Aller au contenu

[xantia]Suspensions dure


Invité TypeE75

Messages recommandés

Bonjour

suite a un changement de sphere par un garagiste qui ne devais rien y connaitre , les amortisseurs avant qui était très dure , elle jump dans l idée .....ont ete de nouveau fonctionnel , mais 15 jours apres et apres 1000 kilometres elle sont de nouveau dure .

 

Je ne pense pas qu'ill est fait la purge du circuit , ps j 'ai du lhm qui est sorti coté du frein pas enorme mais de quoi avoir la chaussure qui glisse ..... maintenant elle sont tres dure a l avant de nouveau , faut il changer les spheres ou juste purger l air ? et faut il le faire sur les 4 roues ?

 

Merci ps c 'est une phase 1 , 1,8 l 8 s et 115000 kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

mais 15 jours apres et apres 1000 kilometres elle sont de nouveau dure

retour au garage pour faire fonctionner la garanti.. les sphères sont mortes (cela arrive sur certaines marques... j'en ai connu qui était morte avant de servir...)

 

j 'ai du lhm qui est sorti coté du frein pas enorme mais de quoi avoir la chaussure qui glisse

bin la faut agir VITE, et réparer le doseur de frein.

ta moquette doit ètre imbiber de lhm.

http://xantia007.free.fr/05_doseur_tuto.php

 

vérifie ton niveau de lhm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit post juste au dessus voir rapidement le doseur, pour les sphères cela ne se purge pas, juste monter et descende deux ou trois fois l'air sort toute seule comme un grande en roulant.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

j'ai moi même changé mes 6 sphères sur ma xantia non hydractive car elle commençait à taper. Résultat des courses la voiture tape toujours autant . J'ai effectué une dépressurisation en position basse sur le cj/dj et j'ai effectué plusieurs fois de monter et descendre le véhicule tout en corrigeant le niveau de LHM sur la position haute.

 

A un moment, le LHM a comme "bouillonné" dans le bocal de remplissage mais le phénomène a fini par s'arrêter à force d'alterner les positions haute et basse. J'ai remarqué qu'en montant , il me semble entendre un bruit au niveau de la pompe. Quelqu'un pourrait m'éclairer, je voulais éviter de trop dépenser dans les réparations en passant par un garagiste mais je me demande si je ne vais pas finir par l'y emmener tellement ça me désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une fois mon fournisseur mavait vendu ça ( a contre coeur d'ailleurs, mais rien de dispo ailleurs).

Je les ai ramené 2 jours après: une morte (crevé), une avec une pression trop basse...

Testé au testiboule.

De la daube.

Prend une autre marque, fais les mesurer si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut prendre du IFHS ou du Citroën (qui a racheté la ligne de production de Citroën et fournit le constructeur aujourd'hui) pour avoir une marque à peu près sûre.

 

Essayer des marques bon connues ou du Lizarte (bien connu pour ces produits mais avec énormément de retours négatifs), c'est un pari osé qui n'a tendance à ne pas s'avérer payant....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.