Aller au contenu

[Comparatif] Berlingo VS Logan break


Invité chevrons sauvage

Messages recommandés


Invité nicyo

Salut,

 

Merci pour le lien :D Je viens d'écrire un Mail à la rédaction pour l'erreur au niveau du moteur :buzz:

 

Je suis content, pour une fois, on reconnaît bien que le Berlingo est l'inventeur du segment Ludospace ... :D

 

J'ai néanmoins quelques remarques ...

 

- Je ne suis pas d'accord sur le fait que le Berlingo serait un utilitaire à peine civiliser ... Il est tellement peu civiliser, qu'il a un meilleur score EuroNcap, il peut avoir l'ESP ( pas la Logan), capteur de pluie, régulateur ....

 

- La Logan MCV se rapproche plus du Break et non pas un Ludospace, et un Break est au départ une Berline, donc logique que la Logan MCV ait les qualités d'une Berline ...

 

- La Logan MCV n'a même pas un an, le Berlingo, 10 ans :buzz: Les points négatif du Berlingo sont la cause de son âge ...

 

et dernière chose, je suis d'accord, la Logan MCV est vraiment très accessible, un Super Prix ... Quel aurait été le prix si elle était produite en Espagne ou en France ?? Pas du tout le même ... même raisonnement pour le Berlingo, si il était produit en Roumanie ... :D

 

Je sais, je chippote, mais je préfère remettre les choses en place :W

 

Mais je reste d'accord, la Logan MCV est un excellent compromis pour les familles à faible revenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack

 

Mais je reste d'accord, la Logan MCV est un excellent compromis pour les familles à faible revenu ...

 

Tout comme le berlingo d'ailleurs...

Entre nous, on l'appelle le "monospace du pauvre" : tout aussi pratique mais moins cher ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

C'est un peu comme comparer le Berlingo à la 307 SW... C'est n'importe quoi de comparer un break et un Ludospace.

De toute facon la Mazda5 les écrase toutes :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

En même temps, la comparaison est vraiment light !

Pas de test en grandeur nature. C'est un papier pour faire un papier, sans recherches quelconque.

Bref, du journalisme très bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Je les trouve bien partiaux sur l'esthétique. Ils affirment que le berlingo "manque de grâce", alors que cela est purement subjectif. Pour ce qui me concerne, j'adore la tronche du Béber, alors que celle de la Logan... Bof.

 

C'est sûr que l'argument du prix est important, mais j'ai payé mon Berlingo 11000 euros avec 95000 kms, presque le prix neuf de la Logan. Pourtant je ne regrette pas mon achat.

 

Quant à l'appréciation "d'utilitaire à peine civilisé"... A une époque j'ai eu des Opel qui étaient vraiment moins confortables que le Berlingo! Et je ne le trouve pas beaucoup en-dessous de la xantia.

 

Pour la position de conduite, je ne suis pas d'accord non plus: je le trouve parfaite sur les longues distances que je fais.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

+1 pour la position de conduite.

Côté insonorisation, je trouve très franchement que c'est assez proche du Picasso. Il ne faut pas oublier les origines utilitaires du Berlingo, qui me semblent assez bien gommées.

 

Sinon, la Logan est une très bonne voiture et pour tout vous dire, si elle avait été proposée avec un mazout plus sérieux, je ne me serait même pas intéressé au Berlingo vu l'énooooorme différence de prix.

 

Ceci dit, je ne regrette aucunement mon achat que je trouve très rationnel par rapport au C4 Picasso 7 places qui m'interessait initialement mais qui est proposé à un tarif scandaleusement indécent par rapport à la concurrence et qui doit être pris en version haut de gamme pour bénéficier d'un équipement correct à mes yeux.

Pour couronner le tout, j'avais été essayer le C4 Picasso à sa sortie en finition haut de gamme HDI 136 chevaux avec la fameuse BMP6 et j'ai cru que j'allais exploser de rire: les 136 chevaux ne devaient pas tous être là car j'ai trouvé les reprises et accélérations très décevantes.

Ne parlons pas de la BMP qui est un modèle de lenteur. Je comprends bien que le C4 Picasso n'est pas une F1 mais je considère qu'il y a un minimum syndical!!!

 

Bref, pour bien moins cher, le Berlingo offre une vivacité sans comparaison et des rangements à foison. Bon, c'est vrai qu'en contrepartie, je n'ai pas les 2 strapontins supplémentaires dans le coffre dont je ne me serais de toutes façons peu ou pas servi.

 

Enfin côté look, je trouve que le Beber est super beau, surtout à côté d'un Kang** netement moins fiable.

 

Je n'ai donc qu'une chose à dire: VIVE LE BERLINGO!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
+1 pour la position de conduite.

 

Pour couronner le tout, j'avais été essayer le C4 Picasso à sa sortie en finition haut de gamme HDI 136 chevaux avec la fameuse BMP6 et j'ai cru que j'allais exploser de rire: les 136 chevaux ne devaient pas tous être là car j'ai trouvé les reprises et accélérations très décevantes.

Ne parlons pas de la BMP qui est un modèle de lenteur. Je comprends bien que le C4 Picasso n'est pas une F1 mais je considère qu'il y a un minimum syndical!!!

 

 

Je n'ai donc qu'une chose à dire: VIVE LE BERLINGO!!!!

 

[MODE HS ON]

Désolé pour le HS mais je réagi comme j'ai aussi un C4 Picasso HDI 138 BMP6. Je suis d'accord avec toi lorsque tu cherches les 138 cv : comme le couple a été bridé du fait de la BMP6, le 2,0 hdi 138 ne fait guère mieux que le "petit" 1,6 110 cv. Par contre, je trouve que la BMP6 est un régal de confort, avec des passages de vitesses biens positionnés en fonction du rythme de conduite et relativements rapides.

Mais il est vrai que certaines BMP6 avaient quelques défaut (acoups). Mon véhicule ne les a plus alors que je les avais ressentis sur les premiers C4 Pic que j'avais essayés.

[MODE HS OFF]

 

 

Je n'ai donc qu'une chose à dire: VIVE LE BERLINGO!!!!

 

La je suis d'accord !:PP mais il est vrai que, mis à part la motorisation, la Logan très également intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
[MODE HS ON]

Désolé pour le HS mais je réagi comme j'ai aussi un C4 Picasso HDI 138 BMP6. Je suis d'accord avec toi lorsque tu cherches les 138 cv : comme le couple a été bridé du fait de la BMP6, le 2,0 hdi 138 ne fait guère mieux que le "petit" 1,6 110 cv. Par contre, je trouve que la BMP6 est un régal de confort, avec des passages de vitesses biens positionnés en fonction du rythme de conduite et relativements rapides.

Mais il est vrai que certaines BMP6 avaient quelques défaut (acoups). Mon véhicule ne les a plus alors que je les avais ressentis sur les premiers C4 Pic que j'avais essayés.

[MODE HS OFF]

 

Je ne parlais pas d'à coups de la part de la boîte mais bien de la lenteur de celle-ci au passage des rapports. Je trouve que ceux-ci passent trop longtemps après l'appui sur la palette.

Même si le C4P n'a pas vocation à tourner sur circuit, je pense qu'il aurait été possible de rendre la manoueuvre de passage des rapports plus réactive... mais cela n'engage que moi!

Le C4P n'est pas pour autant une mauvaise voiture, loin de là. Mis à part ces défauts importants à mes yeux, j'ai conduit un véhicule très sympa, confortable, bien insonorisé et bardé de gadgets que j'adore mais que Citroën vend à prix d'or. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.