Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[SRC] Les numéros de dossiers SRC défaut pare brise


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui, quasi tous les soirs tard devant la télé, ou notamment quand au boulot c'est de la folie dans la journée ou après astreinte (boulot, pompier, ..) :D:d:d:d:d:d

 

 

non sans rire, j'ai pas assez roulé longtemps de nuit et vraiment gêné pour dire oui ou non, mais je présume que par mauvais temps ou de nuit après quelques heures il doit y avoir des répercussions certaines sur l'état général de la personne ou ses perceptions et sensations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck.94

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai le numéro de dossier n°:1070582 correspondant au dedoublement du pare prise avant.Mais en plus dans ma malchance je leur ai signalé par honnéteté que ce week end on m'avait volé mes 2 essuis glaces avant dans un célébre parc d attraction à Marne la Vallée et que cette e....é avait brisé le bas de mon pare prise sur 15 bon cm en relalachant les bras de maintient des essuis glace.(la voiture n'avait même pas 80 km)

Par contre effectivement quand je suis rentré de ce parc en pleine nuit je peux vous dire que c'est super génant,c'est tout le contraire qu'en plein jour ou là c'est un vrai bonheur.

Maintenant reste plus qu'à attendre un geste commercial et de garantie de la part de Citroen car effectivement le dédoublement est dû à leur conception et non au bris du bas du pare birse.

Je croise les doigts afin d'obtenir le changement de celui ci et le regravage du pare brise.

Je vouis tiendrai au courant des évenements.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck.94

A priori toujours pas de solution sur ce satané pare brise d'aprés les recueils recueillis au prés de ma conscession Citroën 91,enfin si il change à titre de probléme mon pare brise cassé (voire 2 messages plus haut,ce sera toujours mieux pour moi).

Je suis allé les voire pour changer ce jour mes balais d essuies glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcello76

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum. J'ai l'intention d'acquérir un c4 7p courrant septembre et tout ce que je lis me fait peur. Entre le pb défectueux et le problème de train avant ça fait réfléchir. J'ai possédé un opel zaffira il y a 5 ans et à l'époque j'avais eu des problème de pb...Le pb déformait la vision ds le sens de la largeur sur 15 cm environs (d'ou un mal de crâne sévère après avoir conduit). Le concessionnaire m'a changé le pare brise et là surprise, il a le même probleme. Après avoir vérifié sur tous les véhicules présent dans la concession, tous ceux qui avaient un pb athermique avaient le problème. J'ai demandé à nouveau à changer de pb pour un pb non athermique et là plus de problème de déformation. Il faut préciser que la barre de floue du pb se trouvait en partie haute et étant grand (1m87), les personnes plus petites n'étaient pas génées. Pour en revenir au c4 le problème du pb ne concerne apparement qur les pb athermique, on peut se demander si la construction d'un tel pare-brise est maitrisée. De plus il serait interressant de savoir si d'autre marques de voiture ont le même problème. Quand à mon achat du c4 je ne sais plus quoi faire...peut-etre attendre quelques mois supplémentaires.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ici le post que j'ai fait récemment dans la section "pb liés au pare-brise".

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis repassé à la concession pour constituer un dossier (au passage je n'étais pas arrivé à prendre des photos qui reflètent le pb, j'ai imprimé les photos dispos sur ce forum ce qui a été utile).

J'ai été reçu par le responsable SAV qui m'a indiqué être au courant ; la solution a été trouvée par Citroën ; voici les infos que l'on m'a données :

 

- le pb est du à la forme du pare-brise

- un nouveau pare-brise a été étudié et va bientôt être monté en usine sur les prochains picasso, voire cela a commencé.

- Dommage collatéral déjà annoncé : sa nouvelle forme moins inclinée afin de corriger le dédoublement entraine une augmentation conséquente de la consommation , Citroën annonce 1,5 à 2 l / 100 !!! Le changement sera accompagné d'une explication afin d'éviter que les clients amènent leur voiture pour un défaut d'injection ou ce style de trucs...

- Cette augmentation va obliger Citroën à rééditer les fiches techniques, les consos UTAC étant carrément explosées...

 

Pour mon cas commande d'un nouveau pare-brise pour changement, les délais sont semble-t-il déjà longs. Le pare-brise ne sera pas pris sur stocks existants mais bel et bien la nouvelle forme.

 

Suite au prochain numéro...

 

Info supplémentaire tjs d'après mon interlocuteur la manip a déjà été faite à la concession de Poitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

contacter aujourd'hui le SRC n de dossier 1073471 maintenant faire comme tous ceux qui ont ouvert un dossier attendre :D:d:d:d:d

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck.94

Bonjour,

Perso,je ne crois pas au dire de ta conscession,car 1,5 à 2l en plus au 100,c'est la mort assuré du C4Picasso,car je pense que c'est un argument de vente en terme de consommation pour un monospace de ce genre.De plus ma conscession est trés sceptique sur tes dires.Je croise les doigts pour que cela ne soit pas vrai.

P.S:aprés avoir ouvert un dossier au service client voire ci dessus,j'en ai ouvert un à ma conscession (on verra qui sera le plus rapide à répondre)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck.94

Bonjour,juste pour vous dire que Citroen Montgeron (91) ne prends pas en compte le defaut dedoublement de pare brise car celon eux je suis le seul à mettre plain de ce defaut.De plus mon pare brise étant félé et grandissant de jour en jour il me dise de faire marcher mon assurance auto,mais malheureusement je ne pense pas que cela changera grand chose,et le pire c'est qu'il faut que je retourne chez eux me faire graver toutes les vitres car le préparateur ne l'a pas fait.Je suis dég.

Mais la personne que j'ai eu au tph m'a signalé qu'il relancait l'affaire mais je n'y crois pas trop et pourtant je lui ai bien expliqué que c'était un probléme pouvant entrainer un accident et dans ce cas là (si toujours vivant(on ne sait jamais si les air-bag se dédoublent)) je porterai plainte contre citroën.Bref trés déçu de la garantie Citroën...

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Montgeron ma ville de mon enfance j'ai fait 18 ans la bas bizzare car je les connait trés bien la bas ce n'est pas le style de Citroën Ruffin Heitman.

J'ai effectué mon apprentissage de carrossier peintre la bas durant 3 années et je peut t'assurer que le SAV est très correct.

Mais bon cela à peut être changé durant ces derniéres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jpierre53

Bonjour, je reviens après quelques mois d'absence et je viens de lire ce post.

J'avais signalé avoir ce prob de pb sur le forum au début d'un post spécifique. Quelques semaines plus tard mon pare brise c'est fêlé, et après changement du pare brise j'avoue avoir complètement oublié ce problème et effectivement en y regardant bien le problème est maintenant quasi inexistant, le dédoublement se voit à condition d'y penser et très légèrement contrairement au pb d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens après quelques mois d'absence et je viens de lire ce post.

J'avais signalé avoir ce prob de pb sur le forum au début d'un post spécifique. Quelques semaines plus tard mon pare brise c'est fêlé, et après changement du pare brise j'avoue avoir complètement oublié ce problème et effectivement en y regardant bien le problème est maintenant quasi inexistant, le dédoublement se voit à condition d'y penser et très légèrement contrairement au pb d'origine.

 

Bonsoir,

Sais tu si ton PB provient du même fournisseur que ton PB d'origine ?

 

Question plus ouverte aux forumeurs : Savez vous si Carglass, france pare brise,etc se fournissent chez le fabricant des pièces d'origine ou y a t'il maintenant une seconde source d'appro pour les PB de C4 Pic ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je vais vous demander de continuer sur la discussion déjà ouverte sur le PB de pare brise :jap:

 

ici sont juste recensés les ayant contactés le SRC pour ce problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck.94

Bonsoir à tous,

Merci à Fafou-net de laisser ce message afin de répondre à Lgrosh.

Demain aprés midi je vais faire changer mon pare-brise à Carglass et je peux te dire que je suis impatient de pouvoir peu être éventuellement voire la différence et si possible en moins pire car je faits parti des heureux pocesseurs ayant le probléme de dédoublement.

Juste pour te dire que c'est aussi Saint Gobin qui fournit Carglass,et la seule différence c'est qu'il n'y a pas la marque Citroën marqué dessus.

Bref je vous tiendrai au courant dès que j'aurais fait les quelques tests (pluie,nuit,brouillard etc...)

PS:Je n'y croit pas trop mais sait on jamais...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité franck.94

Bonjour,

Juste pour vous signaler que Citroën ne veux rien savoir car leur pare-brise et certifié.De plus j'ai changé le mien car celui ci était cassé et je peux vous dire que le nouveau donne pour moi le même effet de dédoublement.Bref il n'y a rien à faire sauf peu être de changer de voiture ou essayer une technique du genre: mettre un épais coussin sous ses fesses pour changer l'angle de vision.A essayer...Bref trés déçu de la politique Citroën à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous et à toutes,

proprio depuis une dizaine de jours et constat de dédoublement dès le premier jour.

Visible de jour comme de nuit dès que quelqu'un allume des phares.

A priori pour moi plus génant le jour que la nuit. Problème qui s'estompe, à vérifier plus en détail, avec l'utilisation de lunettes polarisées.

 

Dossier ouvert au SRC ce jour avec numéro: 1090487

 

Je décrirais dans un autre post la réponse que ma faite dans la foulée une chargée de clientèle mais voici un petit résumé:

Oui il y a un problème mais le PB correspond au cahier des charges, le fait de voir double est une question de confort, ne vous focalisez pas sur les feux et tout ira mieux. Au pire bougez le siège. Mais dans tout les cas nous ne ferons rien au titre de la garantie. A oui, il parait que des gens travaille dessus.

 

Vu ce qu'elle a dis avant je n'y crois pas trop. Par contre la piste verre polarisés me semble intéressante.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,juste pour vous dire que Citroen Montgeron (91) ne prends pas en compte le defaut dedoublement de pare brise car celon eux je suis le seul à mettre plain de ce defaut.De plus mon pare brise étant félé et grandissant de jour en jour il me dise de faire marcher mon assurance auto,mais malheureusement je ne pense pas que cela changera grand chose,et le pire c'est qu'il faut que je retourne chez eux me faire graver toutes les vitres car le préparateur ne l'a pas fait.Je suis dég.

Mais la personne que j'ai eu au tph m'a signalé qu'il relancait l'affaire mais je n'y crois pas trop et pourtant je lui ai bien expliqué que c'était un probléme pouvant entrainer un accident et dans ce cas là (si toujours vivant(on ne sait jamais si les air-bag se dédoublent)) je porterai plainte contre citroën.Bref trés déçu de la garantie Citroën...

Affaire à suivre...

 

Salut Franck,

 

Montgeron ma ville de mon enfance j'ai fait 18 ans la bas bizzare car je les connait trés bien la bas ce n'est pas le style de Citroën Ruffin Heitman.

J'ai effectué mon apprentissage de carrossier peintre la bas durant 3 années et je peut t'assurer que le SAV est très correct.

Mais bon cela à peut être changé durant ces derniéres années.

 

Bonjour Franck.94 et Neo.Z, je suis a coté de Montgeron, a Draveil plus exactement.

Le Citroen dont vous parlez c'est celui juste avant de prendre la N6, a coté du petit rond point ?

Je suis a 1600 km dont je vais tres bientot prendre RDV pour la visite de la garantie (1500 - 2500 km). Mais je pensais plutot aller a celui de Draveil avenue Henri Barbusse, vous connaissez peut etre ?

 

En ce concerne le probleme de dedoublement, je n'ai rien remarqué d'anormal pour l'instant. J'ai quand meme fait 900 km d'une seule traite entre 12h00 et 21h00 depuis l'espagne jusqu'a Draveil. Et je prends mon C4P7 pour aller au travail tous les jours de la semaine.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier ouvert le 31-12-2007

 

N° : 1109613

 

(dedoublement de parebrise, baillement des pareboues, fermeture à distance du vélum TPV)

 

 

EDIT: je dois être le 51e :xan1:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathias93160

Bjr,

bonne annee.

Qu'entendez vs par dedoublement?

jJ'ai une c4 depuis 1 mois et j'ai moi le truc suivant.

La nuit j'ai lers phares d'en face ou ceux devant moi un peru plus haut.Est ce cet effet que vs appeler dedoublement?

 

Merci a tous et surtout que doisje faire car quand j'ai acheté ma C4 a morlaix (finistere) il m'ont dit ne pas connaitre ce probleme.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.