Aller au contenu

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité guest1458

apparemment je n'ai pas de doubles phares...à vérifier lors d'une prochaine conduite de nuit ;

 

Mes références pare brise avec photo à l'appui :

http://img167.imageshack.us/img167/9290/1000558vo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bernard15

 

Concernant la 1er monte , le service qualité fait remonter l'information , maintenant si vous n'etes que 3/4 à avoir un soucis , c'est malheureusement + en manque de chance qu'un réel probleme.

 

Les Pb sont systematiquement passé en "salle qualité" , ce qui veut dire :

-Diaporama projeté sur PB avec inclinaison identique au montage sur vehicule.

-Projection d'une grille quadrillée avec un point central

 

Suivant deformation et SURTOUT emplacement (champs de vision ou exterieur) des points deformés , les tolerances sur les exterieurs sont moindre , la conformité du PB est validé/apte au montage.

 

Voila , a aujourd'hui , je n'ai fait que remonté une info , inconnue a ce jour par Autover.

 

Bonsoir et merci de t'occuper des pauvres 3/4 concernés qui n'ont pas de chance et donc pas de problème sauf qu'en ce qui me concerne la conduite de nuit est impossible car trop fatigante.

 

J'ai fais aujourd'hui 500km de jour mais avec des conditions météo sur autoroute qui justifiaient l'usage des codes pour les véhicules venant en face et donc, pour moi, dédoublement de ces lumières.

 

La aussi la conduite devient vite très fatigante. Alors quoi faire????

 

Ceci dit, demain je vais en parler en concession mais si pas de problème: PAS de SOLUTION!

 

Par contre il me semble que ce dédoublement ne se produit pas sur tous les phares, peut-être la chaleur de la lumière peut expliquer cela.

Dans ce cas les tests qualités évoqués ne permettent pas de détecter ce défaut puisqu'il s'agit d'une simple projection.

 

Je rappelle que mon pare brise a déjà été changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

pour les soucis de chaleur sur faisceau lumineux ,quasi impossible, se sont en plus des PB athermiques , donc moins sensibles sur les effets de chaleurs.

La seule solution, qui me vienne à l'esprit , c'est juste de faire changer ton PB , en t'assurant d'un autre lot de fabrication (voir plus haut).Voir avec ta concession en expliquant bien le probleme.Et tout cela en admettant qu'il y ait un reelle probleme sur un lot de PB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15

Je me suis mal exprimé en parlant de chaleur de la lumière transmise.

Parlons de longueur d'onde (couleur), célérité (vitesse).

Le pare brise athermique est très complexe et multi-couche. Chaque couche n' a pas obligatoirement les mêmes indices de réfraction et de réflexion et ces indices sont dépendants des paramètres précédents.

Ceci pourrait expliquer les anomalies rencontrées.

De même l'humidité de l'air (temps de pluie/temps sec) a également une incidence sur la transmission de la lumière et modifier le comportement de celle-ci au travers du pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Peut être oui , mais là je suis hors-jeu , ça depasse mes competences techniques , et certainement celles des ateliers citroen.

Seul un technicien du vitrage ou un physicien pourrait repondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Ce soir en rentrant du boulot ... je croise un camion... et paf !!! le pare brise :em:

 

un "superbe" éclat de 5 bons cm de diametre !!! :mad:

 

j'espère qu'ils ne vont pas me mettre un pare brise "floux" :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A entendre la pub de Carglass et après que ce soit arrivé sur ma voiture il y a quelques temps, si l'impact est dans le champs de vision du conducteur et/ou d'une taille supérieure à une pièce de 2 euros (ce qui a l'air d'être ton cas), la répération n'est pas possible, il faut changer le pare-brise.:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bon ben après avoir croisé aujourd'hui des voitures en plein phare, j'ai ce phénomène de dédoublement :em:

 

vais en parler demain au tph à la concession en plus de mon logo exclusive qui manque :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Je me suis mal exprimé en parlant de chaleur de la lumière transmise.

Parlons de longueur d'onde (couleur), célérité (vitesse).

Le pare brise athermique est très complexe et multi-couche. Chaque couche n' a pas obligatoirement les mêmes indices de réfraction et de réflexion et ces indices sont dépendants des paramètres précédents.

Ceci pourrait expliquer les anomalies rencontrées.

De même l'humidité de l'air (temps de pluie/temps sec) a également une incidence sur la transmission de la lumière et modifier le comportement de celle-ci au travers du pare brise.

 

Intéressant.. En fait, pour ceux qui ont des dédoublements de lumière, est ce que les deux lumières (de la même source) sont de même couleur (par exemple une blanche, une bleue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lumière du bas est disons "l'originale", celle du haut correspond plutôt à un halot plus diffus et de même couleur. Plus la source lumineuse se rapproche, plus le halot rejoint "l'original" de la source.... C'est comme cela que je le vois au travers de mon pare-brise.

Ceci, quelque soit la source lunineuse (codes, phares, feux arrières, panneaux routiers fortement éclairés par mes phares...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris, vous êtes tous soit

trop grand

trop petit

trop a gauche

trop à droite,

Pour rouler en C4P7,

JE vous propose de dous débarasser de vos véhicules à default, vous pouvez les déposer devant mon domicile en n'oubliant pas de me donner vos CG signées.... ,:jesors:

 

Plus sérieusement, j'ai remarqué ce soir, lorsque je suis à ma place, la vision est corecte.

Dés que je bouge, (pour prendre quelque chose dans le boite à gants par exemple)

LA vision se dédouble également.

 

JE me demande si le phénomène ne serait pas lié à un problème d'angle entre la visio et l'inclinaison du parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris, vous êtes tous soit

trop grand

trop petit

trop a gauche

trop à droite,

Pour rouler en C4P7,

JE vous propose de dous débarasser de vos véhicules à default, vous pouvez les déposer devant mon domicile en n'oubliant pas de me donner vos CG signées.... ,:jesors:

 

Plus sérieusement, j'ai remarqué ce soir, lorsque je suis à ma place, la vision est corecte.

Dés que je bouge, (pour prendre quelque chose dans le boite à gants par exemple)

LA vision se dédouble également.

 

 

 

 

JE me demande si le phénomène ne serait pas lié à un problème d'angle entre la visio et l'inclinaison du parebrise.

 

 

 

J'apporte une petite précision, La vision se dédouble légérement .

un trés léger Halo de lumiere apparait. Ce petit symptome est présent également lorsqu'il reste quelque gouttes d'eau le trés leger dédoublement apparait dans ces gouttes.

 

Dans mon cas, je ne ferais pas toucher au pb pour si peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Juste pour mettre mon grain de sel : sur ma xsara Picasso j'ai aussi ce phénomene, mais comme @f1ala : quand je regarde à droite (au niveau de la courbure du pare brise), et quand je suis assis cote passage, c'est à gauche que je le vois. Donc apparement ce n'est pas uniquement sur le C4pic.

J'ai l'impression qu'à force de courber un maximum les pare brises afin d'avoir le moins de montant possible, cela fini par créer des petits désagréments pas encore bien maitrisés.

Le pare brise athermique est bien constitué de plusieurs couches...Je penche donc pour l'hypothèse de @Bernard15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé en parlant de chaleur de la lumière transmise.

Parlons de longueur d'onde (couleur), célérité (vitesse).

Le pare brise athermique est très complexe et multi-couche. Chaque couche n' a pas obligatoirement les mêmes indices de réfraction et de réflexion et ces indices sont dépendants des paramètres précédents.

Ceci pourrait expliquer les anomalies rencontrées.

De même l'humidité de l'air (temps de pluie/temps sec) a également une incidence sur la transmission de la lumière et modifier le comportement de celle-ci au travers du pare brise.

 

Jusqu'à preuve du contraire, la vitesse de la lumière est assimilée à une constante à l'échelle qui nous occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15
Jusqu'à preuve du contraire, la vitesse de la lumière est assimilée à une constante à l'échelle qui nous occupe.

 

Oui bien sur, même si dans la matière (solides, liquides ou gaz), la lumière se déplace moins vite que dans le vide de plus cette célérité dépend de la couleur de la lumière.

 

Par contre, on définit l'indice de réfraction n d'un milieu par la relation: n=c/v où c est la célérité dans le vide et v la célérité dans le milieu concerné.

On dit que les milieux matériels sont dispersifs.

A titre d'exemple: dans le vide l'indice est de 1 (pas de décalage),

dans l'air, indice 1,000293 arrondit à 1,

eau, indice = 1,33

verre, indice = 1,5,

diamant, indice = 2,41

 

Voilà ce qui peut expliquer ces dédoublements.

(Pour le son, qui est une onde, cela se traduirait par le fait que, lors d'un concert par exemple, les notes graves n'arriveraient pas en même temps que les notes aigües.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là moi je dis +1 pour Bernard15,...respect. ;)

 

Ceci dit, et pour en revenir à notre problème, j'ai ouvert hier un dossier au service relation clients de Citroën en espérant que ça bouge un peu...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on définit l'indice de réfraction n d'un milieu par la relation: n=c/v où c est la célérité dans le vide et v la célérité dans le milieu concerné.

 

Tout juste : principe de Huygens.

 

Pardon pour le raccourci qui m'a fait dire une bêtise, et merci pour le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Tu peux toujours tenter la reparation injection resine , ca risque rien d'essayer

 

J'suis passé par CarGlass ce soir ... Ils ne peuvent rien faire ... sauf de changer de Pare Brise :em: ... j'vais attendre un peu que le stock de pare brise à défaut soit de l'histoire ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.