Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

batterie


Invité jeff.1

Messages recommandés

Invité jeff.1

Bonjour à tous,

 

peut-on ou non débrancher sa batterie sans risque de perdre l'antidemarrage ou l'ODB ou autre chose car on peut lire telement de chose que je prefère demander avant!!!;)

Merci

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jester
Sur ma 206 on peut débrancher la batterie et tu ne perds rien sauf les chiffres de la conso moyenne etc. il faut re régler l'ODB si l'heure a sauté par contre, tout le reste ne part pas. je suppose que c'en est de même pour le pica.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patdav

Bonjour,

 

il y a une proc dans le manuel utilisateur: A priori, il faut juste réarmer le dispositif anti-pincement du LV séquentiel (la manip ne marche d'ailleurs pas chez moi :roll: ). Pas vu d'autre manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a une proc dans le manuel utilisateur: A priori, il faut juste réarmer le dispositif anti-pincement du LV séquentiel (la manip ne marche d'ailleurs pas chez moi :roll: ). Pas vu d'autre manip

 

et celui du toit ouvrant, si tu en as un (manip indiquée aussi dans le manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot du lac
En parlant de la batterie ... j'ai récupéré mon "pic" chez Citron et le technicien m'a fait remarquer qu'il fallait repasser chez eu (ou un autre citron) le jour ou il faudra changer la batterie.. : Enlèvement du siège conducteur et remise en place de celui-ci avec un réglage approprié du serrage... (question sécurité ... ) qu'en pensez-vous ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume28

il n'y a en aucun cas besoin de déposer le siège pour changer la batterie !!

 

il faut juste le reculer à fond et le basculer vers l'avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit se concessionnaire veut te rouler, ou il a remarqué un jeu important dans le positionnement du siège conducteur.

Je penche plus pour la première.

Ceci dit, pour le débranchement batterie, je m'étonne de vos réponses, car sur mon picasso hdi 90 de 2002, quand je doit débranché la batterie, et bien je le fait simplement et la rebranche simplement ensuite, le seul truc qui se dérégle, c'est l'heure et la date, vite remis.

Merci de m'avertir si il y a une autre procédure, mais la mienne, je l'est déjà faite plusieurs fois, car certaines opérations sur le véhicule demande de débrancher la batterie, et dans le livre technique il n'a rien de plus.

Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
il n'y a en aucun cas besoin de déposer le siège pour changer la batterie !!

 

il faut juste le reculer à fond et le basculer vers l'avant !!

 

et bien si !! les nouveau pic ou le siege fixe et plus basculmant comme sur les 1 modele . mais de la a dire qu'il faut passer au garage .... prendre quand meme certaine precaution avec le branchement de l'airbag.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.