Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question]Montage boitier HF d'Ebay sur boitier HF d'origine xantia ph2


Invité Cinok

Messages recommandés

Invité Cinok

Alors voila ma commande d'origine de centralisation ne voulant plus fonctionné je me suis acheté le Kit HF d'Ebay.

 

Ma xantia est une 1.9TD de 1999 avec Clim/abs/airbag

donc la centralisation est HF.

 

Alors suite a la lecture de plusieurs post sur ce Forum j'ai lu que le boitier de gestion Habitacle etait derriere la boite a gant, donc le seul boitier que j'ai trouvé vers la boite a gant est un boitier en plastik le long a gauche de la central de clim derriere la boite a gant.

 

Ce boitier est de marque Valeo mais je ne suis pas sur que ce soit la central.

Alors si quelque aurait une photo deja pour commencer ?

 

Si ce boitier est bien la central quelqu'un aurait t'il la correspondance du cablage ?(2 connecteurs dessus un 8 fils et l'autre beaucoup plus).

 

Si ce boitier n'est pas la central mais ou est elle ??

 

Merci beaucoup si j'arrive a m'en sortir je ferai un Topic montage Kit HF ebay sur HF d'origine !

 

slts

 

Cinok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Cinok

Alors j'ai trouvé le fameux boitier HF.

c'est pas le boitier qui longe la console de clim en fait il est au dessus.

il faut demonter la boite a gant, ensuite retirer la goulote d'amenée d'air et ensuite on appercoit au dessus de la centrale de Clim le fameux boitier de gestion Habitacle.

Il possede 2 connecteurs un gros connecteur marron et un petit connecteur jaune.

A priori le connecteur marron gere la centralisation a verifier.

Ensuite je me suis pencher sur le verrouillage de la porte conducteur.

et la j'ai identifier 5 fils.

Mais je n'arrive pas a comprendre ou il faudrait que je me reprenne pour adapter le fameux boitier d'Ebay qui travaille en impulsion negative.

faut il se mettre direct sur l'alim des verouillage des portes ou alors sur un contact de celui ci pour faire comme si on simulait une fermeture a la clé ?

 

si quelqu'un peut m'aider .

 

j'ai fait pas mal de photos je l'ai mettrai sur un tuto des que j'aurai fini le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça se branche comme une alarme, en parallèle à un contact de portes avants (l'inverseur actionné par serrure.)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cinok

alors ce que je comprend pas c'est que si c'est en parrallele sur les contact de serrure qud on ferme la serrure le contact reste maintenue et des qu'on ouvre la serrure il s'ouvre nan ?

si oui pour fermer ok comme on envoi une impulsion on va simuler la fermeture et donc fermer le contact donc il sera maintenu mais pour ouvrir ?

 

Je te remmercie de me filer un coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... c'est un inverseur, il relie soit une sortie de la centralisation à la masse (commande négative), soit l'autre, selon que la voiture est fermée ou ouverte., lors d'un changement d'état, la centrale commande les moteurs pour vérouiller ou dévérouiller (selon l'état de départ) ton système ou une alarme, provoque le changement d'état, la centrale réagit, et les moteurs étant actionnés, les inverseurs de portes changent d'état, ce qui fait le système fonctionne. Si tu gardes une porte avant ouverte sur une centralisation classique (pas PH2 donc) tu demandes la fermeture de la centralisation par l'autre porte ou une télécommande d'alarme, le plip ou autre, la centrale va fermer la voiture, la porte ouverte ne pouvant se vérouiller, ne changera pas d'état, et commandera à son tour l'ouverture de la voiture.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cinok

voici le schema de la central de la Xantia Phs2 il se reprendre ou parceque j'en perd mon latin !

 

http://cinok2006.free.fr/Xantia/Schema%20centralisation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cinok

sachant que la central achetée commut sur 2 sorties un "-" pour ouverture et sur l'autre sortie un "-" egalement pour fermeture.

 

ci joint le schema de la central d'ebay a rajouter en parrallele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il manque des infos sur ton schéma (celui de la Xantia) je pense qu'il faut se raccorder sur un des deux inverseurs de serrures avants, non câblé sur ton schéma.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cinok

ba en fait j'ai pas trouvé grand chose en schema de la xantia

j'ai Autodata ou j'ai recupéré 2 type de schema (simple condamnation ou double)

je les mets aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cinok
habituellement vous branchez ou les commandes negatives d'ouverture et fermeture de centralisation des alarmes ou autre par rapport au schema ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le brancher en parallele, tu vas envoyer un retour au boitier CPH

 

Le mieux étant de passer par un relais pour la fermeture et l'ouverture pour garder les fonctionnalité de la serrure à clef et du poussoir de porte

 

Oui de brancher directement la commande 3 et 6 à la cph par l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cinok

la commande 3 et 6 de la gache de la porte ? mais la 3 c'est pas juste de capteur de presence porte ouverte pour le voyant au tableau de bord ?

 

et par un relai ok mais je le met ou le relai entre quoi et quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cinok

ok mais cette ligne laquelle est ce sur le schema ?

c'est justement ce que je cherche depuis le depuis la fameuse ligne ouverture et la ligne fermeture mais je la trouve pas sur le schema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cinok

alors c'est ce que je pensais aussi

mais si je ferme la porte et que je balance une masse sur 3 ok ca verrouille la porte. mais si je balance une masse sur 6 ensuite ca m'allume le voyant "porte ouverte" au tableau de bord mais ca deverouille pas.

 

Par contre si je debranche le connecteur de la gache electrique de porte et que je ponte entre 4 et 3 ca verouille mais pour que ca reste verouillé il faut que je reste passant entre ces 2 bornes et pour deverouiller il suffit d'ouvrir le contact en gros la serrure ferme un contact qui reste mecaniquement fermé et qd on ouvre la serrure on ouvre ce contact et ca deverrouille.

voila ce que j'ai remarqué mais je sais pas si c'est comme ca que ca doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour ton cas, enfin ce que je ferai :

 

je prendrai un relais pour la fermeture qui aurait le contact 3 et 5 qui mettrai en continuité le 3 et 6 par la commande de l'alarme sur la bobine du relais.

 

Je prendrai un autre relais pour l'ouverture qui aurait le contact 3 et 5 qui mettrai en continuité le 3 et le 4 par la commande de l'alarme sur la bobine du relais

 

quand tu vas alimenter la bobine du relais par l'alarme tu vas mettre en continuité 4 et 6 et faire une demande de verrouillage à la CPH

 

quand tu vas alimenter la bobine de l'autre relais par l'alarme tu vas mettre en continuité 3 et 4 et faire une demande deverroullage à la CPH

 

Pour que ça reste pasant entre les bornes 3 et 4, utilise la borne centrale du relais qui met en continuité ces deux bornes dans une position

 

Je sais pas si tu me comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cinok

j'ai compris mais le prb c'est que mon boitier n'envoi que des impulsion donc pour alimenter la bobine d'un relai ca va etre chaud !

mais je crois avoir trouver la solution !!

je fais l'essai ce soir je confirme sur la voiture et si ca marche je met tout ca au propre et je fais le tuto!

voila

Merci encore a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité fred1783

Je déterre un peu...

Donc en conclusion on a juste a brancher les deux fils d'impulsion negative du nouveau boitier, sur la centrale?

Sur quels fils exactement alors? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.