Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant ABS


Invité NICO0711

Messages recommandés

Invité NICO0711

Bonjour, j'ai mon voyant ABS qui s'est allumé ce matin ... et je ne sais pas trop quoi faire ...

Avez-vous déjà eu le problème et comment l'avez-vous résolu ?

 

Je sais qu'on peut lui faire un petit nettoyage des axes de roues et peut-être que ça va mieux ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fleche d'argent

oups, pas bon comme probleme!

differentes possibilitées:

- un capteur defecteux ou encrassé, essaie de les nettoyer pour voir!

- un relais de grillé!

- un defaut sur la centrale!

si c'est bien le cas tu es bon pour un passage au garage pour diagnostic et reparation, en sachant qu'un voyant alumé est passible de contre visite au ct!

 

m'enfin commence par un nettoyahe des capteurs sur chaque roue ce sera deja un bon debut!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Pour éviter la contre-visite, j'enlèverai l'ampoule ...

- je vais controler les capteurs ce week-end.

- pour le relais, j'espère pas, mais sinon il est où?

- pour un défaut de centrale, je ferait une remise à zéro, moi-même.

 

Sinon j'ai lu dans le guide de l'utilisateur que ce n'était pas grave, sauf que l'ABS ne fonctionne pas, et faire attention sur les sols glissants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent
Pour éviter la contre-visite, j'enlèverai l'ampoule ...

- je vais controler les capteurs ce week-end.

- pour le relais, j'espère pas, mais sinon il est où?

- pour un défaut de centrale, je ferait une remise à zéro, moi-même.

 

Sinon j'ai lu dans le guide de l'utilisateur que ce n'était pas grave, sauf que l'ABS ne fonctionne pas, et faire attention sur les sols glissants ...

 

si tu enleve l'ampoule le controleur le verra car au demmarrage tous les voyants doivent s'allumer pour verifier qu'ils ne sont pas grillés et ensuite s'eteindre quand le moteur est en marche et toi ce ne sera pas le cas!

pour les relais aucune idées car je n'ai pas l'abs sur le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu récemment le voyant qui restait allumé, après avoir démonté une roue; c'était apparemment de la poussière métallique (freins?) qui s'aimantait sur un capteur et l'empéchait de détecter les cannelures sur le moyeu; j'ai dépoussiéré avec de l'air comprimé, et le témoin s'est éteint après avoir roulé 100m. Qui sait, essayez toujours de nettoyer les capteurs; Si je me rappelle, pour les tambours arrières, ont sair sortir les capteurs sans enlever les tambours.

 

Bonne chance,

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

ET bien, vous me croirez si vous voulez, le voyant c'est éteint, j'ai fait 40 kms et plus rien ...

Sinon pour le voyant, sur le mien c'est une option, donc s'il regarde les voyants avant et qu'il regarde sous le capot après ... il ne remarquera rien ... d'ailleurs il y a des choses qu'ils ne remarquent pas, même sans les cachés, ce qu'il faut ce sont seulement les éléments de sécurité actives, les passives que ça marche ou pas ... ils ne peuvent rien dire, sauf ça ne marche pas-à contrôler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité NICO0711

Alors il ne s'est plus allumé, mais je soupçonne les freins de stationnements ...

De toutes manières, je vais changer les disques et les plaquettes arrières (acheté neuf pour 149€ le tout livré) et faire un depoussièrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.