Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

coordonnées poi sur navidrive?


Invité jpb83

Messages recommandés

bonsoir à tous'

tout d'abord merci à janfi pour son excellent travail ,j'ai tout installé sans aucun pb

quelqu'un pourrait il me dire si et comment il est possible de lire les coordonnées (NE) d'un poi après l'avoir enregistré sur le rt3 ?par exemple ressortir ces données pour les ajouter sur gps passion ou autres

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir à tous'

tout d'abord merci à janfi pour son excellent travail ,j'ai tout installé sans aucun pb

quelqu'un pourrait il me dire si et comment il est possible de lire les coordonnées (NE) d'un poi après l'avoir enregistré sur le rt3 ?par exemple ressortir ces données pour les ajouter sur gps passion ou autres

 

merci pour vos réponses

 

La prochaine version de RT3MapEditor permettrra non seulement d'importer facilement et en une seule opération les fichiers .zip de gps passion ou d'alerte gps, mais aussi d'exporter les POi en format .asc et .csv.

 

Je développe l'export car en fonction des versions et des origines des cartes, certaines catégories de POI sont présentes ou pas. On pourra donc exporter les POI d'une carte pour les importer dans une autre.

 

Ca peut aussi servir à mettre dans son PDA (pour un usage exclusivement personnel) certains des POI de sa carte. Ce n'est pas conforme à la licence des cartes Navteq, mais pour un usage personnel... Le droit américain reconnait le droit au "fair use", la DADVSI celui de l'interropérabilité... Bref, tant que ça reste à usage perso... ça doit passer.

 

Par contre, la diffusion et la publication des POI des cartes Navteq (sur un site WEB par exemple) est interdite, je le rapelle. Cela contrevient aux droits sur la propriété intellectuelle. Les raisons me paraissent évidentes. Ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas possible d'exporter directement depuis Map Point les POI.

 

Du coup, si c'est l'utilisation qui en est faite, et pour ne pas avoir d'ennuis avec MM/Navteq, je me demande si je publierai cette fonctionnalité...

importRadars.jpg

export.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,bonsoir Janfi

merci janfi de ta réponse,ma demande n'avait pas pour but de "pirater" des poi

présents sur le cd navteq mais pour marquer les poi radars ou autres sur le terrain et d'éditer leurs coordonnées.Avant d'acheter ma c3 rt3 j'avais et ai toujours un garmin stpIII,avec celui ci on appuie sur "enter" et le wpt ou l'on se trouve est enregistré et nommé .Il suffit plus tard de le rappeler pour éditer ses coordonnées en °NE ,alors que sur le rt3 on a le même systeme ,le poi est enregistré,nommé mais on a aucune possibilité de voir ses coordonnées en °.

Voilà c'était tout le sens de ma question

 

encore merci de tes précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fonctionnalité du RT3 que je n'ai pas trouvé...

On peut enregistrer la position courante du véhicule que le RT3 te demande de nommer et qu'il te rajoute dans ton répertoire.

Je ne peux pas lui faire afficher ces coordonnées NW comme quand on démarre le véhicule.

Vaillant, j'ai sorti un papier et un crayon pour noter à l'arrêt les coordonnées de ma maison.

Grace à Janfi maintenant même à très grande échelle apparaisse PARIS, NANTES et "La Brévère" (ma maison)...

 

:PP C'est très chouette :PP

 

Merci à toute l'équipe du forum et plus particulièrement chapeau bas à Janfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.