Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Témoignage] 2 Jours, et 1350 kms en BERLINGO !


Invité malann

Messages recommandés

Invité malann

Bonsoir,

ou Bonjour pour les lève tôt !

 

Je viens de parcourir entre Mardi et Mercredi 1350 kms (dont 1000 kms sur autoroute) en Berlingo 2.0 Hdi (X_TR 90 Cv, 63.000 kms, de Aout 2005), pour un aller et retour dans le GERS (Très belle région avec vraiment un excellent accueil :oui:) !

 

C'est la troisième fois que je fais cet agréable périple en un an, et je vais le refaire une nouvelle fois à la fin de ce mois !

 

Je suis revenu après presque 15 heures de route au volant du Béber et je pense que je peux vous donner quelques impressions sur sa conduite :

 

Tout d'abord, il ne se comporte vraiment pas (comme nombre de gens se doivent de penser :xan15: ) en "vulgaire" utilitaire (de marque conccurente bien sur :PP ). Sa tenue de cap (Ok, faible vent latéral) est très agréable et n'a été prise en défaut à aucun moment !

Sur Autoroute, l'indispensable régulateur de vitesse (ancien modèle) calé vers 136 (132 km/h sur le GPS) n'a presque pas de perte de vitesse et maintien celle çi à 1 ou 2 km/h près ! Certes le bruit est quand même beaucoup plus présent qu'à 90 km/h, mais on s'entend quand mème "causer".

 

La conduite sur route Nationale et départementale ne pose guère plus de problèmes, Les dépassements de voitures et camions - tout en restant dans la légalité et en étant vigilant - se gèrent sans "angoisse" quand il est bien sur possible de doubler en sécurité :jap:

 

La position de conduite quelques fois controversée (à tort !), ne ma vraiment causée aucun soucis, et après ces 1500 kms, je ne ressents pas plus de fatigue (voire moins) qu'avec mes berlines précédentes...

 

Point(s) négatif(s) : Une légère vibration dans le volant vers 130km/h due sans doute aux pneus arrières (60.000 km) passés à l'avant...

 

Conso aller :Somme toute correcte : 6.9 de GO avec + de 550km d'autoroute et de voie express... Pour le retour, on verra demain quand je referai le plein :W

 

Voila pour cette petite expérience

 

 

à +

 

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nicyo

Super !! Je suis très heureux que la route se soit bien passé :bien:

 

Et que tu sois content des qualités routière du Berlingo, je n'en ai jamais douté :PP

 

Un tout grand merci pour cet excellent témoignage !!

 

Pour les vibrations : équilibrage des pneus, sans aucun doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Ca me rappelle mes appréhensions avant de partir sur le raid Berlingo justement.

Donc avec le premier berlingo de l'histoire si on peut dire, je partais pour 10000 km dans l'ex URSS... J'appréhendais justement le coté utilitaire de la voiture, sa position de conduite etc.

 

Finalement l'assise droite du Berlingo est celle des monospace actuels, donc très confortable, finalement même presque plus que les voitures "traditionnelles".

Le moteur (surtout maintenant les HDI) est largement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Je ne peux que confirmer tout cela. Je suis vraiment très surpris des multiples qualités de cette voiture. Tu as fait 6,9 l/ 100. C'est correct mais tu dois rouler plus vite que moi: 6,2 sur les deux premiers pleins et 5,7 sur le dernier. Un vrai chameau. Je me demande combien je ferais avec le 1,6 hdi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Chevrons
Je ne peux que confirmer tout cela. Je suis vraiment très surpris des multiples qualités de cette voiture. Tu as fait 6,9 l/ 100. C'est correct mais tu dois rouler plus vite que moi: 6,2 sur les deux premiers pleins et 5,7 sur le dernier. Un vrai chameau. Je me demande combien je ferais avec le 1,6 hdi !

 

Bonjour.

En roulant relax, mon 1.6 HDI 92 arrive même à tomber à 5,2 l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

J'ai fait plusieurs fois Lille-Toulon (+/- 1100 km) d'une traite avec mon berlingo 2.0 HDI SX avec femme et enfants....

Aucun souci !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonsoir,

 

J'ai refait le plein du Béber aujourd'hui :oui: ; bilan : 7.0 l/100 ; à croire qu'il consomme un peu plus pour remonter vers le nord-ouest :W (0.1 L ! ou bien j'ai eu le pied un peu plus lourd :buzz: )

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal ça remonte :buzz:

 

D'après mon garagiste le fait de la transmission à glissement limité bouffe un peu de puissance et donc consommation en plus par rapport au berlingo classique. De plus il est légèrement plus haut, ce qui pourrait aussi légèrement augmenter la conso.

 

En tout cas je suis de votre avis. La distance ne lui fait pas peur aussi bien pour la voiture que pour le conducteur et ses passagers.

La position de conduite est vraiment très agréable, bien droite. Peut-être certain n'aime pas mais je confirme que c'est un régal.

 

Ma dernière conso 9l..... en GPL bien sûr. Ce qui me fait 6€ au 100 km. comme un mazout !!! 100 % montagne je précise quand même.

Avec le plaisir d'un moteur essence avec 110 ch.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
C'est marrant, je reviens du Limousin (environ 1200 km aller-retour) avec ce bon vieux 1.9D et ma conso est d'environ 5.9l/100, pas mal, le vieux moulin! Il est vrai que je n'ai fait qu'environ 450-500 km d'autoroute, le reste sur des anciennes nationales et départementales... Samedi soir, je me suis arrêté à la limite entre la Creuse et le Puy-de-Dôme (à une douzaine de km d'Auzances) au bord de l'étang neuf. J'ai donc campé là et dormi dans mon Berlingo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Fly

Je peux aussi approuver les dires de Malann.

 

J'ai fait un trajet quasi identique deux années de rang :

 

=> Nantes => Bagnères de Bigorre en 2002

=> Nantes => Collioure (sud de l'Aude) => Andorre => Bagnères de Bigorre en 2003

 

Mon père conduisant à cette époque, nous avions été agréablement surpris par ses prestations routières (déjà pas loin de 200mkm à cette époque, si ce n'est plus). Il a roulé d'une traite (c'est pas bien, mais c'est un gros rouleur) la première année, sans la moindre fatigue, la seconde année idem.

 

D'ailleurs, du point de vue confort, il préfère largement son Berlingo à ma Xsara :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.