Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim HS : problème de BSI ?


Invité sofiotte

Messages recommandés

Invité sofiotte

Bonjour

 

Il y a qq temps (fin mai) nous sommes tombés en panne avec notre Pic (1.8 dec 2001 123 000 kms) Verdict : pompe de gavage. Ce pic a toujours été entretenu chez citron et la dernière visite d'entretien a été faite au 120 000, en decembre.(Extension de garantie de 5 ans).

La clim ne marchait plus donc on la fait recharger mais ça marche toujours pas donc le garagiste regarde et là ça se complique, il tripote je sais pas quoi et là plus rien ne marche. Il nous dit que c'est peut-être la BSI qui serait HS 500€.

Que si ça se trouve on a changé la pompe pour rien (en rade sur autoroute).

Bref on est un peu dégoûté car on nous dit que le véhicule n'est plus garanti dc "ça peut arriver"-xan22-

Mais ça fait jeune pour claquer, la BSI, non ? EN plus j'ai lu que ce serait un défaut constructeur. Avez-vous eu ce genre de pbm ?

Et avez vous obtenu une prise en charge par citron ?

Nous on pense se débarasser rapidement de ce véhicule car pas fiable et trop coûteux !! En gros après 5 ans t'as que tes yeux pour pleurer et ton po:mad:rte monnaie à sortir. Comme dit le garagiste "si votre télé tombe en panne après la garantie c'est pareil hein faut payer" Ben voyons :enerver:

Si c'est pas reconnaitre qu'on vend de la m... ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Patrick91330
Bonjour

 

Il y a qq temps (fin mai) nous sommes tombés en panne avec notre Pic (1.8 dec 2001 123 000 kms) Verdict : pompe de gavage. Ce pic a toujours été entretenu chez citron et la dernière visite d'entretien a été faite au 120 000, en decembre.(Extension de garantie de 5 ans).

La clim ne marchait plus donc on la fait recharger mais ça marche toujours pas donc le garagiste regarde et là ça se complique, il tripote je sais pas quoi et là plus rien ne marche. Il nous dit que c'est peut-être la BSI qui serait HS 500€.

Que si ça se trouve on a changé la pompe pour rien (en rade sur autoroute).

Bref on est un peu dégoûté car on nous dit que le véhicule n'est plus garanti dc "ça peut arriver"-xan22-

Mais ça fait jeune pour claquer, la BSI, non ? EN plus j'ai lu que ce serait un défaut constructeur. Avez-vous eu ce genre de pbm ?

Et avez vous obtenu une prise en charge par citron ?

Nous on pense se débarasser rapidement de ce véhicule car pas fiable et trop coûteux !! En gros après 5 ans t'as que tes yeux pour pleurer et ton po:mad:rte monnaie à sortir. Comme dit le garagiste "si votre télé tombe en panne après la garantie c'est pareil hein faut payer" Ben voyons :enerver:

Si c'est pas reconnaitre qu'on vend de la m... ça...

 

Jme dde si tout n'est pas un peu mélangé dans ton sujet !

 

Moi j'ai la pompe de gavage qui est tombé en panne (ce jour la il avait 85 000Km et 5 ans et 2 mois) en pleine campagne Espagnole au mois d'aout à midi ! ! avec la femme et le 2 enfants en bas age bien sur !

Mon assurance m'a rapatrié (le taxi était la 2 heures après), jabite en banlieue parisienne. la voiture’ a suivi 3 jours après, et les 450€ de répar ont été pris en charge par Citroen (répar faite dans la journée) ! !

 

Pour la clim il y a deja énormément de messages qui ont été postés depuis quelques années dont pas mal récemment car c’est un problême qui a l’air de ressortir dès qu’il fait chaud. Moi ma clim fait du froid et le bruit est normal mais la ventilation augmente et diminue sans moyen de contrôle. Mon garagiste me demande 1100€ pour changer le compresseur de clim qui fuirait ! ! mais je pense que c’est le probleme récurrent du Neiman + relais (probleme de conception apparemment pris en charge par Citroen). J'attends un peu en suivants des sujets en cours sur le site car certains ont l'air d'avoir le même problême...

Je t’invite à consulter les posts précédents

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour mon pic acheté il y a un an, un HDI modèle 2000 qui totalisait 120 000 km en 1 an et 25000 km, une pompe de gavage, le compresseur de cli m d'origine, et deux compresseur de clim en échange standart. Véhicule entretenu en concession depuis le début, la modif de neiman a été faites par citroen sans rien débourser, mais les deux compressuer ont tous de même laché par la suite (fuites).

 

Aprés conatc auprés du service relation clientèle ceux-ci refuse d'étendre la garantie du compresseur, car il estime qu'il s'agit d'une panne occasionnelle qui "peut " ne pas se reproduire.(Chez Citron occasionnel = 3 fois par an).

 

Par contre chose bizzard ceux-ci tarde a me confirmer cela par écrit.

 

Et dernière en date mon pulseur de clim fonctionne comme bon lui semble... Mais je pense que pour Citroen je dois encore être l'un des seul a qui cela arrive -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick91330

Pour ma part, je pense que je suis bon pour changer le pulseur ou une partie du pulseur (entre 150 et 300 € maind'oeuvre comprise).

Je ne l'ai pas encore amené mais le garagiste me dit que lui ne prendra rien a sa charge et que si je veux qqchose, il faudra le dder à Citron...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.