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probleme jauge a gazoil


Invité guigui80

Messages recommandés

Invité guigui80

bonjours a l'instant je vien de completer mon plein de gazoil il me manquer un quard du resevoire et en sortant de la pompe a essence j'ai remarquer que m'a jauge n'a pas changer de place donc je rouvre le reservoir qui me me fait un p'tit psicchhhhhhhh... comme quoi il etait en pression et je controle apres et ca n'a toujours rien changer a l'aiguille de la jauge bizar

merci de me donner votre avis et votre aide pour résoudre ce probleme merci guillaume

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salut

déjà il serait bien que tu nous dise ce que tu as comme voiture (modèle,année,finition .....)

mais dans ta situation c'est un problème connue chez citron ,il s'agit de reprogrammer la bête (la jauge) et ça devrait rentrer dans l'ordre.

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

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Invité guigui80
et j'ai essayé de remettre plusieur fois du gasoil aujourd'hui et je remarquer que l'odb ne recalculer pas le nombre de km a faire avant de refaire le plein il rn'augmente pas mais par contre il descend bien en allant que je roule pensez vous que je dois faire une reprogrammation de la jauge et si c'est ca sa se passe comment et combien ca coute merci a l'avance de votre aide
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Invité guigui80
probleme résolu en yant démonter la jauge a gazoil et bien tout nettoyer et remontage et sa marche nickel a mon avis il y avait une impurter dans le gazoil qui bloquer la sonde conseil si vous demonter la jauge ne faite pas le plein comme moi sinon en fou partout et attention au remontage du joint thorique !!!
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Invité lanmou

Alors c'est fait tout refonctionne maintenant, puisque c'est un problème récurent j'ai fait des photos.

 

1) j'ai soulevé les sièges arrière :

http://img103.imageshack.us/img103/2313/xsara003fi3.th.jpg</a></p><p> </p><p> 2) j

http://img103.imageshack.us/img103/8805/xsara004rz5.th.jpg' alt='xsara004rz5.th.jpg'>

 

3) j'ai enlevé le plastique :

http://img513.imageshack.us/img513/9306/xsara005vx2.th.jpg

 

4) Débranché les connectiques et déplacé les tuyaux :

http://img126.imageshack.us/img126/3022/xsara006rt1.th.jpg

 

5) Enlevé le bloc :

http://img126.imageshack.us/img126/3058/xsara008ba9.th.jpg

 

 

 

La suite au message suivant (Shack est tres long)

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Invité lanmou

6) voila tout est démonté !!! il faut nettoyer maintenant

http://img126.imageshack.us/img126/9923/xsara009up6.th.jpg

 

http://img126.imageshack.us/img126/2079/xsara010rc5.th.jpg

 

http://img126.imageshack.us/img126/9883/xsara011le7.th.jpg

 

Avant (C'était vraiment crade) :

http://img377.imageshack.us/img377/4193/xsara013lm7.th.jpg

 

http://img377.imageshack.us/img377/1984/xsara014mt2.th.jpg

 

Pendant :

http://img337.imageshack.us/img337/6731/xsara016wc5.th.jpg

 

http://img377.imageshack.us/img377/5250/xsara017lo5.th.jpg

 

Après :

 

http://img337.imageshack.us/img337/2145/xsara018sc7.th.jpg

 

 

Cependant j'ai du débrancher la conectique (photo 4) mettre la voiture en contact, débrancher la batterie (quelques secondes), rebrancher la batterie, mettre le contact.

Normalement à ce niveau là la reserve clignote, la je rebranche la conectique (photo 4) et démarrer la Xsara.

 

Maintenant tout est ok !!

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Invité xsara1600_44
c'est vrai ce doit pas etre du luxe de nettoyer la bete....faudrai que je me lance à le faire, ca à pas l'air compliqué et c'est de l'entretien qui devrait etre fait régulierement car ca doit s'encrasser à la longue...
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Invité sylmir

Bonjour a tous,

 

Est-ce pareil pour mon modèle qui est une xsara phasde I 2L HDI 90 cv de l'année 1999 (elle a 195000 kms ... marche bien...) ???

 

Car je crois que c'est une pompe de gavage qui ce trouve a ce meme emplacement ?!

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ??? j'ai moi aussi un tit problème de jauge !!! mais pas d'ODB !!!

 

Merci

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  • 3 semaines après...
Invité lanmou
c'est vrai ce doit pas etre du luxe de nettoyer la bete....faudrai que je me lance à le faire, ca à pas l'air compliqué et c'est de l'entretien qui devrait etre fait régulierement car ca doit s'encrasser à la longue...

 

Ce n'est pas compliqué, et il faut effectivement le faire régulièrement, tous les 3 ou 4 ans je dirais...

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Invité lanmou
Bonjour a tous,

 

Est-ce pareil pour mon modèle qui est une xsara phasde I 2L HDI 90 cv de l'année 1999 (elle a 195000 kms ... marche bien...) ???

 

Car je crois que c'est une pompe de gavage qui ce trouve a ce meme emplacement ?!

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ??? j'ai moi aussi un tit problème de jauge !!! mais pas d'ODB !!!

 

Merci

 

 

Qu'as tu comme problème exactement ?

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Invité sylmir
Qu'as tu comme problème exactement ?

 

Salut, en fait ma jauge n'est jamais au même endroit a chaque fois que je démarre ma titine, en plus, quand je suis en fin de reservoir, elle a du mal a monter !!!

 

Merci

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  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une Xsara 2.0 HDI 110 Exclusive de 08/2003 que j'ai acheté d'occasion en 01/06. Elle totalise 76000 km et quand je l'ai acheté je suis allé chez Citroën afin qu'ils corrigent le problème récurrent de la jauge de carburant car quand l'ODB et cette jauge m'indiquait un réservoir quasiment vide je ne mettait pas plus de 35 à 40 litres dans le réservoir. Une petite reprogrammation et tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant j'ai un autre problème depuis 1 semaine. Lors de mon dernier plein la jauge de carburant ne monte plus qu'aux 3/4 et l'ODB indique un kilométrage restant de 550 km ce qui correspond à peu près à ce que m'indique la jauge. Pendant 300/350 km aucun changement puis ca dessend normalement. Donc je fais toujours autant de km qu'avant avec un plein (900 km environ) mais après un autre plein, même problème, la jauge ne remonte qu'aux 3/4, et c'est reparti pour un tour. Déjà je ne savais pas que le fait que la jauge soit bridée car bloquée aux 3/4, induisait l'ODB à indiquer un kilométrage restant en rapport avec cette jauge. Pensez-vous que ce problème peut se résoudre tout seul, à la longue ou alors va t-il falloir que je l'emmène chez Citroën afin qu'ils procèdent au démontage et au nettoyage de la jauge comme indiqué plus haut ?

J'avais encore une deuxième question concernant le plein de carburant. J'ai 2 Xsara, une autre 1.8i Exclusive de 12/1998 et j'ai toujours pris l'habitude lorsque je fais le plein de mes 2 voitures d'appuyer sur le bouton se situant à coté de l'entrée du réservoir afin de vider l'air je crois, et donc de pouvoir rajouter aux alentours de 5 litres par rapport à la non utilisation de ce bouton. Ce n'est pas négligeable car ça représente entre 50 et 100 km de plus avec un plein. Je vous précise qu'étant également motard je fais bien attention à ce que cette manipulation n'engendre pas un écoulement de Gasoil au sol car pour nous en moto c'est un véritable danger. Utilisez-vous aussi ce bouton quand vous faites le plein ?

Le descriptif technique de mes 2 voitures indique un réservoir d'une quantité de 54 litres alors comment se fait-il qu'il me soit déjà arrivé à quelques reprises de mettre entre 58 et 58,5 l dans mes réservoirs. Ne seraient-ils pas des 60 litres cachés ?

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Invité accobra02

Pour ton problème de jauge ... j'ai presque le même problème avec ma Hdi 90 phase II. Quand je fais le plein (toujours entre 45 et 52 litres environ), ma jauge monte au maxi. Et pendant 2 à 300 km elle ne descend pas ... Un coup j'étais chez Citroen pour activer mon chargeur CD, et je leur ai parler de mon problème de jauge, ils m'ont, soit c'est le combiné, soit c'est la jauge qui déconne ...

A l'occasion il faudrait que je tente le démontage expliquer ici... mais vu que c'est une 3 portes ... c'est un peu moins facile d'accès ...

 

Pour le bouton, je n'ai jamais essayé d'appuyer dessus en faisant le plein. Pour moi, il ne faut pas appuyer dessus, il me semble qu'il s'agit d'une mise à l'air libre lorsque le bouchon est dessus (faudrait que je vérifie un coup).

En tout cas, je mets en générale quasiment jusqu'en haut (le gazoil est visible dans la goulotte).

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  • 4 semaines après...
Invité Ritenuto

Bonjour,

 

après quelques pleins mon problème s'est résolu tout seul. La jauge est de nouveau OK.

Par contre, il n'y a personne pour me dire si c'est normal de mettre entre 58 et 58,5 litres de carburant dans un réservoir de soit-disant 54 litres (xsara 1.8i) ?

Sur ma xsara HDI je n'ai jamais réussi à mettre plus de 52l (même en appuyant sur le petit bouton situé à coté du bouchon de carburant). Je me demande donc si mes 2 xsaras ont le même réservoir ou si celui de mon 1.8i est plus gros en réalité.

Sur ma xsara HDI l'ODB n'est pas exact. Quand il affiche une conso moyenne de 6,5 l/100 moi je calcule aux alentours de 6l/100. Sur mon dernier plein, conso réelle calculée de 5.61 l/100 et l'ODB indique pour les 925 km 6,2l/100. Avez-vous aussi de tels écarts ?

 

Je vous remercie.

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Je n'ai pas d'ODB mais j'ai comme toi une xsara 1.8i, et moi je n'ai jamais réussi à mettre plus de 48 litres

A 45 litres je suis a peu pres en reserve, et meme en continuant de rouler jusqu'à ce que l'aiguille soit vraiment sur 0, c'est à dire que voiture éteinte ou allumé l'aiguille est tellement basse qu'elle ne remonte pas du tout, et bien c'est 48 litres maxi....

La jauge est peut-etre mal étalonnée ? Qu'en pensez-vous ?

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

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Invité Ritenuto

Bonjour,

 

sur le papier effectivement il y a écrit 54l. Mais on ne met pas, plus de 58l dans un réservoir de 54l ! Je me pose donc des questions car mes 2 xsaras ph1 et ph2 sont sensées avoir le même réservoir et pourtant en poussant la réserve à fond je mets 6l de moins dans ma HDI que dans l'autre. Je précise en appuyant sur le petit bouton à coté du réservoir en faisant le plein. C'est toujours intéressant de mettre 5l de plus avec cette manip. Ça peut tout de même représenter 80 km de plus avec un plein.

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