Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour Info Spheres Pas Cheres


Invité cafémoka

Messages recommandés

Invité cafémoka

bonjour à tous

 

je viens de tomber sur une promo sympa de nortoto :

 

http://www.norauto.fr/promotion/pieces-detachees/p-625/spheres.html

 

ils font - 25 % sur les sphères IFHS jusqu'à demain ( sphères neuves garanties 2 an etc )

 

soit la sphère à 26 € ! ( 30 € pour l accu)

 

voilà

 

j'espère que ça servira à qqun, moi je vais allé en commander demain, comme j ai vu un SUPER tuto sur le site pour les poser moi-même ( merci les gars !),

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Juste pour un ignare comme moi, c'est quoi I.F.H.S ?

En tout cas merci pour l'info !

Et puis ça répare une injustice : qd speedy ou midas fait -25 surles amorto, ça marche pas pour nos boules vertes !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cafémoka

disons qu avec une garantie 2 ans et à 26 €/piece moi j hesite pas

 

j ai passé ma commande ce matin, reception jeudi : 4 spheres + 1 sphere d accu

pour 133 € !!! ( j ai pas l hydractive :) )

 

c est les meme que chez Pourchier en moins chère grace à leur promo

 

y a pas mal de post deja sur les spheres IFHS sur le forum, les utilisateurs n'ont pas l air mécontents.

 

qqun a des IFHS dans la salle ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Hier, je suis parti acheter des spheres chez Norauto et la paire de sphere suspension est à 48€ soit 24€ la sphere! Pour la ref: XM 50FN

Il me semble que pour les Ar c'etait le meme prix.

Celle du conjoncteur 28 €.

C'est moins chere que Pourchier et Surcaseo et on gagne les frais de ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est une promotion générale sur tous les Norauto... -30% sur les sphères, échappement BOSAL, etc ...

Ma femme y était ce midi et m'a appelé pour me le dire.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

J'en ai acheté chez Pourchier (environ 30€) il y a près de 3 ans, j'ai fait une trentaine de milliers de km sans problème. Certes ce n'est pas beaucoup mais depuis j'ai revendu la voiture !

Pour le prix, plus de 3 fois moins cher que chez Citroën, on peut éventuellement admettre, si besoin était, une petite différence de kilométrage ...

Par contre il semblerait qu'ils n'aient pas de multicouche.

Pour le remplacement, avec une clé à chaine à 3 sous, ce n'est rien à faire !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour

 

J'en ai acheté chez Pourchier (environ 30€) il y a près de 3 ans, j'ai fait une trentaine de milliers de km sans problème. Certes ce n'est pas beaucoup mais depuis j'ai revendu la voiture !

Pour le prix, plus de 3 fois moins cher que chez Citroën, on peut éventuellement admettre, si besoin était, une petite différence de kilométrage ...

Par contre il semblerait qu'ils n'aient pas de multicouche.

Pour le remplacement, avec une clé à chaine à 3 sous, ce n'est rien à faire !

Cordialement

 

 

 

Bonsoir

 

Je viens ici décrire ma mésaventure de Norauto au sujet de sphères de confort ifhs. Tout d'abord je possède une xantia exclusive hydractive hdi de 2000 avec 180 000 km au compteur. En avril 2009, les sphères avants ( sphères de vérins + régulateur hydractive avant) de membrane multicouche commençaient à être fatiguées. J'ai hésité à acheter entre des sphères de Citroën ou des sphères ifhs de confort, j'ai finalement pris des sphères de confort. Je les ai commandées directement chez Pourchier à Marseilles. Depuis avril j'en suis très ravi de mes nouvelles sphères. Commande pour 3 sphères et frais de port, 100 110 euros.

 

Ce mois-ci, je commence à sentir le bitume de la route sur l'arrière, donc je n'hésite pas je prends des ifhs de confort. J'ai vu sur le cite de Norauto des sphères ifhs de confort avec 30 % de réduction, ainsi que sans frais de port, sans hésiter je les commande chez Norauto. Par contre pour l'arrière je commande les sphères de vérins, mais la sphère de régulation hydractive, je passerai automatiquement par Citroën puisque c'est une sphère soucoupe.

Je pensai recevoir deux sphères ifhs. Lorsque je vais chercher mes sphères dans le magasin Norauto que j'avais choisi, surprise : Les sphères ne sont pas des ifhs comme chez Pourchier, sur l'emballage, c'est une marque dont je ne connais, et de plus ce sont des sphères pour non hydractive alors que mon véhicule est hydractive. Chez Norauto je leur explique que la réf XA HA COMF HT est hydractive, c'est une réf IFHS chez Pourchier à Marseilles, et qu'ils pouvaient vérifier. Quelques jours après, je reçois un e-mail le lendemain que l'erreur est rectifiée, ainsi que mes bonnes sphères étaient arrivées. J'y retourne, qu'est-ce-qu'il me donne : Des sphères hydractives, pas des ifhs, une marque dont j'ignore l'origine et qu'il fallait que je leur donne une consigne de 10 euros en attendant mes sphères fatiguées. Je leur ai dit que c'était du neuf que je voulais pas de l'échange standart, et dans ces conditions j'annulais ma commande. Chose faite. Mes sphères arrières je repasserai par le cite Pourchier pour avoir des ifhs, tant pis je paierai des frais de port.

C'est pour vous dire que je ne pense pas que Norauto soit dans la légalité en utilisant une marque et une référence pour vendre leur quincaillerie. Pour avoir des ifhs mieux vaut passer par Pourchier à Marseilles et payer les frais de port. Bon courage pour la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends des IFHS chez Nortoto, et c'est bien du IFHS dans une boite IFHS :D C'est pas eux qui me les commandent, en général tout est dispo en magasin comme ça je peux ouvrir les boites pour vérifier les dates sur les sphères :D

 

PS: Merci à celui ou à celle chez Nortoto à Monéteau qui a oublié d'enlever les étiquttes promo sur les sphères la dernière fois car grace à toi j'ai pu faire plus de 60€ de remise pour 6 sphères :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Chez Pourchier, même avec les frais de port, on n'arrive pas, et de loin, aux prix Citroën !

Mais j'ai lu ici récemment, qu'en regonflant des sphères périodiquement, et pour un prix sinon dérisoire, du moins assez modique, on avait un excellent résultat de qualité et de prix de revient.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont essayé le système...

Cela pourrait être intéressant au moins pour les multicouches avant que j'ai d'origine et toujours efficaces

Merci d'avance

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut trouver des valves et aussi quelqu'un qui possède encore de quoi gonfler les sphères... ce qui se fait de plus en plus rare.

 

De plus, les multicouches ne se regonflent pas, car il y a des problèmes de membrane. On en avait déjà parlé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Chez Pourchier, même avec les frais de port, on n'arrive pas, et de loin, aux prix Citroën !

Mais j'ai lu ici récemment, qu'en regonflant des sphères périodiquement, et pour un prix sinon dérisoire, du moins assez modique, on avait un excellent résultat de qualité et de prix de revient.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont essayé le système...

Cela pourrait être intéressant au moins pour les multicouches avant que j'ai d'origine et toujours efficaces

Merci d'avance

 

Cordialement

 

tu as là toute une discussion : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94104

 

pour ma part, j'ai le système buroméca : toutes mes sphères (les 7) ont une valve et se font remettre à la pression sans démontage pour 5 € par sphère. Quatre sphères sont ainsi d'origine (18 ans et 270 000 km) et regonflées tous les 12 à 18 mois.

C'est l'agent Citroën de Landivisiau qui fait cela.

En contactant buroméca, ils peuvent te donner les garages qui ont ce système dans ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut aider certains, en ce moment la paire est à 48,30 euros tout compris (- 30 %) à norauto mais exclusivement sur le net, et livraison gratuite dans un norauto sous 10 jours. (soit 24 e la sphere).

 

à l'origine je voulais en acheter dans une casse mais le mec les vendait 20 e la paire et il fallait que je les démontes. Pour 28 e de plus je pense que ca vaut pas la peine d'acheter d'occasion, là c'est neuf, garantie et pas la peine d'aller à la casse pour les démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25

Si ca peut aider certains, en ce moment la paire est à 48,30 euros tout compris (- 30 %) à norauto mais exclusivement sur le net, et livraison gratuite dans un norauto sous 10 jours. (soit 24 e la sphere).

 

à l'origine je voulais en acheter dans une casse mais le mec les vendait 20 e la paire et il fallait que je les démontes. Pour 28 e de plus je pense que ca vaut pas la peine d'acheter d'occasion, là c'est neuf, garantie et pas la peine d'aller à la casse pour les démonter.

 

xan25 Bonsoir, merci du tuyau c'est vraiment le cadeau de Noel Joyeuses fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingSurfer
Pour info, Monroe s'est mis également aux sphères compatibles Citroën. Ils ne les fabriquent pas eux même mais prétendent recourir aux mêmes fournisseurs que Citroën. Les dates de fabrication ne figurent pas sur les sphères mais sur les boîtes. Je ne connais pas les prix. Elles sont disponibles chez Speedy et chez des distributeurs. J'ai la liste pour les départements le 75 et le 92.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingSurfer

Devis Speedy pour 6 sphères Monroe sur XM hydractive : 585€... posées.

Les sphères sont à 65€ l'unité.

Pas très compétitif ni en prix de pièces ni en montage.

Fabricant pour l'instant inconnu de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.