Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feu Stop Gauche Ne Marche Pas


Invité tiga

Messages recommandés

Bonsoir

 

Cette fois c'est le feu stop Gauche qui ne marche pas.

Le feu stop de droite marche bien.

J'ai permuté les 2 porte-fusibles et toujours rien.

J'ai changé le porte-fusible par un troisiéme et toujours rien.

Les lampes sont bonnes.

Quel est le connecteur qui commande cette lampe?

S'agirait il du cordon méplat?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Salut,

 

c'est celui qui est connecté au connecteur tout simplement.

Celui que tu vois quand tu démontes la trappe d'accés au porte ampoules.

 

Vérifie que sur le porte ampoule, la petite languette qui vient appuyer sur le culot de l'ampoule ( +12 volts) soit bien en contact. Aprés avoir déconnecter la nappe du porte ampoule, redresse un peu les languettes, et gratte les avec un tournevis.

 

Le culot de l'ampoule est brillant ou terne ?

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papykiwi

Bonjour Tiga, bonjour Guitou.

 

J'ai eu à peu près le même pb sur la mienne il y a un ~1 mois, c'était le feu rouge gauche qui s'est éteint (toutes les lampes OK, OK 12V au fusible). J'ai donc recherché une jonction entre le petit fil (vert je crois) à la sortie du fusible et le câble méplat qui alimente les feux AR. Il y a un connecteur (prise M+F) qui se trouve environ au milieu de la portière AV et qui reprend feux rouges, stop et clignotant entre les fils venant du tableau et le câble méplat. Contact oxydé dedans. {j'ai fait un "post" à ce moment, incapable de le retrouver}

Pour y accéder, pas difficile, toutes les vis se voient, mais long; il faut déposer le siège passager, dévisser tous les entourages plastiques de seuil de portière et bas du montant central, "retrousser" la moquette et on le trouve dans la goulotte de longeron. Ta panne ne vient peut être pas de là, mais si tu as 12V au fusible et rien à l'arrière il y a de fortes chances. J'ai remonté toute la ligne en test et je n'ai trouvé que ce connecteur unique.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guytou, Bonsoir Papykiwi

 

Le problème est résolu.

 

Le fait de gratter et redresser les languettes du câble méplat, comme disait Guytou, a permis de resoudre mon problème.

 

Un grand Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo,et merçi!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.