Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RENSEIGNEMENT] Dimension Plaque


Invité Ninix

Messages recommandés

Invité Ninix

bonjour a tous

 

voila qui pourrait me renseigner sur la taille de la plaque avant et ariere d'immatriculation sur une ami 8 berline , la mienne n'etant loin de chez moi je ne peut mesuré :( , et j'aimerai refaire des plaque noire avec le nouveau numero qu'elle aura jeudi prochain (passage prefecture)

 

 

Merci d'avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avé ninix,

 

je n'avais pas vu ton post plus tôt. :(

Ma 8 est à 10m de ma maison, donc je te dirai cela ce soir au retour du boulot. :PP

De mémoire, la plaque arrière accepte le format standard car les emboutis de tôle hayon sont très grands et évasés.

La plaque avant se reçoit dans un embouti peint en noir mat du pare-chocs inox : lui est plus contraignant.

Moi j'aime les plaques jaunes à logo européen, qui flashent assez sur le bleu thasos et donnent un caractère actuel à la voiture, ce que je trouve rigolo dans son cas : du genre "eh oui ma bonne dame, ça roule toujours cette voiture des seventies". :xan8:

D'ailleurs ça roulera sans doute encore lorsque votre C3 aura rejoint le cimetière des autos kleenex d'aujourd'hui! :tdr1: + :prie:

Mon bon là je m'égare...

 

J'ai repeint en noir mat la partie pare-chocs concernée en détourant la plaque pochée originelle (numéro préfecture du côté de Vendôme...), pour conserver la mémoire du véhicule.

Je mesure ce soir la chose et complèterai le post. :xa1:

 

Déjeunaturus tuo salutat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Ninix,

 

à la tombée de la nuit ça donne ça pour l'avant : LxH=56*11 cm, sachant que l'embouti est évasé plus large vers le haut d'environ 2 cm.

Pour info, mes plaques jaunes standard "avec drapeau européen intégré" sont plus courtes, c'est pourquoi j'avais du peindre en noir mat une plus grande partie du pare-chocs.

Je crois me rappeler que les plaques noires de 1ère monte, lorsque je l'ai achetée, correspondaient à cette forme spéciale.

Maintenant bon courage pour retrouver les mêmes!

 

Bref televisurus puis :ent: tuo salutat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Ninix,

 

comme déjà dit, le hayon arrière ne comporte aucun embouti spécial, une plaque standard passe sans problème et donc aucune raison de vouloir utiliser une plaque hors norme.

Le jeu de plaques d'origine de ma 8 est à 80km, impossible de t'en dire plus.

 

:tourne:

 

Dormiturus tuo salutat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.