Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Boitier de commande verrouillage centralisé


Invité pitch67

Messages recommandés

Invité pitch67

Bonjour à tous !

J'ai un évasion de 1995 -Mon boitier de commande centralisée est cassé, mais je ne sais pas où il est situé dans le véhicule ... J'en ai récupéré un autre pour le remplacer. Quelqu'un peut-il me renseigner ??

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fleche d'argent

Salut, qu'est ce qui est cassé?

ta telecommande, ton recepteur infrarouge ou le boitier de commande?

fait une photo du boitier que tu veux remplacer et il nous sera plus facil de t'aider!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitch67

J'ai déjà changé la télécommande et le récepteur infrarouge. Je n'arrive toujours pas a ouvrir la voiture avec la télécommande.

Donc je pense que c'est le boitier de commande qui est cassé.

Mais je ne sais pas ou il est situé dans le véhicule.

 

J'ai récupéré le boitier de commande d'une Xantia de 95. Je ferais une photo ce soir du boitier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seeebfazer

oui il est vissé sur plaque métallique.

mais si jamais ça ne marche toujours pas, tu peut acheter un kit sur ebay pour mettre une commande radio.

 

il y a cependant 2 soucis.

le premier c'est que dans ce cas superverouillage par la clé

si tu as une alarme d'origine par télécommande ( c'est ce que j'ai) elle ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitch67

Merci, il est bien sous la boite à gant.

 

Je n'ai pas pu le remplacer par celui de la Xantia car il est différent.

 

Je suis intéréssé par le kit vendu sur Ebay, mais comment le brancher sur le véhicule? (directement sur le boitier de commande?) et que signifie le superverouilage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité seeebfazer

le super verouillage ou super condamnation c'est quand tu reste avec la clé en position fermeture 2 ou 3 secondes tu entends un deuxieme claque. la, si quelqu'un casse ta vitre, il ne peut pas ouvrir les portes. ca a pour but de limiter les vols de sieges je pense.

 

le kit ebay se branche bien sur le boitier en question. tout est indiqué sur la notice. moi à l'époque je l'ai acheté pour mon 806 mais j'avais encheri pour celui du lancia. il a beaucoup moins d'amateurs du coup je l'ai touché à 1€

 

et je pense que c'est toujours le même qu'ils vendent. j'ai mis ca faute de mieux. j'ai refait faire une clé chez un serrurier , je l'ai taillée et super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seeebfazer
ah oui et j'ai aussi le même souci de télécommande. Je l'ai fait réparée chez le télécommandier, mais pas de réaction. je me demande si ce n'est pas le récepteur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyberyoyo

Bonjour

 

J'ai également des soucis avec ma telecommande et j'ai acheté un systeme HF sur ebay. J'ai un petit soucis c'est que même si je suis bricoleur, je seche un peu devant le boitier car je ne veux pas faire de "conner..." et donc je me demandais si quelqu'un avait le schéma de cablage. C'est un modèle 2L de 1994. Le schéma livré avec le système est clair mais je ne sais pas à quoi correspondent les fils d'origine. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seeebfazer

attachment.php?attachmentid=16439&stc=1&d=1174419440

attachment.php?attachmentid=16440&stc=1&d=1174419440

 

excuses sans la nomenclature ça va être difficile mais il me semble qu'avec le shéma donné et les couleurs ça marchait tranquille...

central1.gif

central2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyberyoyo

Bonjour et merci de votre réponse. J'ai essayé de faire le raccordement mais je "seche".

Voici le shéma fourni par le distributeur :

http://www.s144779970.onlinehome.fr/schema%202.jpg

http://www.s144779970.onlinehome.fr/schema%201.jpg

 

J'ai déjà grillé un fusible alors je préfère solliciter votre aide.

Pouvez vous me donner la correspondance entre les deux branchements ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.