Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impossible de démarrer : C'est grave docteur.....?


Invité najib2005

Messages recommandés

Invité najib2005

Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à démarrer mon citroen Picasso HDI 90 (annéé 2000).

J'ai roulé avec toute la journée hier, en fin d'après midi il m'a indqiué le classique 'Attention Carburant'.

Ayant l'habitude de rouler longtemps avec ce message, j'ai décidé de continuer à rouler et faire le plein plus tard.

Ce matin j'essaye de changer de place à ma voiture : Impossible de démarrer.

le tableau de bord s'allume, j'ai en plus du message carburant j'ai le message : 'DEFAUT ABS Hors service'.

HELP !!!!!!

Croyez vous que c'est un problème de gasoil ? ou dois je chercher une autre cause.

sachant que si c'est une panne sèche ca sera la première (et je n'aurais roulé qu'une dizaine de kilomètres entre l'apparition du message et la panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sheriff67
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à démarrer mon citroen Picasso HDI 90 (annéé 2000).

J'ai roulé avec toute la journée hier, en fin d'après midi il m'a indqiué le classique 'Attention Carburant'.

Ayant l'habitude de rouler longtemps avec ce message, j'ai décidé de continuer à rouler et faire le plein plus tard.

Ce matin j'essaye de changer de place à ma voiture : Impossible de démarrer.

le tableau de bord s'allume, j'ai en plus du message carburant j'ai le message : 'DEFAUT ABS Hors service'.

HELP !!!!!!

Croyez vous que c'est un problème de gasoil ? ou dois je chercher une autre cause.

sachant que si c'est une panne sèche ca sera la première (et je n'aurais roulé qu'une dizaine de kilomètres entre l'apparition du message et la panne)

 

Bonjour, il faut déjà lever le doute sur le gazole: en remettre un peu, mais il se peut que çasoit un pb de pompe de gavage assez courant sur picasso.

on peut vérifier si le gazole arrive en ouvrant la purge au bas du bloc filtre et en mettant le contact..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité najib2005
Bonjour, il faut déjà lever le doute sur le gazole: en remettre un peu, mais il se peut que çasoit un pb de pompe de gavage assez courant sur picasso.

on peut vérifier si le gazole arrive en ouvrant la purge au bas du bloc filtre et en mettant le contact..

 

Finalement ce n'est pas un problème de gasoil.

Il s'agit de la batterie qui est à plat (je ne sais pour quelle raison)

Alors d'ou celà peut venir (je n'ai laissé aucun consommater électrique en fonctionnement (impossible avec les avertisseurs + le mode éco).

Je me demande si ce n'est pas juste un problème d'usure de la batterie, personnellement cela fait deux ans que j'ai la voiture avec cette batterie, si ca se trouve l'ancien proprio l'avait depuis des années aussi.

Bon je vais prendre une nouvelle batterie... en espérant que ce sera tout avant le départ en vacances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une batterie ne préviens pas, manque d'eau, un élément en court-circuit. la mienne est d'origine, 7 ans dans quelques jours. c'est comme nous, on est vivant qq secondes avant de mourir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.