Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

limiteur de vitesse ???


Invité jchs

Utilisez-vous le limiteur de vitesse ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous le limiteur de vitesse ?

    • Oui, souvent.
      8
    • Oui, rarement.
      2
    • Non
      10
    • Je n'en ai pas !
      4


Messages recommandés


Invité ppgg51

à vrai dire je ne l'ai pas testé pour le moment ....!?

l'utilité c'est de restreindre sa vitesse (ex: 90 sur une Nale) ...ça peut éviter de dépasser celle-ci par inadvertance et d'avoir moins l'oeil rivé sur le compteur ....sinon c'est vrai que vu la circulation actuelle ....!!! on est souvent limité par les autres ...y'a qu'à suivre la file ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda83

Salut

 

 

Le limiteur de vitessa a la difference du regulateur, une fois que tu as reglé la vitesse meme en accelerant tu ne depassera pas celle qui est programmée.

 

 

Je m'en suis jamais servi :D

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je n'en vois pas l'utilité car j'ai un limiteur vocal à coté, avec double répétition à l'arrière ! :nanana:

C'est le défaut de l'affichage central !!

 

Y'a que le chien qui dit rien ! -xan22-

 

 

:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda83
en fait, je n'en vois pas l'utilité car j'ai un limiteur vocal à coté, avec double répétition à l'arrière ! :nanana:

C'est le défaut de l'affichage central !!

 

Y'a que le chien qui dit rien ! -xan22-

 

 

:tdr1:

 

 

Salut

 

 

C'est quoi ce truc vocal :eek: j'ai pas encore vu ou entendu:buzz: ???

 

 

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Picassiens et les Picassiennes (c'est comme ça qu'on dit ?),

 

Je passe tout-à-fait par hasard sur ce topic...

 

En lisant le sondage, j'aurais été tenté de répondre 'oui souvent', si j'avais eu un Pic ...

 

En fait en lisant très rapidement je n'ai pas fait le distingo 'limiteur'/'régulateur' et je sais qu'en parlant de cet équipement autour de moi, les gens utilisent indifférement les 2 mots pour désigner la même chose, à tord je sais.

 

Bref, peut-être serait-il judicieux de le souligner dans la question du sondage :

Utilisez-vous le limiteur de vitesse (à ne pas confondre avec le régulateur de vitesse) ?

 

A Tchao !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Pour ma part, j'utilise souvent le limiteur de vitesse en ville (paramétré à 55 km/h) et j'utilise le régulateur sur des trajets type nationale ou autoroute, si la situaion le permet (pas trop de traffic et route pas trop tortueuse).

 

Mais pour moi, le limiteur est c'est franchement le pied en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout à fait d'accord avec Chevrons sauvage.

Au départ de chez moi 1ere chose enclencher limiteur.

Comme cela pas de mauvaise surprise en agglomération.

Le régulateur en fonction dès que la circulation le permet

sur routes. Moins de soucis avec respect vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.