Aller au contenu

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Une petite question aux possesseurs de RT4.

 

Un utilisateur m'a signalé que le choix "contrôle automatique" n'apparaissait pas dans le menu "détail de la carte" sur un RT4 alors qu'il apparait sur les RT3.

 

Pouvez vous confirmer ou infirmer? en donnant si c'est posible la version du soft et de la carte.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est quoi ce choix contrôle automatique ?

 

Avec un RT3, ou peut choisir les détails affichés :

 

Menu carte -> Détails de la carte -> Transport et automobile.

 

Et la, le 3ème chois si je me souviens bien c'est contrôles automatiques.

 

Si on le coche, on voit les icônes radars, sinon on ne les vois pas.

 

Ca doit être pareil dans un RT4? Sauf que ce choix n'apparait pas chez certains. Il devrait apparaitre avec les cartes modifiées, mais je n'en suis pas encore sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme jeanfi67 ;)

 

J'ai un RT4 avec soft 7.10 et carto France 06-07 1ère version (carto d'origine :() et dans le menu "détails de la carte" cette possibilité n'apparaît pas.

 

Néanmoins cela n'empêche pas l'affichage des icônes de radars quand je les recois par le "Services Mobiles" de Peugeot lors d'une demande de guidage par exemple (emplacements stockés dans le répertoire et dans "messages reçus").

 

J'espère que ça ne posera pas de pb pour l'intégration des icônes sur RT4 :roll:

 

Exemple sur un guidage Lyon-Nice :

http://img145.imageshack.us/img145/217/img1348ah4.jpg

 

Voilà :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Goery pour cette info que Janfi67 a surement deja.

En voici un peu plus en suivant ces liens.

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/technologie_03_b3.php , qui parle clairement des radars fixes "emplacement des radars automatiques en France etc. "

Mais aussi a l'adresse suivante :

http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/accessoires/318/rt4.php , intitulé "Système RT4 : bientôt les radars détectés ".

Donc PSA a donc prévu la possibilité de gerer les radars mais en payant l'option " « Services mobiles ».

Par contre tres bon point le cd de MAJ des cartes est compris dans le prix ! cf derniere page : http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/telematique/rt4.pdf

Peut etre une voie a explorer que Janfi a surement deja exploré , associé a un courageux bricoleur ayant un RT4 , du genre.

Demontage du disque dur , ca j'ai vu un super post la dessus.

Premiere copie de la partition du disque dur contenant le rt4.

Remontage du dusque dur.

Demande d'un trajet par le « Services mobiles ».

Redmontage du disque dur

Seconde copie de la partition contenant le rt4.

Comparaison des fichiers afin de determiner ceux modifiés ou ajoutés.

Apres generer les fichiers pour les radars et la .....Janfi67 ......... les soirées d'hiver seront bien occupées.

xan25 Certains me diront "Tu crois encore au pere Noel" -xan22-

Par contre ils parlent de ce service chez Peugeot , quid de Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

La logique d'affichage des radars envoyés par SMS et de ceux présents sur la carte est différente. Par exemple, l'échelle max d'affichage n'est pas la même. Pas de limite en SMS, 2 Km pour ceux de la carte (en tout cas sur mon RT3).

 

Les protections sont aussi différentes. J'attends de savoir si ce que j'ai fait sur l acarto fonctionne sur RT4.

 

Pour le contenu des SMS, j'ai déjà demandé une fois sur forum-peugeot, mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai donné le répertoire ou devaient se trouver les SMS, mais je ne l'ai plus en tête.

 

Et si quelqu'un a les réponses aux question de ce post : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1098148&postcount=133 ça me permettra de faire des cartes encore meilleures pour RT4

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grizzly69
Je crois savoir que sur le RT4 les options d'affichage sont dynamiques. Ce qui signifie que si les radars n'existent pas comme POI sur la carto l'option "Affichage des Controles automatiques" n'apparait pas comme choix possible à l'ecran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que sur le RT4 les options d'affichage sont dynamiques. Ce qui signifie que si les radars n'existent pas comme POI sur la carto l'option "Affichage des Controles automatiques" n'apparait pas comme choix possible à l'ecran.

 

Il y a plusieurs fichiers qui indiquent, directement ou indirectement le nombre de POI d'un type dans une carte, et en plus pour le RT4 un fichier spécial qui a l'air d'autoriser ou d'interdire l'affichage des radars par pays.

 

L'affichage d'une option peut en effet être dynamique, même si c'est un peu compliqué. Le choix radar est simple car il correspond à un seul type, mais d'autres comme les parkings contiennent en fait plusieurs types.

 

Je viens d'envoyer une nouvelle version pour test avec les fichiers qui contiennent le nombre de POI à jour (non utilisés par le RT3 et jusqu'ici non modifiés par RTxMapEditor).

 

On verra bien si ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai effectue l'installation firmware et software 7.10 avec des CD-R sur une 307 navteq disque dur et tout c'est passé parfaitement. Il n'y a eu aucun problème. Si il ya test a faire ou des informations à donner sur ce type d'appareil je peux participer.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai effectue l'installation firmware et software 7.10 avec des CD-R sur une 307 navteq disque dur et tout c'est passé parfaitement. Il n'y a eu aucun problème. Si il ya test a faire ou des informations à donner sur ce type d'appareil je peux participer.

Bye

 

 

Bonjour et merci pour ta proposition.

 

J'ai toujours quelques questions sans réponses : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1098148&postcount=133 sur la présence ou l'absence, et surtout l'icône associée à certains types de POI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta proposition.

 

J'ai toujours quelques questions sans réponses : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1098148&postcount=133 sur la présence ou l'absence, et surtout l'icône associée à certains types de POI

 

J'ai essayé les lieux qui etaient précisés dans ce lien mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas la présence des ces lieux et encore moins l'icone associé.

Je peux me tromper mais comment le voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bientôt "heureux" possesseur d'un C4 Picasso livraison fevrier 2008.

j'ai pris l'option NAVIDRIVE sur les pressantes recommandations du vendeur comme quoi c'est le "must" des navigateurs, qu'il est meilleur que les Tom Tom, Michelin et compagnies bon je pense que je me suis fait avoir de 2150 Euros celle fait mal car je possede un Michelin 950T à 300 Euros qui lui pour ce prix m'indique les radars et me prévient par un message que j'ai inceré.

 

bon passons j'ai une question idote et bête au personnes qui ont fait le magnifique travail sur le RT3 . Comme le RT4 est équipé d'un disque dur peut on changé le logiciel de navigation par un logiciel Tom Tom ou autre marque qui serve sur les ordinateur de poches?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le RT4 est équipé d'un disque dur peut on changé le logiciel de navigation par un logiciel Tom Tom ou autre marque qui serve sur les ordinateur de poches?

 

Merci

 

Non, ce n'est pas possible.

 

Pour prendre une image, c'est un peu comme si tu voulais faire tourner un jeu de Wii sur une XBOX. Les 2 systèmes sont incompatibles;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse rapide et réactive.

mais je continue sur mon idiotie, dans ma tête de nul en informatique ma reflexion était de supprimer le logiciel et les cartes installés sur le disque dur par Citroen et les remplacer par Window CE et ensuite installer le logiciel TomTom ou autre.

je sais je suis tétu mais j'ai du mal à digérer mon option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie

Je comprends ta déception, mais ce que tu propose est, je pense, utopique.

 

C'est vrai que le prix de l'option en rapport aux GPS portables est démesuré, mais le fait qu'il soit complètement intégré à la planche de bord (pas de fils qui se baladent, rien à enlever quand on quitte le véhicule), qu'il soit aussi un autoradio, un lecteur CD Mp3, un baladeur 10 Go, un téléphone avec kit main libre ... peut éventuellement justifier le prix (ça reste cher quand même)

 

Moi, j'ai fait le choix du Navidrive et je ne regrette rien. Si c'était à refaire, je le referais, ça n'a quand même rien à voir avec un tomtom. Si ce n'est qu'un Pb de radars, il existe pour 70€ des petits détecteurs GPS aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque système a ses avantages et ses inconvenients , et donc le choix dependra de l'usage que l'on en fait.

Si vous avez qu'un seul véhicule , et pas envie d'installer et d'enlever le "Tomtom" , avoir un grand ecran, pas les alertes radars ( euh Janfi va nous trouvez la solution ) , par contre les infos sur le traffic , prennez le Navidrive ( ce que j'ai fait aussi ).

Par contre je ne regrette pas mon Telephone/pda ( Eten X500 avec gps integré ) avec le Tomtom , lorsque je prends une location, ou que j'utilise ma CLio ou ma Fiat 600 , me deplace a pieds pour trouver un resto , et avoir les alertes radar, mon petit annuaire avec moi , mais un ecran tres petit en contre partie , c'est aussi tres pratique.

Alors avant de faire un choix faite vous la liste de vos besoins apres vous ferez votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de faire l'acquisition d'un grand C4(livré hierxan25) navidrive version 7.02.0-1 (est ce que cela signifie que je suis en RT4 ?),

et après de longues heures de lecture sur ces forums (bravo à tout ceux qui l'enrichissent et y répondent) ai-je bien compris :

-que pour mettre les radars sur un RT4 je devrais attendre un peu une nouvelle version de RT3mapeditor (merci et bravo janfi67:good:)

 

-que pour faire une mise à niveau avec les radars il faut un Cd avec la carte ? si c'est le cas comment faire lorsque l'on n'a pas ce CD (pas livré par Citroën)

 

si je n'ai rien compris inutile d'être désagréable-xan22--

 

Merci

 

Bonjour,:lolpanca:

Bienvenue parmi nous, je te conseille d'ouvrir un post dans la section Picasso pour présenter ta bête.-xan22-

Pour répondre à tes questions:

Oui tu possède un RT4. La dernière version logicielle est la 7.10 (elle supprime des bugs de la 7.2) et affiche des cartes plus claires.

Pour pouvoir faire la mise à jour avec las radars, tu en es au même point que nous tous, il faut:

Que janfi67 ait fini sa version de mapeditor adaptée au RT4, et qu'une nouvelle version de la carte soit parue,(qui sera vendue par Citroën et peut être par Navtech) ce que nous attendons tous avec impatience, mais qui ne devrait plus tarder maintenant.

Ne t'inquiète pas s'il y a des choses que tu penses ne pas avoir compris. Ce site est fait pour que nous puissions tous nous expliquer mutuellement ce que nous ne comprenons pas.

Encore une fois:welcome:parmis nous et au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP Janfi lache ton Mapeditor , et donne nous de tes nouvelles , sinon il va falloir lancer une colonne de secours !

 

Il est prêt... j'ai traduit la doc en anglais, fait et testé le setup, mis à jour la licence...

 

Pour le moment, je le garde... encore quelques soucis de piratage à régler.

 

Mais ne vous en faites pas. "Le pirate" a beau être très faché contre moi depuis que je l'ai empêché de vendre en paix ses contrefaçons, il a beau m'insulter, me calomnier, me traiter d'assassin en puisance sur le WEB, ce n'est pas lui qui m'empêchera de continuer. Il n'a aucun droit, ni sur RTxMapEditor, ni sur les cartes Navteq... Malgré ce qu'il essaye de faire croire dans ses annonces. Tout au plus me fait-il perdre du temps!

 

 

De toute façon, le RT4 refuse d'afficher l'icone des radars et je crains que ce soit le soft du RT4 et pas la manière dont RTxMapEditor génère les cartes patchées. Du coup, ça réduit l'urgence de la publication pour beaucoup.

pucesland.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prêt... j'ai traduit la doc en anglais, fait et testé le setup, mis à jour la licence...

 

Pour le moment, je le garde... encore quelques soucis de piratage à régler.

 

Mais ne vous en faites pas. "Le pirate" a beau être très faché contre moi depuis que je l'ai empêché de vendre en paix ses contrefaçons, il a beau m'insulter, me calomnier, me traiter d'assassin en puisance sur le WEB, ce n'est pas lui qui m'empêchera de continuer. Il n'a aucun droit, ni sur RTxMapEditor, ni sur les cartes Navteq... Malgré ce qu'il essaye de faire croire dans ses annonces. Tout au plus me fait-il perdre du temps!

 

 

De toute façon, le RT4 refuse d'afficher l'icone des radars et je crains que ce soit le soft du RT4 et pas la manière dont RTxMapEditor génère les cartes patchées. Du coup, ça réduit l'urgence de la publication pour beaucoup.

 

:PP Content d'avoir de tes nouvelles , tiens nous au courant.

 

Ps: Avec la copie d'ecran que tu nous as montré "Magneti Marelli" serait tres interessé de savoir son nom asssocié a ce type de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... mais comment patché nos jolie version 2007/2008 de nos carte fraichement achetée sans RTxmapeditor? Ce serait super pour partir en vacances à noël... mais je te comprends aussi grandement janfi....

 

Pouvez vous nous dire ou vous avez acheté ces mises a jours 2007/2008 , et avec quelle reference , ca nos concessions et succursales ne sont pas au courant justement de la reference a commander.

Merci pour ce renseignement precieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totophe07

bonjour

je profite de ce post pour lancer un petit encouragement a Janfi67 pour son boulot.

Modifier une carto c'est une chose, creer un soft qui puisse le faire c'est autre chose...:)

 

petite question, les emplacements des radars sont juste visuel sur la carte ou il y a un avertisseur en plus, comme sur la plus part des gps ?

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous nous dire ou vous avez acheté ces mises a jours 2007/2008 , et avec quelle reference , ca nos concessions et succursales ne sont pas au courant justement de la reference a commander.

Merci pour ce renseignement precieux.

 

Tout simplement sur ebay et c'est un original. Le problème c'est que NAVTEQ c'est planté sur le premier lot de CD pour la version 2007/2008, elle devait être compatible RT3/RT4 mais à cause de l'oubli d'un fichier elle n'est compatible que RT3. Ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.