Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon rêve se réalise !!!


Invité chris-s

Messages recommandés

Invité chris-s

Bonjour à tous

 

Depuis que j'ai conduit un Partner puis un Berlingo société, je me suis dit que c'était la voiture idéale avec son grand volume de chargement et son confort battant à plates coutures n'importe quel Kangoo... En effet j'ai depuis 2 ans un Kangoo société, y'a pas photo avec le Berlingo niveau finition, confort, etc...

 

Donc, mon choix s'est porté sur un Berlingo Multispace Pack, couleur Gris Fer nacré. Véhicule en stock (expo), je l'aurai mercredi ! Les photos suivront bien évidemment !

 

J'aurais bien aimé l'option Modutop, mais ça ne rentrait pas dans mon garage... la voiture passe entre 1 et 4 cm de la porte !!!!

 

Maintenant, j'ai un petit problème. Le coffre du Berlingo que j'ai essayé touche le plafond en béton de mon garage quand je le laisse s'ouvrir à fond.

Impossible de protéger le plafond avec du polystyrène par exemple car j'ai 90m² de garage et le véhicule ne sera pas toujours garé au mm endroit.

 

Existe t-il un moyen (bricolage) de limiter l'ouverture du coffre au niveau des vérins par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevrons sauvage

Bienvenu chris-s

J'ai le même problème que toi : j'ai moins de 2 cm de marge entre la porte de garage et le Berlingo (avec modutop) et pour l'ouverture du hayon.

Pour ma part, j'ai toujours un gros (et vieux) coussin à portée de main que je met entre le coffre et le plafond du garage pour ne pas abimer le Berlingo.

Simple et efficace.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicyo

Salut,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum -xan21-

 

Très content que tu ais été attiré par le Berlingo :oui:

 

Eh bien ... depuis quelques jours, que de nouveau Berlingo sur le forum !! Et surtout des Gris Fer :tourne:

 

Excellent choix :oui: et Superbe couleur :tourne:

 

Jour J Mercredi alors !!! ... Photosss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris-s

Premier bilan très positif... j'ai hâte de finir le rôdage pour tirer un peu dessus :D

C'est sans surprise, j'ai eu 1 partner et 2 berlingos en 5 ans, donc je connais déjà ;)

Mon seul regret c'est que le modutop ne rentrait pas dans le garage, parce que c'est vraiment bien !

Enfin, je ne me plains pas, ce véhicule répondra sans aucun doute à toutes mes attentes avec son grand coffre et son moteur pêchu !!!

 

D'autres photos suivent très vite, celle que j'ai mis en ligne est un peu surexposée...

 

Et depuis la photo j'ai changé les plaques par des plaques plexi avec contour carbone qui rend bien avec la couleur gris fer, et comme axxed, j'ai désigné le coffre entièrement. Je n'ai pas eu besoin de solvant, juste passé la bande de cerclage sous les logos et en 10 minutes les 3 logos avaient disparus sans aucune trace, juste un coup de chiffon pour retirer les traces de doigts !!!

 

J'attends aussi mes nouveaux enjoliveurs que j'ai commandés sur eBay... sont trop moches les Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicyo
Premier bilan très positif... j'ai hâte de finir le rôdage pour tirer un peu dessus :D

C'est sans surprise, j'ai eu 1 partner et 2 berlingos en 5 ans, donc je connais déjà ;)

Mon seul regret c'est que le modutop ne rentrait pas dans le garage, parce que c'est vraiment bien !

Enfin, je ne me plains pas, ce véhicule répondra sans aucun doute à toutes mes attentes avec son grand coffre et son moteur pêchu !!!

 

D'autres photos suivent très vite, celle que j'ai mis en ligne est un peu surexposée...

 

Et depuis la photo j'ai changé les plaques par des plaques plexi avec contour carbone qui rend bien avec la couleur gris fer, et comme axxed, j'ai désigné le coffre entièrement. Je n'ai pas eu besoin de solvant, juste passé la bande de cerclage sous les logos et en 10 minutes les 3 logos avaient disparus sans aucune trace, juste un coup de chiffon pour retirer les traces de doigts !!!

 

Ahh donc tu n'es pas réellement nouveau dans le monde Berlingo :tourne: Tu as eu quels versions avant ??

 

Le 1.6 HDI est vraiment un excellent moteur :oui:

 

Tu as fais quoi des logos ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris-s

J'ai eu le 1.9D, presque dès la sortie du Berlingo, une révolution à cette époque ce véhicule !!

Ensuite des moteurs 2.0 HDI, mais toujours en Berlingo V1.

J'ai cassé quelques courroies d'accessoires LOL, je ne les comptais plus !!! Mais jamais cassé le moteur.

 

Les logos, je les ai gardés, je ne sais pas ce que je vais en faire.

J'ai aussi enlevé les autocollants "Multispace" sur les vitres latérales.

 

Une autre photo, j'en referai en campagne dans un joli cadre...

 

http://chris021.free.fr/berlingo_r2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky58

Tu aurais pu masquer ta plaque d'immatriculation !!! :PP :PP

Belle couleur que ce Gris ;)

Bonne route au volant de ton Béber

A+

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann
Tu aurais pu masquer ta plaque d'immatriculation !!! :PP :PP

Belle couleur que ce Gris ;)

Bonne route au volant de ton Béber

A+

Francky

 

Bonsoir à tous :coucou:

 

Pas d'inquiétude pour la plaque d'immatriculation du splendide Berlingo Gris Fer de @chris-s : le 4444 XX 44 (Loire Atlantique :D) correspond à une mise en circulation à fin janvier 1993... Le berlingo n'était pas encore né :PP

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky58
Bonsoir à tous :coucou:

 

Pas d'inquiétude pour la plaque d'immatriculation du splendide Berlingo Gris Fer de @chris-s : le 4444 XX 44 (Loire Atlantique :D) correspond à une mise en circulation à fin janvier 1993... Le berlingo n'était pas encore né :PP

 

à +

malann

 

Salut à tous,

Malann, je savais que ce n'était pas sa plaque, car il habite Dijon, en Côte D'Or, soit...21:d ...et comme je suis aussi de la Région Bourgogne, je connais bien ;)

A+

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chris-s

Bon, voici les photos que vous attendiez tous je suis sûr avec grande impatience !!! Et en bonus, un bel avatar !!! :PP

 

Modif réalisées sur le véhicule neuf :

- Désiglage coffre

- Pose de film électrostatique sur 5 vitres arrière

- Ajout de 2 miroirs grand angle, il n'est plus nécessaire de tourner la tête, les rétros normaux + grand angle couvrent tout le champ de vision. (ça fait des années que je mets ça sur mes berlingo et kangoo société).

- Remplacement des enjoliveurs Citroën (moches :mad:) par des enjoliveurs Peugeot achetés sur eBay pour 45€ les 4 (ressemblent plus à des vraies jantes).

- Remplacement de l'antenne par une antenne souple pour rentrer dans le garage.

- Ajout de tapis d'origine Citroën (2x plus cher que tapis qu'on trouve en centre auto, mais la finition est bien meilleure)

 

A suivre :

- remplacement des haut-parleurs de porte AV

 

Voici les 8 photos (patientez pendant le chargement) :

 

http://chris021.free.fr/berlingo01.JPG

 

http://chris021.free.fr/berlingo02.JPG

 

http://chris021.free.fr/berlingo03.JPG

 

Le coffre sans aucun logo.... trop beau !!!

 

http://chris021.free.fr/berlingo04.JPG

Vue de l'intérieur, comparaison de la différence de vue entre une vitre sans film et une vitre latérale avec film électrostatique :

http://chris021.free.fr/berlingo05.JPG

 

http://chris021.free.fr/berlingo06.JPG

 

http://chris021.free.fr/berlingo07.JPG

 

http://chris021.free.fr/berlingo08.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

Vraiment trés beau ton tit berlingo prend en soin il est magnifique

au faite je trouve pas si moche les enjoliveurs origine du Béber , y sont meme beau moi je doit avoir les plus moche moche du monde :( m enfin ...; ceux que tu a mi le sont aussi et ta raison on dirait plus que jantes ^^

 

cordialement

 

ciaooooo

 

ps: je ne voit pas ton avatar enfin je voi un lien ou il faut cliké dessus pour voir ton avatar fausse manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes petites modif :bien:

 

Le désiglage, cela donne vraiment bien !! Un ensemble avec la couleur et les feux cristaux ...

 

Les enjoliveurs ... je préfère les Citroën, mais c'est selon :PP

 

L'antenne, tu l'as trouvée où ??

 

Comme cela, ton Béber est vraiment :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris-s

@birroute : je ne sais pas quel est le problème avec mon avatar, de mon côté je le vois bien... tu me confirmes nycio ?

 

@nicyo : l'antenne vient de chez Carrefour, et les miroirs grand angle de chez Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Sympa ces modifs

Je fais presque les mêmes sur chacun de mes Berlingo : antenne courte, film électrostatiques.

Par contre, les enjo d'origines Citroen sont souvent pris au premier abord pour des jantes alu. Les océans de Peugeot sont sympa aussi

Le désiglage est vraiment bien, mais comme je les vends tous les 6 mois, je ne me lance pas dans cette opération mais le résultat est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.