Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] défaut électrovannes sur BVA AL4


Invité lbaubs

Messages recommandés

Oui c'est clair.

Petite anecdote. Vendredi, la boîte est remonté. Coup de tel de la concession :

Bonjour, la boîte est remonté. Mais la batterie est morte .

Garage: On a une promo en ce moment à -30, on ne vous compte pas le montage .

Moi: c'est pas possible . Elle a 1 an. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Changez la, mais je veux récupérer l'ancienne.

G:attendez, il faut que j'aille voir dans le container si on peut la récupérer.

M: j'espère bien que vous pouvez, je ne vous ai pas encore donné mon accord.

 

...

 

Bref,

Lundi je récupère la voiture. Le mécano m'annonce qu'ils ont cassé la batterie en la mettant dans le coffre. Elle est tombée par terre, elle est fissurée . Donc ils m'offrent la batterie.

Tu parles, ils ont du la péter pendant les travaux. Ou l'ont monté dans une autre voiture...

Tout ça pour dire que si je n'avais pas demandé la vielle batterie, je me faisais encore entuber de + de 100e...

 

Envoyé de mon Commodore CBM 3008 en utilisant Tapatalk

Vw cox 1303 de 1973, vw t3 westfalia de 1984, mini 1100 special de 1981, mini 1000 de 1988, Citroën xsara picasso hdi 90 de 2005 et c5 hdi 110 bva de 2004... ouf !

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2011-011.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2-44-810.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1020910.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/sp_a0110.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1050111.jpg

 

http://voitures-anciennes.forumactif.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et oui, un grand classique ...

Déjà quand j'étais jeune j'ai connu un chef d’atelier dans la concession où je bossais qui a remis à neuf sa Renault 8S avec des pièces neuves facturées à des dizaines de client pas trop regardant sur le détail des réparations ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où un épluchage systématique de la facture quand je reprends mon véhicule chez le garagiste (souvent associé à une liste de tous les problèmes/désagréments/dysfonctionnements que j'ai eus avec la voiture de prêt :D )

Oui, je sais, je passe pour un casse pieds de premier ordre. Mais je préfère ça que de me faire avoir.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, oui problème récurent chez les constructeurs européens, je me explique : avant le c8 je roulais en espace v6 3.0l chez eux aussi il préfère te vendre une boîte neuve quand la tienne casse plutôt que de faire la entretien puisque celon leur dires sans entretien à vie, et j'ai donc eu quelques mots avec le chef de atelier, bref je lui ai demandé s il ne changeait pas la huile de sa friteuse et ma répondu "c'est pas comparable," en revanche, tu peux acheter de l huile au magasin de la marque 🤔🤔🤔

À côté j ai une américaine et je vous assure que chez eux (qui ont 20 ans de avance sur les bva) c'est inconcevable de ne pas changer ni huile ni filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL serait temps de comprendre que les concessions , les fabricants avec les garanties valables jusqu' à la sortie du garage et la plupart des garagistes ne pensent qu' a leur profit et la malhonnêteté est de mise ( pièces adaptables ou d' occasion vendues pour des neuves ...... , heures de main d' oeuvre gonflées !!!! et j' en passe .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Boîte qui se vidange moteur tournant ? La mise à niveau se fait moteur tournant mais pas la vidange !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu bien pire comme déterrage !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous, je ravive un vieux post, navré. Mais je suis dans le même cas pour une C3 mais j'ai un devis de 850€ chez Citroen. Je serais ravi de payer 300€ au lieu de 850€ car la réparation n'est même pas garantie.

Avez-vous les coordonnées d'un bon garagiste ? Je suis dans le 92 mais je peux me déplacer un peu je suppose.

 

Merci à vous

 

Axel

J'essaie de réparer avant de jeter || Citroën C3 - 1.6 VTI - Executive - Boite auto - 90000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de me porter acquéreur d'une C5 HDI 110 BVA qui visiblement présente le même problème d'electrovanne. L'agent Citroën de Vitry en Artois me dit qu'il ne fera rien avant d'avoir passé le véhicule en valise diag (63 € HT) avant de m'indiquer clairement que je lui faisais perdre son temps (sympa le mec !). Un autre agent, plus poli, me paraît peu enclin à mettre les doigts dans une BVA. Un indépendant me propose 600 € le tout.

Ce prix vous paraît il raisonnable ? Quelqu'un connait il un agent ou concession Citron acceptant cette réparation dans le 59-62 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour information, j'ai fini par revendre ma C3 à un particulier mécano-éclairé qui connait bien cette boite. Le type est un passionné et m'explique que l'AL4 est une boite qui date de 1980 et qui a ce problème récurrent mais pas totalement reconnu par les constructeurs ... :(

Il semble confiant sur le remplacement des electovannes (850€ chez Citroen). Et vidange de boite.

Inutile de dire que je suis parti une main devant une main derrière pour un véhicule avec lequel j'ai parcouru 5000€ au total en 3 ans. Mais je m'en sors pas trop mal quand même.

 

Donc @antho, si vous l'avez achetée chez un pro, je vous conseille d'exiger les réparations au plus vite. Et si c'est un particulier, de dénoncer le vice caché. Dans tous les cas, ne pas laisser trainer comme je l'ai fait ...

J'essaie de réparer avant de jeter || Citroën C3 - 1.6 VTI - Executive - Boite auto - 90000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme sur les clio 2 avec al4/dp0, le probleme d'electrovanne est complètement connu des constructeurs et de nombreux possesseurs de ces boites.

 

Avec le temps, l'huile pas remplacée se charge en métal (c'est pas de la limaille), et apparemment, ça vient à surcharger les électrovannes (je ne sais plus lesquelles mais il y a en 2 en particulier) qui se bloquent.

 

Le problème a été identifié il y a bien longtemps par Renault (et surement psa) car les nouvelles électrovannes qui les remplacent sont équipés d'un petit orifice.

 

Attention : un changement d'électrovanne par les nouveaux modeles peut ne pas suffir, il faut aussi reprog la boite (en tout cas sur la clio)

 

Perso, et pour avoir vu pas mal de gens faire ça, le mieux avant de remplacer les electrovannes (pas compliqué mais pas à la porté de n'importe qui non plus, personne minutieuse et délicate vivement recommandée) serait de vidanger au moins 3 fois la bva en l'espace de 50/100km

 

Pourquoi ? parce qu'une vidange n'est que partielle sur ces boites.

 

Le but étant d éliminer un maximum ces dépôts métalliques (encore une fois, c'est pas de la limaille ni des morceaux)

 

Dans la dp0 que j'avais ouvert, le carter du boitier hydraulique était équipé de 2 aimants. La première fois que j'ai ouvert, ils étaient complètement chargés de cette huile brillante méta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.