Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TEMOIGNAGE] Allumage éléctronique


Invité tod

Messages recommandés

Salut

Apres de multiples hésitations ,je me suis décide à passer à l’allumage électronique .je sais que les puristes vont crier au scandale mais bon j’avais du mal à bien régler les vis platinées et surtout à les faire synchroniser (pas de tenue dans le temps)avec toujours quelque à-coups à bas régime

Donc après plusieurs avis je me suis décidé pour le 123 ignition,, facile à monter ( surtout avec les conseils de mr othello) un jeu d’enfant et en plus rien n’est irréversible et même pas un trou à faire , le top quoi !

Apres un peu plus de deux heures de meca (j’ai pris mon temps) un petit pincement je tourne la clef et là (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots pour othello) une montre suisse le Maserati souple ,linaire ,des montées en régime plus rapide enfin que du mieux … et difficile pour un oeil non averti de voir la différence sous le capot .Le 123 n’a qu’une bobine mais j’ai laissé l’autre pour masquer la motif

Je croise les doigts : pour vu que ça dure

tod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Tod, je suis trés intéressé par ton expérience ; peux-tu nous en dire plus ? Tarifs, niveau de maitrise exigé, déroulement des opérations ????

 

Faut-il toucher au réglage de l'allumeur ?

 

Merci !

 

Ca fait longtemps que j'y pense,....

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mac

Alors l’allumage 123 ignition se compose d’un allumeur et d’une bobine

L’électronique se trouve dans l’allumeur je te donne l’adresse pour voir à quoi ça ressemble

http://www.123ignition.nl/product/SM-R-V-IE.html

Pour ce qui est du montage c’est assez simple surtout si tu suis les instructions données par notre collègue suisse Othello adresse

http://www.citrothello.net/frame.htm

Et en plus son site est super

Moi le plus gros Pb que j’ai eu c’est de trouver le repaire sur le volant moteur, il était presque invisible avec un bon éclairage on y arrive

Je n’ai pas encore assez de recule pour te dire ce que sa vaut dans le temps, mais pour moment c’est vraiment top : jamais titine n’a tourné si bien elle a rajeuni de vingt ans !

Le seul soucis à mon avis c’est le prix : un peu chair je trouve et le fait que titine n’est plus tout d’origine, mais bon entendre ronronner le Maserati et monter à 5500 sans à-coup des qu’on écrase la pédale c’est !!!!!!

Ah oui le prix près de 600 euros chez Blondeau

tod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breizhou

Hello,

 

ma SM est équipée de l'allumage électronique et je n'ai noté aucun problème particulier, je ne connais pas la SM sans l'allumage électronique. Mais si, d'après ce que j'ai compris le système d'origine fonctionne avec des cassettes, je suis bien content de pas en avoir, ma GS avait ce dispositif, et tous les 15000 km, consommation en hausse, perte de puissance et donc changement de cassette. Il faut avouer que ma consommation moyenne était alors de 14-15 litres au cent et que je ne roulais quasiment pas en ville. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité christophe91
Salut mac

Alors l’allumage 123 ignition se compose d’un allumeur et d’une bobine

L’électronique se trouve dans l’allumeur je te donne l’adresse pour voir à quoi ça ressemble

http://www.123ignition.nl/product/SM-R-V-IE.html

Pour ce qui est du montage ....

tod

 

bonjour,

de la 2cv, je suis descendu jusqu'ici ... au moins pour découvrir une belle auto ...

 

j'ai regardé le site 123ignition, mais je n'y ai point trouvé le schéma électronique du système, est-il donné avec ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité citroplus

C'est la première modif que j'ai faite il y a 12 ans. j'ai fait 70000km depuis et n'ai jamais touché à l'allumeur depuis.( sauf pour changer la capsule à dépression mais ça n'a rien à voir)

C'est une SM injection qui démarre au 1/6 de tour depuis, qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige. Je suis allé en Andalousie au Portugal, en montagne en hiver,même très chaude elle démarre toujours pareil.

Mais j'ai toujours le condensateur et les doubles rupteurs dans la voiture,au cas où?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

citroplus

J’avoue que depuis que je suis passé à l'allumage 123 je ne reconnais plus ma sm : plus d’à-coups, et les démarrages laborieux terminés mais ce qui me fait sourire c'est que moi aussi j'ai toujours dans le coffre l'ancien allumeur et les bobines au cas où ; on a beau avoir confiance dans l'électronique les vieux system se dérèglent souvent mais ne vous laissent pas sur le bas coté

tod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.