Aller au contenu

Comment roulez-vous?


Invité vad007

comment roulez-vous  

255 membres ont voté

  1. 1. comment roulez-vous

    • Je roule en C4 BMP6 et essentiellement en mode A
    • Je roule en C4 BMP6 et essentiellement en mode M
    • J'ai une boîte manuelle
    • Je roule autant en mode A qu'en mode M


Messages recommandés


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cédid

A voté.

Toujours en mode A avec les palettes pour rétrograder lors d'un ralentissement important ou un dépassement. Je n'ai jamais ressenti d'accoups, et je ne soulage pas l'accelération lors d'un passage de vitesse. Mon style de conduite semble très bien adapté à cette boite. Quand mon mari conduit, on ressent bcp plus les passages de vitesses, l'est trop brut. Lui conduit plutôt en M du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vad007
A voté.

. Quand mon mari conduit, on ressent bcp plus les passages de vitesses, l'est trop brut. Lui conduit plutôt en M du coup.

 

 

A ces hommes, tous des brutes...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

salut,

 

j'l'ai pas encore alors j'attends pour voter mais je pense que je répondrais AUTO. l'essai que j'avais fait avait été particulièrement convaincant

 

je viendrais répondre officiellement dès que je l'aurais un peu testé

 

bientôt !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo69

en mode A en permanence et quand je veux rétrograder plus fort j'utilise la manette de gauche .

je changerai surement d'avis quand j'irai en montagne ou le mode M est plus approprié

 

mode A : ville - autoroute

mode M : vallon - montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Willbread
salut,

 

j'l'ai pas encore alors j'attends pour voter mais je pense que je répondrais AUTO. l'essai que j'avais fait avait été particulièrement convaincant

 

je viendrais répondre officiellement dès que je l'aurais un peu testé

 

bientôt !!!!

 

Comme je l'avais imaginé, toujours (depuis hier seulement) en mode Auto et même pas envie d'essayer le mode manuel.

 

Seul bémol, le retrogradage est tardif et j'utilise la manette "-" pour avoir du frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité optofor

bonsoir,

pour moi en mode A avec quelques utilisations des palettes pour rétrograder. Venant d'une automatique( 407) où passer en manuel demandait de modifier la position du levier, je trouve plus agréable de jouer des palettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

en ville en auto et hors agglomération en manuel car elles passent plus vite qu'en auto,et ca me permet d'avoir du frein moteur,mais surtout un certain plaisir avec les palettes.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

voilà, je viens de prendre en main mon nouveau carrosse et je fais les constatations suivantes:

 

En ville, finalement et contrairement à ce que j'aurais pensé, je préfère rouler en M, passages plus rapide, meilleures accélérations, utilisation du frein moteur pour une circulation en peu hachée, mais aussi pour éviter le passage d'un rapport supérieur pour seulement qq mètres avant de freiner. (économie d'embrayage) sinon dès que la circulation devient "cool" et les ralentissements plus espacés, je reviens en A, de même sur départementales et autoroute.

 

Pour une conduite un peu soutenue sur route plus sinueuse, le mode M est nettement plus efficace, c'est agréable de jouer avec les palettes et ça évite d'avoir des changements de rapport en courbe que je n'apprécie pas trop.

D'autre part, je trouve plus confortable de lever le pied aux changements de rapport, j'ai l'impression de limiter la rupture d'accélération, est-ce une idée?

 

Encore une remarque, en mode A et en accélération un peu soutenue, il est possible de provoquer le passage des rapports supérieurs en relachant légèrement l'accérateur quand le moteur se situe au bon régime, ce qui fait que l'on est pas surpris par la rupture d'accélération. Ceci pour les rapports inférieurs: Passage 1-2, 2,3, 3-4 mais 4-5 c'est beaucoup plus difficile et aléatoire, 5-6, encore plus, mais pour ces 2 passages, la rupture est tellement peu sensible que ce n'est même pas la peine de persévérer.

A confirmer, je pense que la conduite en mode A doit être la plus économique.

 

Au total, pour moi, c'est un boîte très agréable à l'automatisme bien conçu ( bien les ingés:tourne:) reste a voir la fiabilité.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bienvenue niger45.Je partage mot pour mot tes constatations et utilise la boite exactement comme tu le fais en manuel.en soulageant brievement l'accélerateur au meme moment qu'appuyer sur la palette.Pour descendre,c'est tres bien géré,la boite donne d'elle meme un petit coup d'accelerateur me semble t'il(à confirmer ?).Je n'utilise jamais le mode manuel.Tout ça pour rassurer les allergiques ,comme moi à la boite auto qui est imposée pour les gros moteurs du C4P.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après environ 3000 Km, je reste à 98,45% (à la louche!:PP) en "D" :D. Merci la BVA qui gère bien les passages en douceuuuur.:buzz:

 

Ce matin je me suis amusé avec le mode manuel qui est aussi très agréable mais cela reste très anecdotique.

 

a+:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.