Aller au contenu

un turbo qui siffle et qui siffle


Invité DavidTrier

Messages recommandés

Invité DavidTrier

Bonjour à tous,

 

Comme les beaux jours reviennent, je roule régulièrement fenêtres ouvertes et je viens d'entendre à nouveau un bruit qui m'interpelle. Je me souviens avoir lu quelque chose au sujet d'un défaut du différentiel qui engendrait un sifflement, et je voudrais savoir si ça peut être celà.

 

Voilà : quand j'accélère, j'entends le sifflement du turbo (heureusement :D ), puis, si je lache la pédale d'accélérateur, le sifflement disparait rapidement et lorsque le frein moteur commence à se faire sentir, un nouveau sifflement quasi identique se fait entendre.

 

Je suis peut être stupide car cela ressemble fortement au bruit du turbo mais je n'ai jamais entendu un sifflement de turbo sur une voiture sans appuyer sur l'accélérateur.

 

Merci à ceux qui pourront me répondre, et désolé q'il s'agit d'une question bête:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

David,

 

Pas d'inquiétude.

Sur le 2.2 HDi, il y a une turbine à géométrie variable. Cela permet une pression même à bas régime moteur. L'injection et la pression de suralimentation est piloté par le calculateur. C'est pourquoi, quand le véhicule est "chargé" (en légère montée par ex), même si l'on n'appui pas sur l'accélérateur, le véhicule "siffle" gentiement.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

Ouuufff, merci Olivier, cela me rassure beaucoup!

 

Il est vrai qu'en lisant tous les sujets qui parlent de problèmes, on finit par croire qu'on les a tous sur notre voiture!

 

Et moi, je me dis que ma voiture, qui arrive à 27 000 km, n'a pas encore fait un seul passage chez le concessionnaire pour un défaut, et celà commence à m'inquiéter fortement! C'est presque pas normal, et je me demande si PSA et Fiat n'ont pas sous-traiter la fabrication de certains véhicules à ... Toyota qui ne se trouve pas très loin ;););)

 

Bon allez, j'arrête mes délires car mon Ulysse va finir par m'en vouloir et se mettre en panne!

 

Bonne journée.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Alain29

Salut,

 

J'ai mon C8 2.2 hdi depuis peu, et je trouve que le turbo siffle énormément, surtout quand je relâche la pédale d'accélérateur.(fenêtre ouverte)

C'est le seul 2.2 hdi que j'ai conduit, mais le 2.0 hdi, j'en essayé 6, et je ne me souviens pas que le turbo soit si bruyant.

 

Est-ce que je deviens parano à force de lire les problèmes des différents utilisateurs du forum, ou dois-je m'inquiéter? :buzz:

 

Par avance merci, A+;)

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai mon C8 2.2 hdi depuis peu, et je trouve que le turbo siffle énormément, surtout quand je relâche la pédale d'accélérateur.(fenêtre ouverte)

C'est le seul 2.2 hdi que j'ai conduit, mais le 2.0 hdi, j'en essayé 6, et je ne me souviens pas que le turbo soit si bruyant.

 

Est-ce que je deviens parano à force de lire les problèmes des différents utilisateurs du forum, ou dois-je m'inquiéter? :buzz:

 

Par avance merci, A+;)

 

Alain

 

 

salut ! en fait ce n'est pas le turbo qui siffle , mais la saupape de décharge me semble t'il ! mais je te rassure c'est normal , moi aussi j'ai trouvé que ca sifflait beaucoup au début par rapport à mon 1.8 TD de la Mondéo !

et tout va bien !

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le mien siffle énormément aussi. Je l'entends surtout quand je passe à basse vitesse dans les vieilles rues encaissées de mon village.

C'est énorme, c'est surtout vers 1600/1800 tours en deccélération que cela siffle. Je crois que le turbo à géométrie variable en est la cause, mon picasso HDI sifflait fort mais moins que le C8 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VALGANOU
Idem Aussi, J'ai Le Mien Depuis 2 Mois Et Il Siffle Aussi Au Plus Fort En Deceleration Vers Les 2000 Trs/min. Ca Surprend Quand On Y Est Pas Habitue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29

Merci à tous pour vos réponses, me voila rassuré.

J'ai pourtant l'habitude des gros turbo diesel, puisque je possède un vieux Terrano 2.7l TD, mais il ne siffle pas si fort, surtout en décélération.

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Citronaute
Merci à tous pour vos réponses, me voila rassuré.

J'ai pourtant l'habitude des gros turbo diesel, puisque je possède un vieux Terrano 2.7l TD, mais il ne siffle pas si fort, surtout en décélération.

 

A+

 

Alain

 

Idem pour moi avec mon C8 2.2L HDI : Ca siffle fort aussi.

 

- Après le Terrano, tu as maintenant un Tornado !

 

http://www.tornado.fr/Files/images/LOGOTORNADO.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio9100
Vous avez tous faux les gars:PP c'est pas la bagnole qui siffle mais simplement les gendarmes qui essayent de vous arrêter avec leurs sifflets.... :D:d:tourne::tourne::PP:PP :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.

 

Je l'ai même emmené chez Citroen à l'époque ou il était sous garantie et ils n'ont rien trouvé d'anormal alors qu'au bruit ils pensaient à un turbo mal lubrifié...

 

Comme quoi.

 

Il est vrai qu'ils n'en ont pas 50 C8 avec ce moteur donc ils avaient du mal à comparer.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo13

J'ai bien les mêmes symptômes, décélération, autour de 2000 tours ca siffle assez fort.

 

Il y a toujours la solution de fermer la vitre ou de profiter de la sono en poussant à fond.

 

Bien content de voir que c'est partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien les mêmes symptômes, décélération, autour de 2000 tours ca siffle assez fort.

 

Il y a toujours la solution de fermer la vitre ou de profiter de la sono en poussant à fond.

 

Bien content de voir que c'est partout pareil.

 

 

quelle sono???:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité nicolasbiais

Bonjour à tous

Le post est il toujours d actualité car j'ai un peu le même soucis (enfin je pense).

Moi, ça siffle à partir de 2000 trs/min, on l entends bien dehors mais aussi à l'intérieur quand toutes les vitres sont fermées.

Mon c8 fume noir aussi.

Je ne sais quoi faire ni ou regarder ...

J'espère que vous pourrez m aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diesel fume noir lorsque le mélange air/carburant est insuffisant en air.

Ce qui te faut regarder est tout le circuit d'admission d'air, depuis le filtre à air, passant par le turbo, puis l'échangeur air/air puis l'admission sur la culasse: en vérifiant le bon positionnement et serrage des colliers de toutes ses durites d'air.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,:welcome:

+1 avec JLucMX.:sol:

Verifie donc le swirl,circuit EGR ,durite d'admission air etc...et regarde sur le forum les differents tests (debranche le debimetre etc..):nananere:

Peut -être que ton turbo siffle car ll fatique de ne pas assez recevoir d'air.:xan15:

Bon courage

@+:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolasbiais

bonjour,

ok je vais regarder tout ca et je vous tiens au courant !!

Merci pour vos conseils.

par hasard, avez vous les liens du forum pour les differents tests !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolasbiais

bonjour,

apres des petites recherches, je viens de m'apercevoir que la tige du swirl est cassé au niveau de la petite rotule. je vais donc commander la piece et essayer de la changer.

Il faut aussi que je nettoie mon FAP, j'ai vu un tuto video sur le net et ca m'a l'air pas trop difficile.

Pensez vous qu'un tuto (pour le FAP) sur le forum est necessaire car je peux essayer de le faire ?

Je reviendrai quand les travaux seront fait.

 

Quelqu'un a t'il mis un Xcarlink sur son C8 avec le RD3, enfin je crois ? si oui comment sont les retours car j'aimerai brancher un iphone dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.