Aller au contenu

berlingo et caravane


marivaux

Messages recommandés

bonjour

 

je vous donne mon experience sur le berlingo et la caravanne

 

nous sommes partis en vacance dans la manche 250KM

-berlingo 1.9d multispace nouvelle frontiere

-caravanne caravelair ptac 910kg

-temps de route 4H sur autoroute

-vitesse sur le plat 90-110Km/h

-vitesse en cote de 50 à 60Km/h en troisieme.

-consommation 30 litres

 

je pensais que le moteur allait plus souffrire mais malgré le pied au planchet

le moteur tourne bien sans fatigué et sans trop monter en temperature aiguille au 3/4 dans les moment extreme.

 

en esperent que ce message en rassurrera certain

 

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité HACHEDEÏ
bonjour

 

je vous donne mon experience sur le berlingo et la caravanne

 

nous sommes partis en vacance dans la manche 250KM -consommation 30 litres

 

 

salutation

 

Soit du 12 l/100kms!!!

Ca me parait beaucoup: je faisais moins de 12l avec une cx athéna ( 2 litres/essence) en traction..

La Manche, c'est pas trop accidenté, non, à part les collines de Normandie? :xan10: :xan10: :xan10: :xan10: :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben57

Bonsoir,

 

Je profite de ce thème pour vous poster mes premières impressions à l'issue d'un été de vacances en caravane, c'était l'an dernier mais l'émotion est encore intacte !

Comme c'était notre première expérience de caravaning, je n'ai pas beaucoup de recul mais nous avons tout de même parcouru environ 5200 kms sur les routes nationales et départementales de notre beau pays.

Le Berlingo s'est très bien comporté dans la majorité des situations; la tenue de route était très sécurisante ( caravane avec amortisseurs ) et notre brave Berlingo s'est bien acquité de sa tâche. Le couple du diesel allié au turbo ont permis de bien tracter notre Bürstner de 1100 kg de ptac ( quand même ! ). Seul moment critique, lorsqu'il faut manoeuvrer en montée ( y'a des campings mal foutus ... ), l'embrayage a un peu chauffé, mais mon inexpérience y était aussi sans doute pour quelque chose. Je pense qu'un manque de puissance peut tout de même se faire sentir sur les routes de haute montagne; nous sommes cependant montés sans soucis à plus de 800m sur des routes sinueuses et là encore, la tenue de route a fait merveille. Il faut juste jouer un peu du levier de vitesses pour rester sur le bon rapport et conserver un élan suffisant pour ne pas avoir à relancer la mécanique trop brutalement. La température n'a que très peu varié et nous sommes aussi passés par un col à plus de 1000m ( La République, entre St Etienne et Annonay ).

Je réfléchirai quand même à deux fois avant de m'attaquer aux grands cols alpins, mais il faut se rappeler que 1100 kg c'est le poids maxi préconisé par Citroën. Quel était le poids véritable de la caravane, mystère ... mais nous ne l'avons pas chargé de manière outrancière, le Berlingo ayant un bon volume de chargement. Pour ce qui est de la consommation, sur l'ensemble du périple ( traction et solo ) : 8.5 l/100.

En résumé, nous sommes ravis de notre attelage car en plus de bien se comporter, il a un look d'enfer, on dirait que le Berlingo a aussi été fait pour le caravaning !! Oui, je sais, je ne suis pas très objectif ! ;)

Ceci dit, j'ai hâte de faire la connaissance du futur Berlingo qui, avec un moteur un peu plus puissant sera sans aucun doute notre prochain véhicule pour tracter notre caravane. Patience .... :roll:

 

@++ Benoît

 

Une petite photo pour le souvenir :

http://wisup.net/File_1/WIS_FR/2006/Images2/060820/al0001YaPBD20082006112912648565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

salut

 

je viens de partir en vacance avec un 1.6 92cv et la conso a tet de 9 l environ sur route departementale et nationnale.

pour le confort de conduite rien a dire super ,pas de probleme en cote le moteur ne souffre jamais.le regulateur de vitesse est appreciable.

poids de la caravanne 910 kg en charge mais je pense etre plus proche de la tonne .

salutation:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Quelqu'un aurait il une experience avec un NISSAN qasqai 1.5 DCI 106 Chevaux pour tracter une caravane ?

 

Euuhhhh, :xan1: Je crois que tu t'es trompé... de Forum :buzz:

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je reviens avec le sujet et ma propre expérience à vous communiquer.

En résumé pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire, y a aucun problème pour tracter une caravane avec le 1.6 HDI 92 cv !!!

 

J'ai acheté peu avant l'été une caravane faisant en charge 900 kg.

Nous avons fait 2500 km, avec chargement, femme et enfants, sur tous type de routes, même en montagne, sans avoir rien à redire !!!

 

Elle tracte sans soucis, n'est jamais à la peine, jamais de surchauffe moteur même par plus de 30°.

Conso entre 7,5 et 9 L suivant le type de route emprunté et le rythme désiré.

 

Bien que la limite constructeur soit de 1.100 kg pour tracter, ma cousine avec un Partner et une caravane du poids max ci-avant a fait les mêmes routes que moi avec un petit détour supplémentaire par l'Autriche également sans aucun soucis.

 

Merci le Beber !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

L'année dernière, soit après 80.000 Km et trois ans d'utilisation, j'ai dû changer l'embrayage, la caravane et surtout les cols de montagne en ont eu raison.

Moi qui n'avais jamais dû en changer.

 

J'ai donc décidé de laisser la caravane sur place, fini de la tracter avec le berlingo...

 

En résumé, à l'usage, même si il ne peine pas, le moulin sembe un peu juste pour tracter une tonne si la montagne est sur votre route :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.