Aller au contenu

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité lycos08

J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir un problème de vision en conduite de nuit, j'ai les feux arrieres des voitures sur lesquels se forme un halo rouge de lumiere, cela le fait aussi avec les phares avant mais moins prononcé et j'arrive même a avoir la plaque avec un effet mirroir.

 

Et se quelque soit la position de conduite.

 

 

Il faut que je passe à la concession pour voir cela, quand ma femme a ammené la voiture pour la revision des 2500, et qu'elle a parlé de cela, ils en ont rigolé mais je n'en sais pas plus.

 

 

Je rassure tout le monde ce n'était pas le jour du réveillon.

 

Bonne année à tous

 

C4P - Exclusive 138 BMP 6 - Jantes 17" - Vitres teintées - Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

possible ...

un défaut dans le PB => montre-leur de nuit et si réellement cela s'avère génant => fais changer ton PB

 

Les PB sont des pièces complexes, et il peut y avoir des défauts de formes ou de feuilletage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

Le mien as des halos (en travaillant seulement la nuit ...)

 

Je crois c'est due aux filtres air neuf .. il laissent un peu de crasse sur l'intérieur des vitres .. c'est presque invisible sauf pour les Halos.

Solution:

passer trés attentivement toute la vitre avec des serviettes humides (le type pour les mains) j'usque a faire disparaître tout le film gras ...

Les normal produits n'arrivent pas a l'enlever .. il y faut une action mécanique de la serviette presque sèche

Chaque passage dois être serré a l'autre

 

pas sur de m'être

AlainCh ( expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jpierre53

Ben si c'est un défaut je vais bientôt le savoir, je viens de sortir le pic du garage et le parebrise est felé du montant droit jusqu'au rétroviseur intérieur !!!!!

Je me souviens avoir entendu un claquement sec avant hier mais aucun impact n'était visible et je ne suivais pas de voiture plus vitesse à ce moment là 75 kmh.

C'est mon assureur qui va être content !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15

Je viens de faire 400km d'autoroute de nuit.

Au travers du pare brise, toutes les lumières sont dédoublées verticalement.

Ceci est très désagréable, très fatigant voire dangereux.

 

Les yeux essaient d'adapter en permanence pour éviter le flou que cela produit avec les phares des véhicules à contre sens.

Idem avec les feux arrières des voitures qui précèdent et là, les distances sont altérées (en raison du flou produit).

Les consignes lumineuses des panneaux d'autoroutes ne deviennent lisibles qu'à quelques mètres, une fois que le dédoublement vertical diminue avant c'est flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier long trajet sur autoroute hier dont une grande partie de nuit et je confirme le problème rencontré par bernard15 à savoir le déboublement vertical de toutes les sources lumineuses (y compris les panneaux éclairés par les phares...).

C'est vraimant très fatiguant, au bout d'un 1/4 heure, j'avais les yeux "explosés"...

Est-ce vraiment le pare-brise athermique qui est en cause ou bien un problème de conception de ce gigantesque pare-brise panoramique ?

Y aurait-il beaucoup de monde dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous avez un pare-brise défectueux.

 

le mien et parfait la nuit .. sinon le Visio serrait au garage depuis longtemps :)

 

Je travaille, la nuit, je dort,

 

AlainCh ( le jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

J'ai fait 3 heures de route en pleine nuit de samedi à dimanche et RAS ...

J'ai eu un gros "claque" en croisant une voiture mais je n'ai pas trouvé d'impacte ... espérons que mon pare brise ne se fissure pas de si tôt :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
J'ai fait mon premier long trajet sur autoroute hier dont une grande partie de nuit et je confirme le problème rencontré par bernard15 à savoir le déboublement vertical de toutes les sources lumineuses (y compris les panneaux éclairés par les phares...).

C'est vraimant très fatiguant, au bout d'un 1/4 heure, j'avais les yeux "explosés"...

Est-ce vraiment le pare-brise athermique qui est en cause ou bien un problème de conception de ce gigantesque pare-brise panoramique ?

Y aurait-il beaucoup de monde dans ce cas là ?

 

Pareil pour ma part. Léger dédoublement vertical des feux. Pour l'instant, je pense qu'il s'agit d'une conséquence de l'inclinaison du pare brise. J'en parlerai à mon concessionaire lors de la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

Si c'est un problème de conception du pare-brise (inclinaison ou structure ou quoi que ce soit) Il se peut que la position du conducteur influe sur le problème !

Selon les réglages du siège (hauteur et profondeur) l'angle de vision du conducteur à travers le pare-brise est différents ce qui peut eventuellement faire que certain ressentent fortement le problème d'autre légèrement et d'autre pas du tout...

Il faudrait donc pour ceux qui ont le problème essayer de rouler un peu avec des réglages complètement différents du siège (je sais c'est galère...) pour voir si le problème ne viendrai pas de là

Bon courage a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bernard15
Rappel du post du 22 janvier:

Je viens de faire 400km d'autoroute de nuit.

Au travers du pare brise, toutes les lumières sont dédoublées verticalement.

Ceci est très désagréable, très fatigant voire dangereux.

 

Les yeux essaient d'adapter en permanence pour éviter le flou que cela produit avec les phares des véhicules à contre sens.

Idem avec les feux arrières des voitures qui précèdent et là, les distances sont altérées (en raison du flou produit).

Les consignes lumineuses des panneaux d'autoroutes ne deviennent lisibles qu'à quelques mètres, une fois que le dédoublement vertical diminue avant c'est flou!

 

Après contrôle des 2000 km il y a plus d'une semaine, la concession a décidé de changer le pare brise et en a donc commandé un.

Heureusement que mon pare brise n'était pas cassé car après plus de 8 jours, il n'est toujours pas arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.