Aller au contenu

[RECH] infos sur le "FLAT - FOUR"


axbanquise

Messages recommandés

bonjour à tous ! je viens de la section AX et 2CV ! :PP

 

J'ai 16ans et je suis fou de deuches! C'est plus fort que moi...:em:

 

Je recherche une GS avec le moteur "4cylindres à plats"

Mais je ne connais pas trop la GS, aprés de nombreuses recherches sur le net et doc, je sais qu'il y a un 1222cm3 et un 1299cm3... Lequel de ces deux et le "à plat" ?:roll:

 

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce moteur? Fiabilité ? - Consomation ? - Bruit ?:buzz::buzz:

 

Dans quelle série de GS fut-il monté?

De quelle année à quelle année ?

 

Si j'en trouve une, à partir de combien de kilomètres le moteur se fatigue t-il ?(se fatigué pour moi c'est : 200000kms pour une AX 1.1i // 230000kms pour une 306 1.9D par exemple)-xan22-

 

Si quelqu'un en vends une dans l'est de la France contactez moi !:tourne::tourne:

 

je veux monter ce moteur dans une Deuche, pour avoir une puissance correcte... :tourne:-xan22-

 

P.S : Quelles sont les caractéristiques de ce moteur ? Cv DIN - Fiscaux - BV - etc...

 

Merci beaucoup d'avance ;)

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bivoic

rien de plus simple, tu prend une plate forme d'AMI SUPER et tu as la base, ensuite tu monte l' ensemble moteur boite qui te convient du 1015 au 1300 et tu finis en y mettant ta caisse de 2 cv.

bon courage, laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais très bien qu'on peut faire ça, mais faudrait un peu arrêter de sacrifier des super pour ça. si on veut rouler plus vite on roule pas en deuche. bien entendu si la caisse de super est morte je dis pas. et côté légalité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides !

 

ah je pensais qu'il n'y avait q"un seul moteur refroidi par air !

Quelle est la cylindrée des moteur "normaux" ?

 

donc je pense qu'un 1300cm3 ferait trés bien l'affaire, car si déja je fais cette modif, faut que ça valle le coup! 65ch pour 500kg, c'est pas mal !

 

pourquoi une telle différence de consomation ? c'est beaucoup 12l quand même!

 

combien faut-il compter, pour acquérir une telle machine ????

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Les différences de conso ont pour origine les carbus (dépollution quand tu nous tient...), l'allumage... Mais quand tu tapes dans un 1300, t'inquiètes pas qu'il a soif aussi.

 

Si tu souhaites acquérir une super, bon courage, il n'y en a eu que quelques dizaines de milliers d'exemplaires. Bien entendu si elle est en bon état, ne vas pas la sacrifier juste pour grimper à 140 sur l'autoroute avec ta deuche. D'une part rien que le fait de mettre ta caisse de deuche là dessus ce sera illégal, et si tu mets en plus un 1300 au lieu du 1015 originel... Penses qu'en cas d'accident avec des blessés, voire des morts, ton assurance ne te couvrira pas. Regardes le prix des soins, ne serait ce que pour une journée, et dis toi que tu auras ça à payer toute ta vie.

 

La deuche, c'est la deuche, et pour avoir conduit une poignée de GS/A, c'est pas mal du tout, et je t'encourage à te tourner vers ce modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

Pour vous rassurez, je ne vais pas tuer plusieurs caisses, juste pour un pov' 140km/h.

 

Je n'est pas l'intention de prendre de chassis de Super, et pour le moteur il faut que la GS soit épave! (enfin une en mauvais état)...

 

sinon il y a aussi possibilité, mettre un moteur de visa (bicylindre), de 652cm3 !

Mais j'ai peur que la différence soit moindre, que d'origine!

 

Je ne veux pas concurencer avec des SaXo VTS, non plus! Mais monter une coline en première a fond et se taper que le 30 ! ça souale franchement ...

 

et c'est bien pour cela que je commence mes recherches dès aujourd'hui, car je n'aurait de deuche quand dans 3/4ans ............ Snif

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Dans tous les cas, peut importe la bidouille que tu feras, tu seras hors la loi, et en cas d'accident ce sera tout pour ta pomme. Si tu n'as pas envie de te trainer, ne roules pas endeuche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Higgins

Personellement, une 2CV6 602cm3 bien réglée roule suffisament bien au vu des limitations actuelles :eek:.

 

Une 2cv est une 2cv et ne deviendras jamais une gti.

 

Personellement j'ai beaucoup roulé en 2cv sur longue distance et ca roule suffisement vite pour ne pas mettre tellement plus de temps qu'avec une voiture classique.

 

Si tu veut une deuch qui roule bien achète les une deuch dans les dernières produites, tu ne seras pas decu (evite les 2cv4)-xan22-

 

@+

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.