'est rallumé tout en restant sur l'écran des 3 logos mais sans que le CD ne sorte. J'ai attendu au moins 20 minutes mais rien n'a bougé. J'ai décidé d'éjecter le CD... Et là, lorsque j'allume mon RT3, il reste sur l'écran de démarrage avec les logos sans que je ne puisse rien faire.

 

Auriez-vous une idée du problème ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et merci du conseil.

J'ai reseté mon RT3 10s sur la touche Dark)...

Résultat idem !

Je n'ai pas trouvé sur le forum d'autre façon de réinitialiser...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp

Opération de réinitialisation effectuée... ( attente 5mn + Débrancher BAT 5mn + 5mn encore + rebrancher BAT + 5mn encore )...

Résultat idem

Le RT3 marche bien ! mais pas l'affichage : Logo Citroën en permanence

Les CD marchent

La reconnaissance vocale marche

La radio marche

Mais l'écran s'éteint toute les minutes environ et toute les 3 fois c'est le RT3 qui reset completement.

 

Je suis désepéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vrai que lors de la mise à jour il n'y a pas que le poste qui est flashé mais aussi l'écran ?

Ce qui expliquerait un pb de flash loupé en partie écran seulement.

Comment contrôler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais...

A chaque redémarrage complet du RT3 (donc tous les 3 redémarrage de l'écran) la LED orange s'allume pendant une quinzaine de seconde avant de remettre la radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Moi je veux bien mais une photo de l'écran n'apporteras pas grand chose...

Il affiche juste un écran marron avec marqué Citroën

Quand au menu 'description de l'appareil' je ne peux pas y accéder puisque mon écran ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai débranché le RT3

Enlevé la batterie de secours

Attendu environ 15mn

Idem...

Ecran Citroën et c'est tout !

Il y a bien de la lumière qui sort du RT3 par la prise fibre optique...

J'en conclu que l'écran ne s'est pas flaché comme il faut et qu'il ne répond plus au RT3 !

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non...

Plus de garantie depuis 6 mois

J'aurais du me casser un bras ou rester au lit ce jour là...

 

Enfin

Reste plus qu'a déterminer la panne : Ecran ou RT3

 

Je vais essayer de tester mon RT3 sur une autre voiture...

Y a-t-il quelque chose à paramétrer lorsqu'on change de poste ?

 

A de suite... et merci pour votre sollicitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien a paramètrer, juste qu'il bippera... car le VIN du BSI du véhicule ou il sera installé sera différent du RT3

 

Si vous avez possibilitée, effectivement faite un essaie dans un autre véhicule, mais pour moi il est en cause...

 

Curieux les mises à jours se passe très bien d'habitude.

 

Il est de quand votre C8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour a tous,

J'espère être au bon endroit..vu que je déterre un vieux sujet.

Je me présente, je m'appelle Henri...

Non, je deconne,

Je m'appelle David, je viens d'acheter d'occase, une Lancia Phedra 2.2 jtd de 2003 (copie du C8 2.2 hdi), et le rt3 (version 5.52) est en italien, et reste en italien, malgré 3 cdr gravés par mes soins. Les 2 premiers cdr ont bloqué l'écran sur le logo Lancia, et le dernier (gravé en X4) a rétabli (le lendemain) l'italien, et a enlevé le logo Lancia (mais on a beaucoup moins de menu). On peut voir maintenant le défaut moteur (vanne egr ou fap) qui apparait et disparait quand il veut). Mais ça, cela sera un autre sujet.

Ma question, sera simple, dois je me mettre a l'italien, ou il y a une solution pour mettre en français ?

Merci d'avance

Modifié par david71500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, J'ai du neuf...

J'ai acheté le cd 5.5D chez Citroën, je l'ai mis dans le poste, il rentre et ressort...re rentre, ressort et a bout de 40min, j'ai tout arrêté, il reste en italien...

Je commence a en avoir marre, de plus, il m'indique un manque d'huile depuis hier (le niveau d'huile est bon), et m'a remis aujourd'hui le défaut moteur, qui avait disparu depuis lundi dernier (4 jours après avoir mis un nettoyant vanne egr dans le réservoir).

Je regrette de plus en plus, d'avoir acheté cette occasion, copie du C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal la version 5.52 est une version usine plus recente que la 5.5D,donc par defaut tu ne peut pas y mettre la 5.5D

il faut passer la valise pour le parametrer correctement

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.