Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Présentation] Berlingo de Doud5776


Invité doud5776

Messages recommandés

Invité doud5776

Donc voici 2 photos de mon Berlingo 1.6HDi 92ch pack luxe couleur sable bivouac. Je l'ai acheté d'occas il y a un mois et demi alors qu'il n'avait que 6 mois et 12 000km.

Je pense avoir assez bien négocié mon prix car je l'ai acheté 14000 euros et elle est garantie constructeur jusque fin août 2008.

La dame qui le vendait partait 2 jours après vivre au Mexique et avait trouvé un vendeur de voiture qui devait certainement lui en proposer moins que moi.

 

En 6000km, je peux dire que j'en suis globalement satisfaite. Par contre, l'insonorisation n'est pas forcément top, le rayon de braquage non plus et je trouve ça bête qu'ils n'aient rien prévu pour accrocher le bouchon lorsqu'on fait le plein. Bon, vous allez me dire que ce sont des détails mais il faut bien lui trouver des trucs pas terrible à cette voiture! Manque aussi l'affichage de la température extérieure (pas présente sur cette finition et j'avais pris l'habitude de l'avoir sur ma C3 puis sur ma BM).

 

La conso est pas mal, 2l de moins au 100 que ma vieille BM 6 cylindres. En moyenne 6.3 l en faisant autoroute (au moins à 130!) et nationale, donc franchement appréciable. Autres points positifs : tout le reste (portes coulissantes, modubox, merci à ceux qui m'ont conseillé de ne pas le démonter de suite!!, hauteur pour attacher mon fils dans la voiture, régulateur, accoudoir......)

 

Je vous joins deux photos (si j'y arrive!) de mon berlingo (celui avec le modutop) avec celui de mes amis, un berlingo de même motorisation multispace pack neuf de quelques centaines de km. Prises le we dernier au bord d'une grande plage de la baie de Somme. J'ai volontairement réduit la qualité de la photo pour que ça ne mette pas trois plombes à charger.

 

http://img71.imageshack.us/img71/9013/2berlingosalaplage1fi8.jpg

 

http://img54.imageshack.us/img54/5770/2berlingosalaplage2ha4.jpg

 

en espérant que ça fonctionne pour les photos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

bienvenue chez les berlinguiste ,n hésite pas a nous mettre plein de photos ,pour nous présenter ton beber ,on adore ça ,nous ici ,dis nous sur ton beber ,toutes les options et le reste ,et tu vas voir c est le pied comme voitues surtout avec l option modutop ,les gosses adorent tous ces rangements .

voila a+ ;)

p.s c est une belle région la baie de somme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Quand on se fait piquer par la Berlingomania, c'est très dur de s'en débarrasser! Au point que j'envisage de remplacer d'ici quelques temps ma Laguna par... un Berlingo! :D

 

Très bon choix que tu as fait là avec un prix très raisonnable. Par contre, pourquoi voulais-tu démonter le si prisé Modutop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doud5776
Quand on se fait piquer par la Berlingomania, c'est très dur de s'en débarrasser! Au point que j'envisage de remplacer d'ici quelques temps ma Laguna par... un Berlingo! :D

 

Très bon choix que tu as fait là avec un prix très raisonnable. Par contre, pourquoi voulais-tu démonter le si prisé Modutop?

 

Ce n'est pas le modutop que je voualis démonter mais le modubox car j'ai acheté un tapis de coffre réversible et le socle du modubox va géner un peu, mais je vais faire une petite découpe (qui sera de l'autre côté le jour où je voudrai le tourner mais ce n'est pas grave car globalement j'utiliserai toujours la même face).

Au départ, je pensais tout simplement l'enlever, mais beaucoup de personnes du forum m'ont conseillé d'attendre pour voir l'usage que j'en ferai et il est vrai que je m'ne sert pas mal, lorsque je vais faire 2-3 achats pour éviter que ça se ballade dans le coffre, pour mettre le casque moto de mon homme quand je vais le chercher chez le concessionnaire lorsqu'il y laisse sa moto en réparation.... Bref, pas mal d'usages quand même.

 

Merci en tout cas pour ton petit mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
Quand on se fait piquer par la Berlingomania, c'est très dur de s'en débarrasser! Au point que j'envisage de remplacer d'ici quelques temps ma Laguna par... un Berlingo! :D

 

Très bon choix que tu as fait là avec un prix très raisonnable. Par contre, pourquoi voulais-tu démonter le si prisé Modutop?

 

Tu penses la changer qd ta laguna contre un berlingo ? et tu prendrais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doud5776
salut

bienvenue chez les berlinguiste ,n hésite pas a nous mettre plein de photos ,pour nous présenter ton beber ,on adore ça ,nous ici ,dis nous sur ton beber ,toutes les options et le reste ,et tu vas voir c est le pied comme voitues surtout avec l option modutop ,les gosses adorent tous ces rangements .

voila a+ ;)

p.s c est une belle région la baie de somme !!!

 

C'est vrai que le modutop me plaisait beaucoup, avoir des prises 12v quand on fait pas mal de long trajet (nos familles sont loin) avec un petit bonhomme, c'est toujours pratique pour brancher lecteur dvd, console de jeux quand il sera plus grand...

En+, je range déjà pas mal de trucs dedans, c'est bien pratique (parapluie dans le grand à l'arrière, trousse de secours et coussin cale nuque du petit dans les 2 petits).

Pour ce qui est des options il n'a rien de particulier hormis les équipements de série sur le pack luxe. Là je avis récupérer ce we un filet de séparation bagages, des tapis de sol 3d et un tapis de coffre réversible (car ma chienne en a assez de glisser dans le coffre actuel!!).

 

Au départ on était parti pour acheter un neuf en finition collection avec régulateur de vitesse... On devriat pour cela vendre notre ancienne voiture (qui n'est du reste toujours pas venue) pour avoir le complément d'argent et quand nous avons vu celui ci avec seulement 12000km et 6 mois, on s'est dit que franchement, c'était bête de ne pas le prendre car ça nous faisait une sacrée économie.

 

Pour ce qui est des photos, mois je trouve qu'ils se ressemblent tous, donc, bon, j'en ai mis 2 pour dire, mais je vois pas bien quoi photographier de + qui le différenciera des autres :PP

 

Et en effet, les plages de la baies de Somme sont bien agréables, un peu de vent mais très grandes et au moins, on ne se marche pas dessus!

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Tu penses la changer qd ta laguna contre un berlingo ?

 

La date du changement n'est pas encore programmée mais elle sera plus proche que je ne le pensais initialement car Madame trouve que la Laguna n'est pas très nerveuse et en plus, elle n'a pas la clim.

 

et tu prendrais quoi?

 

Bin, un Berlingo... mais certainement en occas' cette fois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité doud5776

Après les grandes étendues de sable de la baie de Somme, voici mon berlingo en haut des falaises d'Etretat. Dommage que le soleil couchant m'empêchait de faire des prises de vu comme je le souhaitais!!

 

http://img292.imageshack.us/img292/269/berlingoetretat2wz8.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/8785/berlingoetretat3if2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doud5776
Bienvenu

 

trop cool vos photos .

 

Vous en avez d'autres?

 

J'adorre la couleur de votre berlingo, tres bon choix.

 

 

J'ai pas d'autres photos, j'ai pas bien l'habitude de photographier ma voiture, plutôt ma famille, mon fils et ma chienne, mais les voitures pour moi c'est surtout fonctionnel.

 

Merci en tout cas pour le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.