Aller au contenu

plus de clim, j'ai réparé le BSI, YESSSS !


Invité inazuma

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je me permet de remonter le sujet, ma climatisation a aussi un soucis, en réalité j'ai souhaité effectuer une recharge de climatisation avec traceur mais le garagiste m'a confirmé que le compresseur ne démarré pas donc du coup à remplacer...

Par acquis de conscience, je souhaite vérifier son état.

Mon circuit a donc été vidé, comment faite vous pour alimenter le compresseur en direct voir si il tourne ?

 

Je suppose qu'il faut un générateur ou autre ?

Demain je vérifie la carte BSI ave photos à l'appui si quelqu'un d'entre vous veut bien être de la partie.

 

Merci de votre réponse, l'été approche à grand pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

pb de clim aussi pour mon picasso 2.0hdi exclusive de 2002 et 318 000 km.

la clim ne faisant plus de froid, je viens de la faire recharger.

pas de fuite constatée, recharge effectuée mais le compresseur ne démarre pas.

 

j'ai bien le fonctionnement du pulseur habitacle.

 

j'ai eu il y a quelques années, le pb de neiman avec mise en place d'un relais.

je ne pense pas que cela soit de nouveau la cause puisque la dernière fois, le pulseur ne fonctionnait plus.

 

je n'ai pas alimenté en direct le compresseur n'ayant pas d'accès facile par dessous mais le pb de BSI semble être envisageable.

 

si quelqu'un à des photo de dépose.

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai fait tester le véhicule avec une valise:

 

=> la petite vitesse du ventilateur moteur ne fonctionne pas, on entend un relai claquer mais pas de démarrage en petite vitesse.

 

il fonctionne à grande vitesse.

 

est-ce le fait que le ventilo ne démarre pas que le compresseur de fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour,

 

j'ai fait tester le véhicule avec une valise:

 

=> la petite vitesse du ventilateur moteur ne fonctionne pas, on entend un relai claquer mais pas de démarrage en petite vitesse.

 

il fonctionne à grande vitesse.

 

est-ce le fait que le ventilo ne démarre pas que le compresseur de fonctionne pas ?

 

non, il se mettra à fonctionner en grande vitesse de manière cyclique avec la clim en marche.

 

Tu n'as pas profité que l'outil de diagnostic était branché pour faire contrôler la clim ?

 

Cela aurait permis d'en savoir un peu plus sur le non fonctionnement de la clim.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

voila, je suis content, je viens d'économiser 500€.

Ma clim ne s'enclenchait plus, j'ai vérifié toutes les sondes, c'était OK, je l'ai fait recharger l'automne dernier, donc elle devait être bonne.

j'ai alimenté en direct l'embrayage du groupe clim (12v dans le connecteur) et le compresseur faisait bien du froid.

 

donc il ne restait plus que le BSI, dans lequel il y a un fusible et surtout un relais qui commande l'embrayage du groupe clim.

 

j'ai démonté le BSI, suivi les circuits et j'ai trouvé une soudure sèche, d'aspect grisatre, desséchée sur le relais.

 

j'ai refait la soudure et . . . . . . ça marche !!!!

 

Bonjour,

Pourrais-tu me dire juste pour info où se trouve ce fusible dans le BSI?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
non, il se mettra à fonctionner en grande vitesse de manière cyclique avec la clim en marche.

 

Tu n'as pas profité que l'outil de diagnostic était branché pour faire contrôler la clim ?

 

Cela aurait permis d'en savoir un peu plus sur le non fonctionnement de la clim.

 

bonjour,

pour la valise, c'est un ordi qu'un de mes collègues avait.

on a essayé de faire démarrer la clim et le ventilo moteur en petite vitesse mais le message "le BSI ne peut pas ...." (en truc du genre)

 

du coup je ne sais pas quoi faire.

pour tester la résistance 0.54 ohm de la petite vitesse du ventilo, il faut déposer le pare choc, mais la pièce est sur commande chez Citroen et ça m'ennuie de l'acheter pour rien mais ça m'ennuie aussi de devoir démonter 2 fois le pare choc.

 

je n'ai pas démonté le BSI pour vérifier les soudures, mais mes 2 pb viennent ils de là?

ai-je une ou 2 pannes?

 

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
bonjour je possede une c3 1l4 hdi 2002 pblm de temperature qui ne s affiche pas et apres vingts minutes de chauffe temperature au rouge ventilateur fonctionne en permanence et apres coupure contact le ventilo tourne a peu pres trois mn sa c est normale donc changement sonde temperature sur boitier calorstat effacement defaut et sa reviens apres vingts mn et aussi demmarage difficile a froids perte de puissance maxi 120 kmh j ai demonter bsi verifier faiseaux je trouve pas svp si une personne pourais m aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je relance ce post car sur mon Picasso Xsara 2.0 HDI Année 2000 Type MCT5206LR500, je viens d'avoir probablement le même problème, à savoir plus de froid, alors que le circuit est chargé, le compresseur fonctionne, la régul donne bien le signal.

 

Et mon garagiste (Agent Renault) me précise que le BSI reçoit bien l'ordre, mais ne le transmet pas au compresseur.

 

Je vais donc lui demander s'il peut vérifier la partie relais de sortie, et faire la chasse à la soudure sèche.

 

Merci donc pour ce post fort utile.

 

Bonne Journée !

NoNo2735

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Bonjour à tous !

 

Plus de 10 ans après c’est avec grand plaisir que je vous confirme la meme aventure. Si j’écoutais les différents garages :

 

- c’est pas le gaz, donc c’est électronique

- Ca tourne pas donc c’est le compresseur à changer

 

J’en passe et des meilleures....

 

Bilan des courses avec quelques notions d’informatique :

 

- achat d’un l*xia qui m’a déjà fait économiser des milliers d’euros sur mon pic

- le Diag dans BSI / clim permet de voir les valeurs suivantes : sécu.press.fluide : 1 / dem. coupure clim 1 / Secu.givrage evapo 0 / cmde compress clim 0

 

>> déduction logique : il y a déjà un problème de gaz on le règle : direction un garagiste agréé et bien équipé qui m’annonce que j’avais en effet été 160g de gaz seulement, il m’en met 500.

 

Arrivée à la maison Diag à nouveau car ça démarre pas, jai laisse dire le mécano qui me jurait qu’en tant que connaisseur il savait que c’était le compresseur ou le pressostat car «même avec ça, ça devrait tourner».... on passera sur l’absence totale de notion de diagnostic...

 

Bilan : youpi ! (Parfois ça fait cet effet là même si ça marche pas mais qu’on acance) : Securite pression fluide est passé à zéro !! Et demande coupure clim aussi, et commande compresseur clim à 1 :)

 

Dans un moment d’euphorie je prends un torx je démonte le BSI et je rentre à la maison.

 

Un couteau de cuisine plus loin (trop impatient pour descendre chercher le tournevis plat et c’est très adapté finalement :) ) je démonte le «capot» du BSI et admirez la photo de cette jolie soudure sèche pile poil au bon endroit :)

 

N’étant pas un pro de la soudure j’emmène mon bsi chez mes voisins de bureau super équipés demain en espérant que ça sera la bonne ;)

 

IMG_7998.jpg

Modifié par rbaffert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Tres interessant ce sujet, pour ma part, je ne trouve pas la panne qui fait que mon berlingo hdi 16 ne charge pas malgré l alternateur changé, et que de plus le voyant d huile et stop rouge s allume par moment, niveau huile bon, sonde pression changé et aucun bruit anormal moteur apres 100kms.

Probléme bsi ??

Merci de vôtre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.