Aller au contenu

[Essai] C2 VTR 1.6 par ZEBOSS


Invité ZEBOSS

Messages recommandés

Invité ZEBOSS

C'est le grand jour, descente à la concession d'Aubagne, près de Marseille, ou une C2 VTR 1.6 16v, équipé de la fameuse boite senso m’attendait.

Première surprise, pas de clim. :(

Deuxième surprise, le vendeur ne vient pas :) (D’ailleurs, sympa le vendeur, assez rare pour être signalé :jap: )

 

C'est partit, direction la Ste baume, pour faire la première partit de la spéciale, départ de Gémenos pour les connaisseurs ;)

 

Moteur :

C'est sur, c'est pas le 1.6 de la Saxo VTS, la poussée n'est pas spectaculaire. C'est correct, sans plus (c'est que ça monte :D ). Un bon moteur de routière, pas de sportive. Dans le monoto, il aurait sa place dans les voitures des copains. Par contre, il fait un bruit sympa (ça me change de mon dci :) )

 

Comportement routier :

Franchement pas mal, les primacy n’étaient pas toujours content mais le train avant est bien, la direction douce et directe, le volant (sans le régul) présente une bonne prise en main.

Par contre, les freinages appuyés en descente mettent en avant une certaine sensibilité du train arrière. Ce n’est pas une Saxo VTS, mais pas une Renault non plus.

 

Freinage :

En puissance, excellent. Tant au niveau de l’attaque à la pédale que de la distance d’arrêt, je n’ai pas de critique à formuler. Pour l’endurance, je ne sais pas, je n’ai pas fait les 17 km de la spéciale pour juger.

 

Boite senso :

Là, ça va gueuler. .... Pas moi, mais les "pilotes" d'FA. Franchement, le temps de passage en mode manuel est très correct, je ne pense pas que nous puissions faire de même. Bien sur, lors de certaine phase de pilotage, on aimerait avoir l'embrayage, mais pour ce qui concerne le temps de passage, je me répète, c'est tout a fait correct.

En mode auto, c'est pas mal. Pas parfait, mais dans la plupart des cas, cela est bien.

Pour moi, cette boite est une réussite !

 

Habitabilité:

Bien que petite, avec ma position de conduite (siège au plus bas et à mis longueur de réglage), la place aux jambes à l'arrière est correcte (un poil meilleure que dans ma Clio).

La place avant est très très correcte, spacieuse.

La boite à gant arrière, aussi appelé coffre sur d'autre voiture, c'est petit -faut bien prendre les cm quelque part :bah:

 

Sièges avant:

Les baquets sont corrects, pas mal au niveau de l'assise, moyen au niveau du dossier, pas assez enveloppant à mon goût.

 

Confort :

C’est ferme, mais c’est plutôt pas mal. En tout cas, très supportable au quotidien.

 

 

Consommation :

A vitesse stabilisée, ça m'a l'air correct.

La voiture affichait une conso moyenne au départ de 8.7 l. Ah les essayeurs, ils ont le pied un peu lourd, petit joueur. Matez la suite :

Pour mon essai de la Ste baume, c'est plus fort : 19.7 L :eek: (ben, j'ai tiré les rapports Mr Citroën :D ). Bref, là, les 41 L du réservoir feront pas long feu !

 

Pour en finir, bilan largement positif, je crois que je vais me laisser tenter. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ZEBOSS

Oui, je crois :LOL:

 

J'ai repéré une occase :

 

C2 d'octobre 2003, 70km ! grise, interrieur bleu :love:

Avec Clim auto, régul de vitesse, esp. 14600 € et il m'offre les frais d'immat.

 

C'est un bon coups ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinze31

C'est vrai que ca a l'air d'etre un bon coup

Mais pose toi la question de savoir pourquoi en 10 mois elle n'a que 70km ?

Une voiture n'ayant pas roulé pendant un bon moment est elle une bonne occaze ?

Sinon c'est inétéressant comme proposition

Voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZEBOSS
C'est vrai que ca a l'air d'etre un bon coup

Mais pose toi la question de savoir pourquoi en 10 mois elle n'a que 70km ?

Voiture de service citroen, dont personne n'a voulu, dixit le vendeur

Une voiture n'ayant pas roulé pendant un bon moment est elle une bonne occaze ?

Sinon c'est inétéressant comme proposition

Voila a+

C'est exactement la question que je me pose (circuit de clim,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 la bombe
Salut ZEBOSS moi je vends la mienne si tu veux.. elle a presque 3mois (Mai 2004), et elle a 6800kms... ya toutes les options, regul de vitesse ESP clim.... je la vends 13000€ car c'est urgent... je n'ai aucun soucis avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.