Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[SRC] Les numéros de dossiers SRC défaut pare brise


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

très honnêtement, ne pas focaliser dessus, attendre qu'une solution soit trouvée si par chance ils considèrent quand même que c'est une gêne dangereuse! et ouvrir un dossier au SRC pour qu'il y ait le plus de personne s'en plaignant afin que cela soit pris en considération ;)

 

pour le garage disait qu'ils connaissaient pas avant, possible mais de toute façon ils le disent tous, alors juste qu'ils fassent remonter l'info eux aussi en ouvrant un dossier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le problème est connu par PSA , ceci est du à la forme du parebrise , pas de solution, donc pas de remplacement dans la majorité des cas , simplement certains parebrise ont ce dedoublement plus ( effet ondulatoire au milieu de ce dernier ) ou moins accentué ( voir pratiquement impeceptible ).

A vous de justifier aupres du service client la géne provoqué par ce deboublement afin de demander un parebrise "Qualifié" , sinon vous pourrez tomber sur un autre dont le dedoublement est encore plus accentué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une question : ayant déjà un dossier d'ouvert mais pour la voiture précédente, celle-ci ayant approximativement la même chose (je dirais bizarrement plus de jour que de nuit sur les phares quand temps grisâtre, beaucoup moins sur panneaux lumineux) dois-je rouvrir un autre dossier ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une question : ayant déjà un dossier d'ouvert mais pour la voiture précédente, celle-ci ayant approximativement la même chose (je dirais bizarrement plus de jour que de nuit sur les phares quand temps grisâtre, beaucoup moins sur panneaux lumineux) dois-je rouvrir un autre dossier ou pas?

 

Tu dois ouvrir un nouveau dossier , car il est associé au numero de chassis de ton Pika ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question :

 

quand vous dites "ouverture de dossier" vous l'avez fait uniquement par téléphone ?

 

Perso j'ai décidé plutôt d'envoyer un Recommandé, vais je avoir moi aussi ma petite référence :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

normalement un conseiller devrait te rappeler pour que tu lui explique de vive voix ce que tu a mis par écrit ;)

et à toi de lui demander le numéro de dossier car il est possible qu'il oublie de te le donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, Un C4 Picasso court ce Week end avec environ 150 kms / 250 de nuit et je suis crevé (les yeux) Ce dédoublement est crevant aussi bien des voitures que l'on suit que les voitures que l'on croise.

 

Et quand on connait le problème c'est encore pire. Je dois remplacer les 3 scenic de la boite et la j'ai un doute. Est ce que les collaborateurs de ma boite vont se plaindre, est ce que j'ai du temps à perdre??

 

A part ça , c'est un super produit, bien fini, TRES CONFORTABLE et top top top.

 

C'est dommage, j'ai pas testé avec les verres plarisants, je l'ai rendu ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Selon le commercial de l'agent citroen Vélizy (par ailleurs très sympe), il n'a jamais entendu parler de ce problème de pare-brise...

 

et puis toujours selon lui : "oui, les forums, ce qu'on dit dedans..."

 

mais sinon, sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slouby

un vendeur de la succursale citroen de massy...

 

c'est limite malhonnête, nier à ce point le problème..

Je lui ai mis le dossier de autoplus et le livret de l'aumobile magazine traitant des occasion sous le nez et le type à peine lu...

 

de toute façon, ce vendeur, je l'ai pas senti..

 

pas décidé à vendre.

 

Pourtant, je suis bien décidé à acheter, même si il y a un problème de dédoublement.

 

Mais ça ne sera pas chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
non malheureusement je ne pense pas, mais les vacances d'été c'est calme et je pense aussi que la fatalité a frappé un peu le moral de la majorité touchée un "peu" par le problème ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous connait-il le nombre excat de SRC ouvert sur le sujet et combien de réclamation ont-elles reçu une réponse ?

Et quelles sont ces réponses ?

 

Au vu du dernier classement du C4 picasso dans la cote fiabilité+finition, il semble que la bête ne soit pas dénuée de défaut (pare-brise mis à part)

 

8ième au classement des monospaces sur le sujet fiabilité, finition : loin derrière le touran (1er), le scénic (2ième)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse précise (je me suis gouré de 2, c'est 6 pas 8)

 

et c'est qualité de fabrication....

 

Bref, véhicule tout récent : en 6ième de qualité de fab... pas terrible

pas étonnant que le pare-brise soit sujet à défaut...

qualitéfab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ce n'est pas du protectionnisme citroeniste mais quand on voit entrer dans un comparatif, des break et pseudo monospace tel que la classe B, je me dis qu'un tel comparatif n'a aucune crédibilité :ll

 

on ne peut pas comparer une finition sans parler de prix, d'équipement de serie, ou optionnel :ll

 

Je conçois que mon avis est certes très subjectif mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.