Aller au contenu

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Toujours pas de nouvelle de la part du responsable d'atelier de ma concession...:mad:

Je constate tout de même que le malheureux BERNARD15 a fait les frais d'un produit dont la fabrication n'est pas encore maitrisée... Changement du pare-brise et le problème qui est toujours présent... ça refroidi tout de même quant à la réalisation de cette opération qui n'est pas anodine...

 

Que peut-on faire ? Nous voilà donc avec un véhicule neuf avec lequel il nous est difficile de rouler de nuit, un problème technique qui n'est pas résolu,...:flamme:

 

Ne pourrait-on pas envisager des actions telles que l'envoi de courrier (ou courriels) aux différentes associations de consommateurs (UFC Que Choisir, 60 Millions de consommateurs....) ou aux magazines auto à grands tirages (Auto-Plus,...) afin de les alerter sur le problème et mettre ainsi Citroên sous pression afin que les solutions arrivent.:maillet:

 

C'est tout de même un comble qu'un des aspets techniques mis en avant sur ce véhicule, à savoir le pare-brise panoramique, ne soit pas complètement maitrisé...

Après le "Visiospace", voici venir le "Doublospace" (...pour les plus malchanceux du moins !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Je suis du même avis, ce n'est pas en se "braquant" avec CITROEN ou pire avec son concess (qui lui, n'y est pour rien) que cela fait avancer les choses !

Je suis très compréhensif à ce sujet, et je sais que mon chef d'attelier me contactera dès qu'il aura un correctif à mettre en place son mon véhicule !

Il faut simplement que l'info remonte jusqu'au service concerné... je sais ça peut être parfois long, mais il faut toujours resté positif ... les choses avancent plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

"Citation:

Posté par C4Pic_HDI_Excl

Aucun problème non plus

1m82 et Siège "presque" en position haute maxi ... "

Tu m'étonne !:arf: :xan7: :xan7: :tdr1:

 

C'est pas bien de se moquer de plus grand que soi (c'est dangereux :eek: )

 

:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15
Je suis du même avis, ce n'est pas en se "braquant" avec CITROEN ou pire avec son concess (qui lui, n'y est pour rien) que cela fait avancer les choses !

Je suis très compréhensif à ce sujet, et je sais que mon chef d'attelier me contactera dès qu'il aura un correctif à mettre en place son mon véhicule !

Il faut simplement que l'info remonte jusqu'au service concerné... je sais ça peut être parfois long, mais il faut toujours resté positif ... les choses avancent plus vite ;)

Et en attendant je fais quoi????

Je loue une voiture pour rouler la nuit????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Moi j'ai juste quelques petites remarques à faire à celles et ceux qui nous disent de rester zen et de patienter (d'ailleur peut-être ont-ils la chance de ne pas avoir ce problème)...

 

Lorsque vous achetez un téléviseur de grande marque, accepteriez-vous de ne pas pouvoir regarder vos programmes préférés dès le soir venu car les images affichées sont dédoublés ? :voyons:

 

Lorsque vous achetez un ordinateur d'un grand constructeur, accepteriez-vous de ne pas pouvoir travailler sur votre PC à la nuit tombée parce l'écran est tellement flou qu'il vous explose les yeux au bout de cinq minute ?... :ordi:

 

Pour moi, la seule réponse à ces deux questions est NON :flamme: ! tout comme le fait de devoir rouler de nuit avec mon problème de pare-brise durant je ne sais combien de temps....!!!!

 

Je suis désolé, Citroën n'en est quand même pas à sa première voiture, je pense qu'ils ont largement les moyens au niveau de leur centre de R&D et je trouve tout simplement inacceptable d'avoir un tel problème sur un véhicule que j'ai tout de même payé plus de 30.000 € !

 

Comment ont-ils pu passer à côté d'un tel problème alors que Citroen met en avant ce fameux pare-brise panoramique, innovation phare de ce nouveau véhicule ????? :eek:

 

Ceci dit, et pour relativiser, hormis ce problème, mon C4P me donne entièrement satisfaction (...de jour) et je suis heureux de pouvoir conduire cette merveille.

 

N'empêche tout de même, que je ne peux pas rester les bras croisés et souhaite que ce problème puisse être résolu au plus vite.:xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je pense qu' il y a eu une mauvaise série de pare brise, car il y a quand même une majorité de C4 pic qui n' ont pas ce soucis !

 

Donc, c' est pas un pb de R&D,mais plutôt un problème de contrôle qualité en sortie du sous traitant qui fab c' est pare brise, peut être dû au fait que les clients de citron ralent sur les délais, donc pbligé d' augmenter la cadence, au point de lai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au point de laisser passer 1 à 2 % de défaut au lieu de 0 et , pas de pot pour ceux sur qui çà tombe !!!

 

désolé pour le message en 2 partie, ma petite à touché le clavier !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi PHIL29 sur le controle qualité laissant à désiré d'un sous-traitant qui a un peu la pression... Par contre, je ne m'explique pas pourquoi le second pare-brise monté sur le C4P de BERNARD15 à le même problème ???

 

S'il s'agit d'une mauvaise série, je pense que Citroen est tout de même apte à savoir quelle série de pare-brise a été monté en première monte sur un véhicule ? Qu'elle série n'a pas le problème, alors pourquoi lui remonter un pare-brise qui à exactement le même défaut ???

 

Y-a quand même quelque chose qui cloche non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi PHIL29 sur le controle qualité laissant à désiré d'un sous-traitant qui a un peu la pression... Par contre, je ne m'explique pas pourquoi le second pare-brise monté sur le C4P de BERNARD15 à le même problème ???

 

S'il s'agit d'une mauvaise série, je pense que Citroen est tout de même apte à savoir quelle série de pare-brise a été monté en première monte sur un véhicule ? Qu'elle série n'a pas le problème, alors pourquoi lui remonter un pare-brise qui à exactement le même défaut ???

 

Y-a quand même quelque chose qui cloche non ? :voyons:

 

je ne pense pas que ce soit un pb de mauvaise série, mais de pare brise fait peut être trop vite rapport à la pression !

 

Si c' était une série, il y aurait beaucoup plus de veh touché ...

 

Combien de personne ont ce pb sur le nombre livrés sur Ce site par exemple ?

 

Cà donnerait une idée du % de pare brise défectueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
N'ayant pas encore mon C4P , Est ce que certain d'entre vous pourrait regarder sur vos PB la marque du fabriquant (ex :St Gobain autover , AGC splintex , Pilkington ) , se sont les 3 principaux fabriquant de PB , etant en relation direct avec eux j'essaierai de vous apporter des infos precises sur le probleme , si probleme il y a.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
N'ayant pas encore mon C4P , Est ce que certain d'entre vous pourrait regarder sur vos PB la marque du fabriquant (ex :St Gobain autover , AGC splintex , Pilkington ) , se sont les 3 principaux fabriquant de PB , etant en relation direct avec eux j'essaierai de vous apporter des infos precises sur le probleme , si probleme il y a.

 

pour moi, léger flou (a confirmer sur une plus grande distance). Le pare brise est de marque "saint gobain"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il s'agit d'un pare-brise Saint-Gobain. Voici également les références que j'ai pu trouver à proximité du marquage :

 

Saint Gobain Securit

Dot 211 M109 AS1

E9 43R-000451

6...

ccc E000192

 

Je précise que pour ma part, le problème de dédoublement des sources lumineuses la nuit est très important...

 

Merci PAD_PANIK pour ta proposition...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Pour complement :

St Gobain n'etant pas le seul fournisseur de PB sur le C4P , il est important de savoir si le phenomene de dedoublement se rencontre uniquement sur cette marque de PB.

Donc a vos commentaires messieurs , dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Pour moi aussi il s'agit d'un pare-brise Saint-Gobain. Voici également les références que j'ai pu trouver à proximité du marquage :

 

Saint Gobain Securit

Dot 211 M109 AS1

E9 43R-000451

6...

ccc E000192

 

Je précise que pour ma part, le problème de dédoublement des sources lumineuses la nuit est très important...

 

Merci PAD_PANIK pour ta proposition...:)

 

Je complète mon post avec les références suivantes :

 

Saint Gobain Sékurit

Dot 211 M109 AS1

E9 43R - 000451

6

CCC E 00 192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers

Vous avec ma femme à l'instant, qui utilise la voiture plus souvent que moi dans la nuit.

 

Elle est très gênée par le phénomène mais avait mis cela sur le compte de sa vue quelque peu médiocre.

 

Je constate que les références sont les mêmes que G1C4P qui est très gêné lui aussi par le phénomène.

 

Je vais prendre contact avec le concessionnaire pour un éventuel changement de PB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

ATTENTION :

les lots de fabrication Aftermarket et 1ere monte peuvent être les mêmes.

Pour regler le probleme , si probleme il y a , il faut d'abord identifier le lot defectueux 1er monte , pour remonter l'info en after , vous aurez beau demander un changement de PB , si les concessions sont livrés avec les memes lots ca ne changera rien à vos soucis.

Laisser moi jusqu'a Lundi soir pour pouvoir vous repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
ATTENTION :

les lots de fabrication Aftermarket et 1ere monte peuvent être les mêmes.

Pour regler le probleme , si probleme il y a , il faut d'abord identifier le lot defectueux 1er monte , pour remonter l'info en after , vous aurez beau demander un changement de PB , si les concessions sont livrés avec les memes lots ca ne changera rien à vos soucis.

Laisser moi jusqu'a Lundi soir pour pouvoir vous repondre.

 

Oui, mais peux tu expliquer ce que tu vas faire au niveau des équipementiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais peux tu expliquer ce que tu vas faire au niveau des équipementiers ?

 

Avec la tracabilité, il va controler le N° du ou des lots concernés.

Il va également vérifier l'étandu de la livraison de ces lots afin de savoir sie ces lots sont sont distribués dans les concessions.

J'imagine que la procédure de rappel des lots ne doit être ni simple ni extremement rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smash: Attention MIKAYERS, BERNARD15 a déjà procédé au remplacement de son pare-brise et le nouveau à également le même problème :cpasmafa:, ce qui rejoint les propos de PAD_PANIK qui nous a informé que les pare-brise en pièces détachées pouvaient provenir de la même série que les premières monte...

 

Attendons donc lundi pour voir quelles informations PAD_PANIK peut nous fournir.:jap:

 

En attendant, :applaud: merci à toutes celles et ceux qui rencontrent le problème (aussi minime soit-il) de poster le fabricant et référence de leur pare-brise, plus on aura de ref, plus on pourra cerner le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.