Aller au contenu

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité benoitgir
Moi je vois bien le pb mais je ne le trouve pas bien gênant... Les voitures qui arrivent de face c'est flagrant, de très loin on pourrait croire qu'elles ont des anti brouillard mais la version "dédoublée" des phares est beaucoup moins importante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Dans mon cas, vu que j'avais été averti (via ce forum!) du risque de dédoublement, j'ai été super attentif dès mon premier trajet de nuit. Et franchement, je suis persuadé que je n'aurais rien remarqué si je n'avais été au courant de rien... Bref, un tout tout petit léger dédoublement existe bien, mais absolument pas gênant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite à un message d’une personne qui mentionnait le fait de mettre des lunettes de soleil retirait complètement les effets de dédoublement, je me suis donc empressé d’essayé et la miracle, plus de dédoublement, par contre pas pratique la nuit

Ps : Une simple paire de lunette à 15 euros suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un message d’une personne qui mentionnait le fait de mettre des lunettes de soleil retirait complètement les effets de dédoublement, je me suis donc empressé d’essayé et la miracle, plus de dédoublement, par contre pas pratique la nuit

Ps : Une simple paire de lunette à 15 euros suffit

 

bonjour

 

c est uniquement des lunettes de soleil :???: ou des lunettes de vue normales ca corrige ce proleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c est uniquement des lunettes de soleil :???: ou des lunettes de vue normales ca corrige ce proleme ?

 

moi j'ai essayé avec des lunettes de soleil à 10~15 euros, et ça corrige le problème

faite le test, vous ne serez pas déçu

 

bientôt on va retrouver des lunettes en vente chez citroen pour corriger le problème :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

[Humour /on]

J'ai trouvé drôle le dernier courrier de Credipar avec en photo une "triple lunette", malheureusement je l'ai jeté trop vite... pour la poster ici :xan5:

[Humour /off]

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité luna78

bonjour

 

J ai voté non. En effet apres un trajet d une heure de nuit je n ai rien remarqué . Peux etre parce que je porte des lunettes de vue :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité VerVeine

Le mien aussi a ce genre de souci. M'enfin c'est parce que j'ai lu le fofo et que j'y ai fait attention. Je me suis même rendu compte que ça le fait aussi de jour si on croise une voiture éclairée.

Mon père a roulé trois ans avec sans s'en plaindre. Je verrai ce que ça donne sur de longs trajets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
J'ai se problème aussi, mais franchement il ne me dérange pas trop car je regarde la route devant moi et non pas les voitures qui roulent a côté ( peut être un tort me direz vous !!!) et encore cette sensation de dédoublement est flagrante sur les véhicules qui sont loin je trouve, et en se rapprochant ca diminue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
bonjour, je vient d acheter un c4 picasso 138ch exclusive de 120000km de 2008. et la nuit j ais des dédoublement de phares dans mon pare-brise, c'est très gènant. que doit je faire et contre qui me retourner?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une discussion ici

 

Tout depend du mode d'achat du véhicule... (cf section presentation :welcome:)

Sinon il faut contacter le SRC.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la fonction "rechercher" est ton amie !!!!

 

Oh que oui ...http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_26.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va l'aider un peu...... il faut aller voir ici au sujet d'un sondage sur cette anomalie chromatique

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité pica74

pour commancer, j'avoue tout de suite ne pas avoir lu les 90 pages (1786 posts) précédentes...:em:

 

dans un premier temps, je pense ne pas être concerné par ce problème, mais comme je ne voits pas son ampleur, quelqu'un a-t'il pris une photo (sans flach, biensûr), et si oui, est-elle représentative du problème, et encore si oui, peut-on la voir ?

 

je dit que je ne pense pas être concerné, dumoins, ce que j'ai dans mon cas n'est pas gènant; quand je croise une voiture avec les feux allumés (ou que j'en suis une) :

    dans l'axe=RAS (ou insignifiant)

    en allant vers le montant gauche du pare-brise, j'ai un très légé dédoublement vertical des feux, beaucoup moins lumineux

en fait, c'est plus "flagrant" avec des feux à LED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 9 mois après...

Je déterre un peu ce sujet.

 

J'ai ce problème de dédoublement des lumières sur le pare brise. Je m'y suis fait, mais c'est vrai que c'est quand même pas le top, surtout de nuit par temps de pluie...

 

Ayant été chez Citroën récemment pour changer le pare brise de ma saxo, je me suis fait offrir par Citroën la franchise ! 50€ et il me semble que c'est une opération nationale. Donc un bon plan pour ceux qui veulent faire changer leur pare brise.

 

Donc je pense que je vais en profiter pour mon pare brise du Picasso.

 

Mais j'aurai également aimer faire d'une pierre 2 coups. Ayant aussi un souci de feux xénon (qui fait sauter le fusible de phare lors d'un virage à gauche), j'aurai aimer faire passer l'optique de phare en bris de glace également.

Savez vous si un peu déclarer un sinistre avec 2 bris de glace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sens propre ou figuré cela ressemble peu à un bris de glace accidentel.

 

Pose la question à l'assurance si elle veut bien te remplacer l'optique de phare défaillant qui fait sauter le fusible... à moins que tu connaisses la réponse!

 

Autre détail: on parle souvent de bris de glace mais c'est le bris d'éléments vitrés qui est plutôt mentionné dans les contrats. Vu la matière des phares, ce n'est pas gagné non plus!

 

Il ne te reste plus qu'à faire comme les gens honnêtes: utiliser l'assurance pour le pare-brise lorsqu'il est vraiment nécessaire de le changer (pare-brise fendu ou impact dans le champ de vision non réparable) et faire réparer ton optique défaillant à tes frais ou en utilisant la garantie.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'optique, ça va pas le faire. A priori les feux en polycarbonate sont plutôt très résistants. Je tenterai plutôt d'essayer de réparer le feux ou de l'échanger si j'en trouve un. Par contre le pare brise va avoir droit à son changement.

 

Merci de vos réponses

 

@+

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ton assureur :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'assureur en pense quoi de "Citroën (ou Norauto il y a peu de temps)vous rembourse la franchise en cas de changement de pare-brise"? C'est pas pousser à la consommation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.