Aller au contenu

Hydraurinçage


totof79

Messages recommandés

bonjour:):)

Décidé a faire l hydraurinçage de ma belle je vais hier chez mon fournisseur habituel de pièce auto et la surprise c'est moi qui leur apprend que ça existe:???::???: , je vais donc chez AD et là idem quelqu un en bien déjà entendu parler mais il n'en on pas et me dise d' aller chez citron:Dingue:

je vais donc chez le concessionnaire qui me dit c'est 70 roro monsieur:eek2::eek2:.

je l'ai pris car rien n'ai trop beau pour ma belle mais ça fait mal au c!!!!

hallucinant que personne ne connaisse le produit

amitié XM'iste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hydraurinçage :

http://cx-basis.de/eshop/images/produkte/OEF-13235.jpg

 

Ça se trouve sous le nom d'Hydroclean également...

 

 

139€ !!! Doit y avoir une erreur....

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

c'est donc le tarif de la prestation + du produit :D...Pas le tarif du produit seul...

 

Dans ce cas, c'est pas excessif pour ce genre de taf ;)...Même si, pour ce qui concerne le liquide vert, je ne recommanderai pas une intervention dans un de ces réseaux (feux rouge, Mort-aux-taupe, ou autres Auto-Destruction :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté la Xantia I chez Nord au Taux parce que je n'avais pas le temps de m'en occuper moi-même. Ils le font par aspiration car ils m'ont dit qu'ils ne démontaient pas le porte filtres (donc filtres non nettoyés :() sous prétexte que c'était fragile et que ça cassait une fois sur deux...

Donc filtres pas nettoyés, fond du réservoir pas rincé... bref pas top du top !

La XM j'ai fait moi-même... J'ai d'abord fait par aspiration (me suis acheté une tite pompinette électrique...) puis démonté le réservoir pour finir le boulot dans les règles de l'art (nettoyage des filtres et du réservoir...).

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant j'ai trouvé moins cher!! 26,29 euros pour 5l de Total "hydrau rinçage"

auxquels ils faut ajouter,9,9 euros de port(pour 5 à 10k) donc si on en prend 2 ou 3 bidons pour les copains, cela réduit les frais!

http://cx-basis.de/eshop/product_info.php?cPath=33&products_id=809&osCsid=4bf647826df0817138a15a0d5609fd46.

 

A quand une boutique en ligne pour nos xm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

voici la facture du hydraunet si quelqu' un en france pourrait trouver celât ce serait le pied .

 

Voici des liens de chez hafa sur leurs produits:

http://www.hafa.org/

 

http://www.hafa.org/produits/indu/fluidesHydrauliques.pdf

http://www.hafa.org/f_secu/doc/HYDRONET_2000.pdf

ils ont aussi du lhm le "LHMS"

http://www.hafa.org/produits/auto/specialites.pdf

 

et la repartition géographique des grossistes:

http://www.hafa.org/grp_geo.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xm follies :banane:

 

Je suis partant pour 1L. Est-ce que tu peut me le stoquer pendant un mois, dans mon circuit des vacances, je passe dans les Landes, à Boos, c'est pas trop loin de chez toi je pense. Ca devrais être dans la dernière semaine de juillet.

Je t'envoie un MP dès que j'ai une date précise.

 

:merci:d'avance

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse la mienne de vidange, j'ai bien les 5L de LHMB dans le coffre mais ça marche beaucoup moin bien dans le bidon :pp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

n'est ce pas un produit industriel ? je veux dire un produit pour les gros engins hydrolique fonctionnant avec un liquide minéral.

 

Il y a quand même marqué sur la doc, décroche les gommes ( joints ? ) et les disperse dans le circuit ( bouchage ? ) il y a pleins de petits trous trous qui ne démande qu'à se boucher dans nos xm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good::good:

XM Follies, merci pour la démarche, j'habite en région Parisènne, au sud de paris dans l'essonne, vers Brunoy pour ceux qui connaissent, je serais aussi interressé par un litre de produit miracle! je veux bien être le point de chute, mais ils faut que tout le monde soit d'accord et voir les conditions de payement, si chacun paye a toi, si les personne viennet vers chez moi pour le récupérer ect, ect...

Si ca ne se fait pas groupé, garde moi un litre;

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les engins lourds, on met la plupart du temps de la HV46 ou similaire... C'est une huile minérale... qui alimente les outils et accessoires de ces engins mais aussi la direction assistée et les organes de freinage (ce conception similaire à nos chères Citrons... avec conjoncteur-disjoncteur, accus, valve de freinage, ...).

Le LHM... est aussi une huile minérale !!! Liquide Hydraulique Minéral.

 

La plus grosse inquiétude à avoir serait la compatibilité des joints mais les joints que l'on trouve généralement (sauf application spéciale) en hydraulique mobile (engins de chantier, ...) avec HV46 ou équivalent sont en NBR (Nitrile Butadiène Rubber)... parfois en Viton, tout comme sur nos circuits.

Le LHM a juste des caractéristiques différentes (viscosité cinématique, point d'ébulition, ...).

 

Pour la dispersion des particules (ce ne sont pas non plus des copeaux de métal), ce sont les filtres qui sont sensés les recueillir... Il conviendra de bien les nettoyer ou de les changer (env. 25€ les 2 chez Citroën) avant de remettre le LHM neuf.

Et puis si l'hydrauclean et l'Hydronet 2000 ont le même effet de nettoyage et de décollage des particules, l'inquiétude est donc la même qu'avec l'hydrauclean que l'on pratique couramment sauf qu'avec l'Hydronet 2000 ça enlève une vidange et de plus on ne rejette "dans la nature" que 5L de liquide (1 seule vidange) au lieu de 10L (2 vidanges). Ça me semble plus pratique et plus écologique.

 

Janot... le 76 c'est pas la Région Parisienne... :roll:

 

Pour le point de chute du bidon de 5L d'Hydronet 2000, possible aussi chez moi (Montreuil) si ça arrange pour la distribution.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse inquiétude à avoir serait la compatibilité des joints mais les joints que l'on trouve généralement (sauf application spéciale) en hydraulique mobile (engins de chantier, ...) avec HV46 ou équivalent sont en NBR (Nitrile Butadiène Rubber)... parfois en Viton, tout comme sur nos circuits.

Le LHM a juste des caractéristiques différentes (viscosité cinématique, point d'ébulition, ...).

 

Léger HS, est ce que cela voudrait dire qu'il est possible de remplacer un joint ou une durite sur une citron tournant au lhm par du matériel de travaux public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.