Aller au contenu

Hydraurinçage


totof79

Messages recommandés

Léger HS, est ce que cela voudrait dire qu'il est possible de remplacer un joint ou une durite sur une citron tournant au lhm par du matériel de travaux public ?

Oui si les élastomères sont équivalents.

Un joint torique en NBR reste un joint torique en NBR qu'il soit monté sur une Citroën ou une pelle Poclain (vérifier la dureté shore du joint aussi...) mais encore faut-il connaître les dimensions exactes du joint et trouver le distributeur qui voudra bien les vendre à un particulier...

 

Il n'est pas dit non plus que ce sera forcément moins cher qu'en concession... à vérifier.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui au boulot pour le produit à mettre directement dans le liquide hydraulique et très pratique mais au boulot on travail avec Total, mais avant on travaillait avec Afa, pour info chez Norauto à Creteil les 5 litres de hydrauclean total 40.60 €uros.

XM Follies et Nobody, si le point de chute peut se faire dans la région parisènne, et cela facilitera la tache à tout le monde, mais reste a voir le nombre de personne sur la région.

Pour les joints hydraulique, sachez que cela peut se trouver chez un hydraulicien si standards, il y a peut être une différence entre les joints voiture et engins TP, mais pour la pression qui doit être plus élevé en TP, mais le produit ne doit pas détériorer les joints, sinon sur les anciènnes il y aurait des fuites de partout à chaque lavage de circuit, et Citroen ne l'aurait jamais utilisé, cela en théorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pressions des composants freinage, direction et certains autres auxilliaires... sont du même ordre que nos voitures, 210 bar max. Les outils, transmissions... peuvent monter beaucoup plus haut. 450 bar. Mais ce n'est pas le même circuit. ni les mêmes pompes.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Il y a quand même une grande différence entre un circuit hydraulique de pelle Poclain et celui de nos XM.

 

Mais c'est vous qui voyez, en éspèrant que c'est bien les filtres du bocal hlm qui vont récupèrer les impuretés et pas les electro-vannes, distributeur et autre répartiteur qui vont s'en charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut

 

entre du curatif et du préventif il y a surement aussi une différence de résidus.

 

Je te concède que les risques sont les mêmes, mais l'expèrience de pas mal de Citroenistes du forum à quelques fois prouver que le reméde etait pire que le mal.:PP

 

Combien de décus de l'hydraurinçage ? combien de convaincu ?

 

On achète des sphères regonflées, pour gagner 60€, mais faire une vidange règulière de son lhm est bien plus dur pour le porte-feuille. Et c'est la la clé de pas mal de soucis non ?

 

Mais comme je l'ai déjà dit chacun voit midi à sa porte. Attention quand même a ceux qui vont vouloir forcer sur la dosette pour un décrassage plus rapide et plus profond.

 

Ce ne sera pas moi, et ce que j'en dis juste un avis sur les produits miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a quand même une grande différence entre un circuit hydraulique de pelle Poclain et celui de nos XM.

....

 

Ah ?! Parce que tu connais les circuits hydrauliques des pelles ??? :roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Ah ?! Parce que tu connais les circuits hydrauliques des pelles ??? :roll:

 

 

Salut

 

Pas le moins du monde :PP chacun son job.

 

et si tu viens me dire que la taille du circuit est la même :D ( les petits trous trous )des electro-vannes y a ça dans une pelleteuse.

 

En préventif oui, en curatif ?????

 

Faudrait faire un sondage sur l'emploi de l'hydrauclean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et si tu viens me dire que la taille du circuit est la même :D ( les petits trous trous )des electro-vannes y a ça dans une pelleteuse....

Tu ne crois pas si bien dire guytou...

Le système de freinage de ce genre d'engin (la plupart du temps) n'est ni plus ni moins qu'un système hydraulique à 2 circuits indépendants, alimentés par deux accus. Un conjoncteur-disjoncteur alimenté par une pompe tarée en général à 210 bar permet de faire vivre tout ça... et d'alimenter des auxilliaires tels que direction assistée, équipements hydrauliques divers, ...

Les pressions de CD sont du même ordre que celles de nos voitures.

Les pressions de freinage vont, selon les applications, de 0 à 80 voire 120 bar et parfois plus.

Les jeux dans certains tiroirs sont de l'ordre de 3 à 9 microns...

Sur certaines fonctions il y a des électrovannes... Ne serait-ce que la commande du frein de stationnement....

Les composants sont plus gros (pas de limite d'encombrement et de masse comme sur nos voitures) mais dans les grandes lignes c'est la même chose que sur nos voitures. Pressions équivalentes, débits peut-être un peu supérieurs, huile minérale également (mais pas LHM).

Et oui, on trouve des p'tits trous aussi (Ø0.4 pour l'un d'eux, amortisseur de tiroir diviseur).

 

Ok pour le sondage de l'Hydrauclean car c'est vrai qu'on peut lire toutes sortes de commentaires à ce sujet. Mais s'il était si mauvais que ça, il ne se vendrait pas... non ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

XM Follie, Nobody, et les autres, Une société pour laquelle je travaille, a pour fournisseur Afa dans le Dept 76, j'ai le nom et coordonnées du comercial, demain je l'appelle pour voir si je peux négocier un tarif plus bas ou port gratuit pour 5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Ok pour le sondage de l'Hydrauclean car c'est vrai qu'on peut lire toutes sortes de commentaires à ce sujet. Mais s'il était si mauvais que ça, il ne se vendrait pas... non ?

 

 

le nombre de choses où le remède est pire que le mal en automobile ( comme ailleurs ) ne se compte pas non plus sur le bout des doigts, je ne pense pas te l'apprendre.

 

Une petite dosette msieur( dame ) dans votre jolie Citroen en prévention la je dis oui, mon opinion est peut etre mal comprise depuis le début, si c'est pour retrouver une suspension souple, une direction qui ne demande pas les bras de Shwartzy :D sur une voiture dont l'entretien a été négligé, je dis attention à ce que le remède ne soit pas pire que le mal, ni plus ni moins.

 

Combien de circuit de refroidissement bouché par du stop fuite ?

Combien de pot d'échappement plus bruyant aprés l'achat et la mise en place d'un kit de réparation soit disant garanti et vendu dans n'importe quel magasin automobile ?

Combien de bombe de peinture ( teinte d'origine ) n'ont pas la bonne teinte ? et ce meme sur une voiture presque neuve.

Combien de pièces adaptables se s'adaptent pas vraiment ?

Combien de plaquettes de freins ne freinent pas vraiment comme l'original.

Combien de pneus vendus font qu'une voiture freine et tienne moins bien la route à cause d'une gomme inadaptée ?.

 

Petits exemples en passant de ce qui est vendu mais où le remède est pire que le mal :PP:PP

 

Mais je répète, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est juste une opinion que je donnais.

 

Ps : merci pour les renseignements concernant les engins de T.P. mais je m'en doutais :PP, saut peut etre pour le Ø,04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus sur est encore de changer le lhm environs tous les 30000km et nettoyer les filtres, il faut aussi purger les freins pour evacuer le lhm qui ne peut circuler ,je n'ai jamais employe de liquide de rinçage j'ai peur de faireplus de mal que de bien surtout avec une diravi, si le circuit est sale je prefererai changer plusieurs fois le lhm c'est sans risque, j'ai une d super de 72 qui a un circuit propre et qui ne pose pas de problemes ayant eu le lhm changé regulierement, ce n'est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo78
et pour une voiture qui roule très peu, et qui va donc mettre longtemps a faire ces 30 000km, tu préconises un remplacement de LHM tous les combien de temps, en années ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la préconisation de changement du lhm (ai failli marqué hlm :D ) doit être tous les 2 ans.

 

Par contre à chaque fois je l'ai fait faire, et je ne crois pas que le mécano se soit embêté à purger les freins. En espérant que le lhm ne sois pas trop crade au fin fond des durites :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change le lhm tout les 3 ans ainsi que le liquide de refroidissement, pour une voiture qui roule regulierement 30000km et le ldr 2 ans. Je met dans chaque voiture un carnet ou je note toutes les interventions, date et km, autrement on ne sait plus ce qui est à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :banane:

 

Ca fait presque vingt ans que je fait pareil, y compris pour les pleins de carburant, avec la date, le prix au litre, le nombre de litres, les € et le kilométrage. Ca ne sert pas à grand chose à part calculer sa conso et voir l'évolution du prix du GO....

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobody, ca y est, j'ai les tarifs pour les produits Afa:

Hydronet en 5 litres 26.65 €uros hors taxes.

Liquide LHM+, Afalhm en 05 litres 22.61 €uros hors taxes et en 1litre 5.10 €uros hors taxes.

Frais de port gratuit, car je le récupère semaine 30 ou 31 chez un client.

Si tu es interresé ou autre personne sur la région pour le grougage; me faire signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xmparis74...

Files moi ton tél en mp, je t'appelle.

Il se peut, si c'est possible, que je prennes aussi du LHM+... à ce prix là et vu que j'ai la DS à vidangeer bientôt...

 

Par contre on est combien en région parisienne pour l'Hydronet ???

 

Grougage ? :voyons: kézako ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

moi !!

région parisienne aussi, paris XV pour être éxact.

Je serai interressé par 1 l d'hydro net + 5 litres de LHM.

Me joindre en MP, ou me filer un n° de tel en MP pour que l'on s'arrange.

 

Merci !!

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bjr

je ressors ce post car j aimerai savoir s il est possible de mettre une petite dose d' Hydronet

2000 (par ex 15 a 20cl) et de la laisser a demeure dans le circuit jusqu au prochain changement de

lhm et est ce que cette adjonction pourrait etre benefique au confort

si quelqu un l a deja fait ce serait interressant d avoir son vecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne pense pas. Ce n'est pas un additif mais un produit de nettoyage.

Il doit être comparé au savon pour se laver les mains... tu ne gardes pas les mains pleines de savon sous prétexte d'avoir les mains propres en permanence...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
Alors là, je débarque, mes BX et maintenant la XM en plus, n'ont jamais eu ce produit, je n'en connaissait même pas l'existance !!! Est-ce indispensable et à part le nettoyage complet du circuit, cela apporte quoi ? J'ai toujours vidangé tous les 3 ans ou 30 à 40 000 kms et jamais de soucis ! Par contre, si ça peut amener après un nouveau rinçage, un surplus de souplesse, je suis preneur, je la trouve pas molle du tout la XM au contraire, un poil trop dur à mon goût et elle a déjà été vidangée une fois (complète) depuis que je l'ai ! Salut à tous ! barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuelement avec se produit car je ne fesait pas trop confiance (malgrés toutes les factures citroen) et voulais partir sur des bases saines. C'est comme pour la vidange du moteur, personne ne rince son moteur au gazoil ou autre après avoir vidangé la vielle huile.

Si l'entretient courant est fait dans les règles de l'art: kilomètrages, dates, propreté, ect ect... Je pense et c'est seulement mon avis, que ce n'est pas un produit indispensable, mais qui facilite la tache, car pour vidanger correctement un circuit hydraulique il faudrait retirer jusqu'a la dernière goute du produit, en étant sure qu'aucun résidut de caoutchou, peinture ou je ne sais quelle "saloperie" soient restés dans le circuit.

Mais, cela n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
C'est justement, là où je ne vous suis pas trop tous , si tu mets du produit dans ton LHM, quand tu vas vidanger, les saloperies et le produit, il va en rester partout (tuyauteries, verrins, étriers.....) sauf si tu démonte l'hydraulique complète ! Alors que si tu fais un entretien à peu près suivi, tu n'auras toujours que du LHM dans ton circuit (et les cochonneries, c'est sûr !) ! A+ xmparis74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.