Aller au contenu

Bruit étrange venant de la boite à gant


Invité guil08

Messages recommandés

  • 2 mois après...

une petite question , personne na demandé une prise en charge par citroen pour ce probleme ? c'est pas quand meme une piece d'usure , moi j'ai ce bruit aussi et il est plus " long " depuis quelques jours je pense que j'ai devoir y passer ... à la caisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne metonne pas que le premier devis soit exorbitant puisque sur leur tablette il est escrit quils doivent sortir le tableau de bord pour acceder au moteur volet en question mais queneni ils accedent a ce moteur par la boite a gant !!!!!!!!!!!!!

 

a l'epoque pour moi c'etait de la garantie alors vous penser bien quil nallait pas passer 8h pour tout demonter et remonter alors quil nya qua enlever le fond de la boite a gant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité christ

Bonjour,

 

la 3ieme vis est difficile d'accès (en bas d errière). Faut il demonter une autre pièce pour y accéder?

 

Ma C3 date de mars 2004 la référence citroen du moteur réducteur de clim est elle 6447NQ ou 6447NR

 

Je souhaite faire venir la pièce de métropole et faire le montage moi même. A la Réunion la pièce vaut 240 euros avec la main d oeuvre total 380 euros du vol organisé.

 

A qui faut il s'adresser pour que CITROEN accorde une prise en charge et l'adresse à son représentant à la Réunion (pas de concessionnaire)

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christ

Bonjour,

 

la 3ieme vis est difficile d'accès (en bas d errière). Faut il demonter une autre pièce pour y accéder?

 

Ma C3 date de mars 2004 la référence citroen du moteur réducteur de clim est elle 6447NQ ou 6447NR

 

Je souhaite faire venir la pièce de métropole et faire le montage moi même. A la Réunion la pièce vaut 240 euros avec la main d oeuvre total 380 euros du vol organisé.

 

A qui faut il s'adresser pour que CITROEN accorde une prise en charge et l'adresse à son représentant à la Réunion (pas de concessionnaire)

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natjam

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai dû faire changer le motoréducteur de ma C3 il y a 3 mois; je l'ai fait chez Citroen et ça m'a coûté aux alentours de 150 € : la pièce en elle même côute environ 110 € et le reste, c'est entre 30 et 45 min de main d'oeuvre.

Si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la 3ieme vis est difficile d'accès (en bas d errière). Faut il demonter une autre pièce pour y accéder?

 

Ma C3 date de mars 2004 la référence citroen du moteur réducteur de clim est elle 6447NQ ou 6447NR

 

Je souhaite faire venir la pièce de métropole et faire le montage moi même. A la Réunion la pièce vaut 240 euros avec la main d oeuvre total 380 euros du vol organisé.

 

A qui faut il s'adresser pour que CITROEN accorde une prise en charge et l'adresse à son représentant à la Réunion (pas de concessionnaire)

 

Par avance merci.

 

je ne serai te repondre car meme citroen c'etait planté quand ils ont voulu changer ma piece, ils ont été obligé de la recommander ---> resultat 3 jours d'immobilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité bchiri

Bonsoir,

 

Je découvre ce tuto sur ce problème, car cela vient de se passer sur la voiture de ma femme.

 

Quelqu'un à t'il en image ou en vidéo un lien qui pourrait me guider pour changer le motoréducteur

du clapet de recyclage d'air?

 

ça le fait également au démarrage à froid pendant quelques secondes puis s'arrête et le refait encore une fois de la même façon!

 

Pas à chaud...

 

merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • 11 mois après...

Bonjour,

j'ai le meme probleme.

J'ai démonté la piece en question. Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas.

Sur la revue technique, il y a un schema symbolique du circuit : une resistance variable, un condensateur, un moteur et c'est tout.

Le moteur fonctionne, pas de dents cassés sur les engrenages, les petits contacts en cuivre sont bons. J'ai testé le condensateur qui avait une capacité superieure a sa capacte nominale (97nF iso 10nF, bizarre).

J'ai changé le condensateur mais le probleme est toujours la.

Il me semble que c'est le calculateur qui coupe l'alimentation sur un signal qui est peut-etre la valeur de la resistance variable. Elle a peut-etre dérivé avec le temps.

Connaissez-vous la valeur qu'attend le calculateur pour couper l'alimentation du moteur ?

Il est peut-etre possible d'ajuster la resistance avec un montage simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai également eu ce problème sur ma C3, et effectivement le motoréducteur en question est très facile à changer par la boîte à gant.

Sur le mien, c'était une dent de l'engrenage en plastique qui s'était cassée. J'avais tenté de la recoller sans succès.

La marque du motoréducteur, c'est Valeo, on peut arriver à le trouver moins cher ailleurs que chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modele pour la clim regulee (toutes marques confondues) n'est pratiquement plus disponible (voire plus fabriqué) et les prix s'envolent en neuf. Je n'ai pas encore cherche en occasion.

Je vais tenter de verifier le faisceau entre le moteur et le calculateur.

Modifié par ratatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai acheté la pièce sur ebay.

Reçue et remontée sans problème.

 

Finalement je pencherais plutot pour une usure des guides d'axe des engrenages qui finissent par casser à force d'etre soumis à la contrainte de blocage du mecanisme qui arrive en bout de course et dont l'alimentation n'est coupée que quelques millisecondes plus tard.

J'avais tenter une reparation d'un des guides mais cela n'a tenu que 3 cycles.

Il devrait etre possible aujourd'hui de faire une modelisation 3D du demi boitier concerné, de le modifier pour permettre l'inclusion d'un ecrou comme guide d'axe et de l'imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.