Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Presse] La C4 dans l'auto journal


Nico60

Messages recommandés

Un sujet avait ete lance sur ce que Auto Moins penserait de la C4..

Bon bah on a tout faux vu que l'auto journal a tiré le premier...

Le titre du sujet :

Citroën C4 100% utile ? ( deja cela met dans l'ambiance )

 

L'interieur :

Le volant a moyeu fixe : utilite a prouver

La clim bizone, Peu utile

Le RT3, depasse car n'utilise pas de dvd

Les ocmmandes au volant : Trop complique

L'instrum central translucide : plus esthetique qu'utile

 

L'exterieur ( ils se rattrapent )

L'AFIL : utile

Les phares tournants bixenon : Utile

Regulateur de vitesse : Tres utile

Surveillance de pression des pneus : Utile

Vitrage feuillete : Utile

Radar de parking Av/Ar: Utile

 

 

Bilan, Innovante mais pas sans lacune...

evidement il lui manque le dmearrage main libre de la megane ( tient une renault ) et le recyclage d'air auto de la 147...

 

Pas encore sortie et deja jugée de la sorte... :roll:

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


]Moi j'en veux pas de la carte style renault, je veux une bonne vieille clef

 

Pareil que toi!! Le jour ou la carte tombe vraiment en panne et que meme en la metant dans la fente tu demarre pas, t'es pas dans la m***e!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince!

 

Moi qui n'achète déjà plus Automoins à cause de leur propagende anti-Citroën :vomi: , si l'Autojournal s'y met lui aussi, je ne sais plus que que je pourrai acheter.... :portnawa:

 

A croire qu'ils ne se sont toujours pas remis des différends qu'ils ont avec Citroën dans les années 60....

 

Rancunier le journaliste de l'Autojournal???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince!

 

Moi qui n'achète déjà plus Automoins à cause de leur propagende anti-Citroën :vomi: , si l'Autojournal s'y met lui aussi, je ne sais plus que que je pourrai acheter.... :portnawa:

 

A croire qu'ils ne se sont toujours pas remis des différends qu'ils ont avec Citroën dans les années 60....

 

Rancunier le journaliste de l'Autojournal???? ;)

 

Le Moniteur, y'a que ca de vrai :applaud:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince!

 

Moi qui n'achète déjà plus Automoins à cause de leur propagende anti-Citroën :vomi: , si l'Autojournal s'y met lui aussi, je ne sais plus que que je pourrai acheter.... :portnawa:

 

A croire qu'ils ne se sont toujours pas remis des différends qu'ils ont avec Citroën dans les années 60....

 

Rancunier le journaliste de l'Autojournal???? ;)

Le fait que Citroën ait publié les photos officielles 3 semaines avant la parution du dernier numéro de l'Auto-journal a pa du leur faire plaisir non plus. :D

Vu que le précédent n° était un hors série, ils ont pas pu faire la une avec la C4 contrairement à beaucoup de leurs concurrents.

Leur jugement me choque pas, je m'y attendais un peu. Ils se vengent comme ils peuvent ! :roll:

 

Quand mon abonnement se termine, je le renouvelle pas alors que ça fait 7 ans que je suis abonné.

l'auto-journal, c'est devenu de la m**de !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Moi j'en veux pas de la carte style renault, je veux une bonne vieille clef

 

Je suis persuadé que le jour où Citroën commencera à utiliser ce genre de technologie, tu ne jureras plus que par ça.

 

La carte est inutile s'il faut appuyer dessus pour ouvrir la voiture et la rentrer dans la fente pour pouvoir démarrer (ça remplace un seul geste par 2 actions, donc aucun intérêt). Par contre, en mode mains libres, je trouve ça génial. Il suffit de l'avoir dans sa poche et la voiture nous reconnait, s'ouvre quand on passe la main dans la poignée, se ferme quand on s'éloigne, et démarre d'un simple appui sur un bouton.

Même si ce n'est pas réellement utile, quand on y goute et qu'on revient au système traditionnel, la clé semble devenir une contrainte, comme les vitres à manivelles par exemple...

Je n'ai jamais eu de problème avec les cartes Renault (mais il semble que c'était le cas au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcbono

Les policiers en Mégane et Scénic avouent que c'est une contrainte pour eux qui n'ont pas la carte main-libre. Bravo pour leur efficacité et notre sécurité.

 

Technologie 100% utile, ça vous rappelle quelque chose? La carte de base ne l'est certainement pas et est plus encombrante qu'une clé.

 

La seule techno 100% utile pour moi, c'est le verrouillage central. On peut m'enlever le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, une seule revue sort du lot, c'est bien sur le moniteur automobile, le seul à parler de mécanique, quand les autres considèrent qu'un essai automobile c'est compter le nombre de vide-poches et voir si la planche de bord est moussée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.