Aller au contenu

Quel avenir pour le design et la technique Citroën ?


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

Invité PARMENTIER

Bonsoir à tous, voilà aux vues de la C5 III ; je me demande où va le style Citroën ? Autant après les C4, C6 j'avais repris confiance, car Citroën semblait de nouveau renouer avec son passé tant au niveau du style que sur le plan technologique. Autant avec la futur C5 je suis catastrophé par ce style qui n'a absolument rien à voir avec la culture maison et ne colle en rien à l'image que véhicule la marque.

 

Nouvelle orientation ? Généralement, une marque cherche à fidéliser ses clients en faisant des produits qui colle à son image et donc à ce qu'en attendent ces clients. Mais avec cette C5 Citroën va sans doute gagner une nouvelle clientèle mais va certainnement perdre une bonne partie de ses plus fervents acheteurs, ceux qui justement sont garant de son image de sa mémoire. Mémoire que la marque semble visiblemnt vouloir effacer. Cela s'aparente à une sorte de trahison voir de mépris !

 

Combien d'acheteur de Citroën aimerais rouler BM, Audi, Passat, Mondéo... ? Combien apprécieront l'option Hydro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Ton avis est subjectif ;) Tout dépend, les Citroënistes depuis longtemps, peuvent adoré la C5 II !

 

Niveau technologie ... trop tôt pour le dire, on ne connaît même pas la liste des équipements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le contexte économique tu en fait quoi ?

 

Il faudrait peut être se poser la question si CITROËN na pas fait d'études de marché et demandé si le client était prés à débourser 1200€ de plus dans l'hydrau pour acheter C5 II ? les couts de développement et de fabrication ne sont pas extensibles à l'infini, tu parles de CITROËN comme si il y a 30 ans... mais n'oublie pas que c'est le cout des innovations et de la technologie qui à ruinée la marque... c'était beaucoup trop cher non seulement à développer, à produire et à réparer aussi, les époques sont différentes et je pense que la marque pense plus à assurer son avenir que de prendre des risques de solutions qui pénaliseront le modèle sur le pla tarifaire face à la concurrence.

 

Je pense que sur ce sujet, il faudra vraiment évolué ;) l'hydrau n'est pas rentable sur les petites et moyenne gamme ou les marges sont plus faibles, elle reste pour un véhicule vitrine du savoir faire comme C6 ,un atout certains qui fait la différence, sur les moyennes supérieures comme C5, la catégorie est difficile et concurrente et le choix de la marque ne me surprend pas.

 

L'innovation quand elle est utile et fait la différence, oui ! quand elle s'inscrit dans une tradition systématique en l'absence de tout bon sens économique pour la survie de la marque, non.

 

C'est une trahison que de vouloir continuer d'exister ? je ne le pense pas, ne vois pas que ta vision de la marque, vois son avenir et dis toi que c'est le plus important.

 

Pour finir, quand je vois comment la gamme à évoluée sur 20 ans, ce n'est pas si mal ! elle à toujours sa réputation innovatrice, répond à une demande de clientéle large, à des modéles qui plaisent et rattrape même le cousin Peugeot sur bien des points , que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson
Je crois de mon côté que les français roulant en béhème merco ou autre allemande HDG ne rouleront JAMAIS en citroën HDG leur orgueil en prendrait un coup....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mais encore ?

 

Il ressasse ça depuis qu'il a vu les photos de la nouvelle C5, ça le rend fou, Citroën qui perd son identitié, qu'il dit :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Non, mais reconnaisez qu'il y a de quoi désorienter ceux qui sont imprégné de la culture de la marque et chez eux la pillule passe très mal voilà tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le C4 Picasso Citroën a semble-il réussi à mettre un grand nombre de personnes d'accord, citroënnistes et non citroeniste.

Faisons lui confiance pour la nouvelle C5.

IL est vrai que sans l’hydrau n’ayant plus d’enfants à transporter je m’orienterait vers la pluriel voiture coût de cœur, sinon pourquoi pas la c5 coupé ou un future sport lounge.

Mais le style évolue heureusement de la Rosalie à la DS en passant par la Traction, c’est t-on inquiété du changement radical de style, n’est ce pas cette spécificité la marque de style Citroën des changements de style qui nous conduisent à la c- métisse.

La marque Citroën a réussi a perdurer de justesse plusieurs fois mais pour cela elle a perdu l’autonomie qui faisait que des ingénieurs avaient carte libre, la page est tournée mais notre marque préférée fait toujours preuve d’innovation avec certes moins de prise de risque mais c’est le prix à payer.

Volant à moyeu fixe, stop and start, afil, le système de transformation de la pluriel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j-krock

Non mais faudrait arreter vos délifres là, vous n'allez plus bien !!!!!!!

 

Qu'on dise que la C5 n'est pas belle et banale, ca chacun jugera, l'actuelle l'était déjà, la Xantia n'était pas original, la ZX non plus. Citroen n'a jamais aussi bien vendu de voitures depuis qu'ils ne sont plus si décalées, regardez Renault vous en conviendrez....

 

Mais que l'on dise que la C5 n'est pas dans la continuité des C4 et C4 Picasso mais vous rêvez là !!!! La C5 est dans la droite ligne de la C4, presque trop d'ailleurs...Les mêmes lignes de carre, les mêmes passages de roues, la même qualité perçue, les mêmes vitres latérales...

 

Y'en a marre des gesn qui jugent sans avoir vu la voiture en vrai, attendez au moins les photos officielles et contentez vous d'avoir une voiture autrement plus intéressanté que l'actuelle C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais reconnaisez qu'il y a de quoi désorienter ceux qui sont imprégné de la culture de la marque et chez eux la pillule passe très mal voilà tout.

 

Bonjour

 

Désorienté peut être, mais ce n'est pas une surprise, l'hydrau a déjà été restreint depuis plusieurs années à certains modèles dans la gamme (les haut de gamme et moyenne supérieure)

 

Dit toi aussi que ce ne sont pas les imprégnés de la marque qui la fera vivre... même si il participe à sa réputation, les contraintes économiques sont implacables...

 

Si Citroën n'avait pas engagée cette refonte, il ne serait sans doute plus là aujourd'hui

 

L'absence de l'hydrau à handicapé C4 C3, ou C4 Picasso ?Non... bien au contraire, ces modèles plaisent et se vendent bien.

 

CITROËN doit se nourrir de son passée sans que cela ne l'handicap dans l'avenir,et je pense qu'actuellement il à su très bien le faire avec la gamme actuelle

 

Ce que je regrette c'est la baisse de qualité des modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile

Ceux qui n'aiment pas les nouvelles Citroën n'ont qu'à aller voir ailleurs.

 

Ce que je constate, par exemple , c'est que j'ai un plaisir à conduire la C2 de mon fils que je ne retrouve avec aucune autre citadine (et je crois les avoir toutes testées) et pourtant elle n'a aucun des "gimmicks" Citroën que beaucoup réclament ici.

 

Et c'est pareil avec les autres Citroën que j'ai pu conduire depuis plus de 30 ans.

 

Je constate aussi que je vois beaucoup de "nouveaux arrivés" dans les conducteurs de Citroën , souvent jeunes et ayant un préjugé défavorable de la marque, et qu'ils trouvent un tel agrément à conduire leur nouvelle voiture (en particulier en termes de toucher de route) qu'ils n'envisagent pas de changer de marque pour leur prochain achat. Ce point-là me suffit à considérer que les nouveaux modèles ne sont pas si mal que ça et que Citroën n'est pas tant à côté de la plaque que certains l'affirment.

Le reste, pour moi, c'est des paillettes.

 

Donc, ceux qui vomissent les nouvelles Citroën iront trouver leur bonheur ailleurs, et c'est tant mieux pour eux comme pour ceux qui a contrario choisiront de les acheter parce qu'elle leur plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Aujourd'hui citroen est une marque qui a evolué (trop pour certains :roll:)

 

Aujourd'hui on se confronte à la nouvelle clientele et une paire d'irreductible :jap:

 

A ce que je sache comme çà un concept car represente le savoir faire de la marque :jap: Depuis bien belle lurette il n'y a plus d'hydro sur ces concepts ;) Pourtant tout le monde est ébaillit devant a un tel point que C sportlounge passe en serie ? Alors ce sujet :roll:

 

Vous parlez de toujours de Citroen au passé comme si elle n'existait plus ? Pourtant elle existe toujours!

 

Citroen aujourd'hui (j'en parle au present) est LA marque francaise la plus connue au monde :jap:

 

Maintenant pour la thèse du Design:

 

Citroen est la marque qui a la gamme la plus agichante avec des modeles ayant une vraie personnalité propre a chaque modele tout en ayant des codes stylistiques faisant une vraie gamme!

 

La C4 a un design fort et expressif, la seule concurrente sur le plan disegn est la Honda Civic! Et elle a en plus 2 carosseries bien distinctes! Vous en connaissez beaucoup des compactes ainsi conçues? Faites la liste je suis preneur :jap:

 

Pour la C4 Picasso quel souffle dans la categorie monospace! Entre un Scenic qui se repose sur ses acquis, et des autres modeles dont le design me fait penser a une camionnette! Et le succes n'est il pas au RDV? Reccords battus pour 2007 c'est sur...ca faisait bien longtemps qu'un monospace n'etait pas venu taquiner le scenic!

 

Pour la C6 enfin une descendante de la Xm, c'est sur elle ne se vend pas beaucoup mais quel honneur que de la compter dans la gamme, avec cette ligne dont la pureté nous laisse rever! Et apres on critique le design...une voiture concue en 1999 et qui a un design non démodé aujourd'hui presque 10 ans plutard vous m'en donnerez aussi des exemples ;)

 

Pour cette C5 II vous faites des speculations alors que vous ne l'avez meme pas encore appreciée en entier! Et puis faire un jugement sur du 200*200 je sais pas comment vous faites mais meme avec une loupe j'y arrive pas! Personnellement en connaissant un peu plus le modele je peux vous dire que tous ceux qui la critique l'auront dans leurs garages et seront les premiers a dire que c'est la meilleure voiture de son segment...

 

Alors niveau design je pense que Citroen n'est qu'a l'aube d'une nouvelle ère d'un design exceptionnel :jap:

 

Pour la technique je suis entierement d'accord avec Nicolas :jap:

 

Alors pour ce qui est de ce sujet je pense qu'il faut arreter de vivre derriere, car dans ce cas autant acheter l'original, car a vouloir esperer la meme on se fait toujours des faux espoirs et pas que en automobile :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de l'hydrau à handicapé C4 C3, ou C4 Picasso ?Non... bien au contraire, ces modèles plaisent et se vendent bien.

ben si, moi si la c4 avait l'hydrau j'en serais plus à la xantia puisque la c5, j'ai pas kiffé du tout.

 

 

 

Tu dois faire partie des rares alors :roll:

 

 

D'une manière générale, et historiquement, on peut dire que "trop de Citroënisme tue Citroën" car ce n'est pas par hasard si André le fondateur a perdu la propriété de sa marque en 1935(en pleine époque Traction Avant) et est mort dans la misère, ou encore que Michelin, le nouveau propriétaire depuis, s'était débarassé de la marque en 1974... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Aujourd'hui citroen est une marque qui a evolué (trop pour certains :roll:)

 

Aujourd'hui on se confronte à la nouvelle clientele et une paire d'irreductible :jap:

 

A ce que je sache comme çà un concept car represente le savoir faire de la marque :jap: Depuis bien belle lurette il n'y a plus d'hydro sur ces concepts ;) Pourtant tout le monde est ébaillit devant a un tel point que C sportlounge passe en serie ? Alors ce sujet :roll:

 

Vous parlez de toujours de Citroen au passé comme si elle n'existait plus ? Pourtant elle existe toujours!

 

Citroen aujourd'hui (j'en parle au present) est LA marque francaise la plus connue au monde :jap:

 

Maintenant pour la thèse du Design:

 

Citroen est la marque qui a la gamme la plus agichante avec des modeles ayant une vraie personnalité propre a chaque modele tout en ayant des codes stylistiques faisant une vraie gamme!

 

La C4 a un design fort et expressif, la seule concurrente sur le plan disegn est la Honda Civic! Et elle a en plus 2 carosseries bien distinctes! Vous en connaissez beaucoup des compactes ainsi conçues? Faites la liste je suis preneur :jap:

 

Pour la C4 Picasso quel souffle dans la categorie monospace! Entre un Scenic qui se repose sur ses acquis, et des autres modeles dont le design me fait penser a une camionnette! Et le succes n'est il pas au RDV? Reccords battus pour 2007 c'est sur...ca faisait bien longtemps qu'un monospace n'etait pas venu taquiner le scenic!

 

Pour la C6 enfin une descendante de la Xm, c'est sur elle ne se vend pas beaucoup mais quel honneur que de la compter dans la gamme, avec cette ligne dont la pureté nous laisse rever! Et apres on critique le design...une voiture concue en 1999 et qui a un design non démodé aujourd'hui presque 10 ans plutard vous m'en donnerez aussi des exemples ;)

 

Pour cette C5 II vous faites des speculations alors que vous ne l'avez meme pas encore appreciée en entier! Et puis faire un jugement sur du 200*200 je sais pas comment vous faites mais meme avec une loupe j'y arrive pas! Personnellement en connaissant un peu plus le modele je peux vous dire que tous ceux qui la critique l'auront dans leurs garages et seront les premiers a dire que c'est la meilleure voiture de son segment...

 

Alors niveau design je pense que Citroen n'est qu'a l'aube d'une nouvelle ère d'un design exceptionnel :jap:

 

Pour la technique je suis entierement d'accord avec Nicolas :jap:

 

Alors pour ce qui est de ce sujet je pense qu'il faut arreter de vivre derriere, car dans ce cas autant acheter l'original, car a vouloir esperer la meme on se fait toujours des faux espoirs et pas que en automobile :coucou:

 

Dans les grandes lignes, je suis entièrement d'accord avec toi, globalement j'aime toute la gamme actuelle, toute sauf cette C5 (pour son style uniquement pour l'instant) ? Mais comme je l'ai déjà dis, j'espère que cette C5 adopte un style de ce type pour offrir une alternative en HDG à ceux qui ''n'aiment'' pas les tic Citroën de la C6 (que j'adore) et par la gagner une nouvelle clientèle, et vu comme cela la démarche me parais alors logique. Et là j'y serais favorable.

 

Si la marque Citroên est la marque française la plus connue au monde c'est bien grâce à ces spécificitées techniques et esthétiques.

 

Pour les concepts Cars, celui que j'aurais aimé voir passer à la série ; c'est le C-Airlounge (j'en rêve) pour son dessin, et qui est doté de l'hydractive 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je crois de mon côté que les français roulant en béhème merco ou autre allemande HDG ne rouleront JAMAIS en citroën HDG leur orgueil en prendrait un coup....

 

Je pense que vous oubliez que beaucoup de clients merco bm taudi etc sont d'anciens clients citron déçus par la fiabilité et que ces gens là pouraient revenir si fiabilité démontrée et dessin valorisant mais pas trop extravagant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche

en voyant les photos de la nouvelle C5 j'apprehende le pire pour l'avenir... une citroen c'est autre chose que 2 beaux chevrons sur le capot. pourtant, a force de virer tout ce qi fait d'une citroen une citroen, on va finir par obtenir des voitures sans ame.

 

quand par ailleurs on remarque combien d'autres marques investissent dans un design personnel (BM et alfa) et combien cette politique est payante, on peut se demander si la nouvelle option strategique de citroen (surtout ne pas sortir d rang) sera payante.

 

apres les annees Calvet, la C4 et la C6 m'avaient rassure: citroen retrouvait enfin une identite. cette C5 me laisse presager le pire.

 

enfin, citroen c'est aussi un contenu techologique: l'abandon de la suspension hydro me parait etre une regression: au lieu d'en offrir plus pour le meme prix, citroen va dans le sens contraire....

 

tout ca pour dire que je suis extremement decu. j'ai peur egalement que les citroenistes (qui ne l'oublions pas ont assure l'avenir de la narque) aillent voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
...c'est pour çà que Citroen ne sait jamais aussi bien porté :coucou: Faut arreter 5 min...les citroeniste ne font qu'arriver ils ne partent pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur egalement que les citroenistes (qui ne l'oublions pas ont assure l'avenir de la narque) aillent voir ailleurs...

 

 

Je peux te dire que ça fait bien longtemps que si la marque devaient compter que sur eux, elle serait disparue... malheureusement.

 

Alors soit on suit ces fidèles voir extrémistes dans certains cas et on va droit dans le mur, soit on vit dans on époque ou la 1er choses qui doit compter c'est de répondre à une demande, et permet moi de te dire que la majorité des gens qui acheteront C5 II, toute clientéle confondus n'aura pas la priorité de l'hydrau ! les réponses sur le forum sont forcément des réponses de personnes impliquées, et n'est pas représentatif de toute la clientéle de ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.