Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Présentation XM 2l turbo ct phase 2


Invité johntheboss

Messages recommandés

Invité johntheboss

Alors voila, tout nouveau sur ce forum......

Bon bah je vais droit au but :

1 : Mon pére achéte une XM 2L turbo CT en 2003: elle est de 1995, 173000km, toutes options (enfin presque manque à ma connaissance siéges chauffants)

 

2 : Il décide de me la donner quand j'aurais le bac (ah oui, je suis un tout jeune).

 

3 : Mon oncle veut l'essayer il fait 5 km et la met au fossé!!:mad:

 

4 : J'ai le bac, la voiture me revient donc...

 

5 : Maintenant y'a plus qu'a tout reparer.......

 

 

La voici le jour de l'achat :

xm profil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, bienvenu sur ce forum! Déjà je demanderais à tonton un bon coup de main après lui avoir mis une bonne tape derrière la tête. Bon ben c'est déjà pas mal pour un début un bon 2L turbo, j'ai commancer en R9 chut on ce moque pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu,

très belle voiture,dommage pour le fossé mais avec de la patience et de la passion je suis sûr quelle redeviendra la belle xm qui est sur la photo donc bon courrage.

@dark-bud n'est pas honte moi j'ai comencé avec une citroen visa 3cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johntheboss

Merci du soutient

C'est clair que commencer avec une telle auto est une chance.........

En ce qui est de la tappe derriére la tête c'est déjà fait.....

Pour le coup de main y'a pas de soucis (il est mécano de formation)

 

Le plus dur reste de trouver les piéces.... à prix abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, t'en fait pas pour les pieces, les casses regorges d'XM, les passionnées on un garage remplis, ebay très grosse source de pieces ert d'autre fournisseur du net pour des pieces neuve comme oscaro par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johntheboss

Accesoirement, en nettoyant l'interieur de la belle je me suis rappeller que l'airbag a pas trop aprecié le choc.....

Est-il possible de trouver un volant? ce qui m'inquiéte aussi c'est le montage......

Et le prix?? j'ose pas demander étant donné qu'il a les touches multifonctions (autoradio).....

 

Enfin ça c'est pas dans l'urgence... pour l'instant j'éspére juste qu'elle retrouvera sa beauté d'antan pour cet été.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johntheboss

Et bien comme je l'ai dit mon tontoncle a voulu essayé...... mais au bout de 5 kilométres ça a finit au fossé (route glissante). Elle a piqué de devant donc y'a tout l'avant qui a éclaté..... Faudrait que je retrouve les photos de l'accident... assez impressionant....

Voila donc choc avant = déclenchement de l'Airbag... au moins je sais qu'il marchait......:D :d :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johntheboss

D'aprés le carrossier, elle est réparable....

Je sais plu trop l'argus mais de mémoire 3800 €

 

Quelqu'un sait combien coute un passage au marbre?????????

Ce qui dans ce cas précis est vivement préconisé!!!!:) :) :tourne: :tourne:

 

Ah savoir que depuis cette photo, j'ai eu gratuitement un avant complet de phase une mais de tres mauvaise qualité! Ce qui a permis de verifier que la mécanique n'a pa été touché (demarrage ok, tourne impec.....) mais ossi que le train avant n'a A PRIORI pas été touché!:eek: En faite elle est juste "tombé" dans le fossé (il a bien freiné avant ais une audite plaque de verglas et........) Apres vérification compléte : elle ne se comporte pas bizarement sur route..... Elle a même un comportement "normal"

 

Je voudrais tout de même un passage au marbre pour en avoir la certitude et aussi pour plus de précaution.........-xan22-

 

J'ai pas trop envie qu'elle parte de façon aussi indigne........

 

Que faire ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à distance, mais il semble qu'elle ait subi un choc non négligeable sur les longerons avant. Cette thèse est confirmée par le déclenchement des airbags qui laissent penser que la structure avant a été fortement touchée...

 

Un passage au marbre s'avère nécessaire, et le cout de l'opération dépendra naturellement de la gravité des dommages.

 

Reste à voir si le berceau av n'a pas été déformé au niveau de ses points de fixations.

 

Le mieux est d'abord de vérifier les diagonales avant d'aller plus loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johntheboss

ok ok en tout cas merci des conseils.....

 

Je vais voir pour la ramener chez un carossier qui pourra certainement m'en dire plus.

ce qui m'ennui c'est que j'ai pa trop les moyens d'en racheter une équivalente...... et que la a je sais pas trop quoi en faire si il s'avére qu'elle est pas réparable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johntheboss

En ce qui concerne les piéces gratuites, non j'ai pas cette chance!!!!!

 

Par contre pour ce qui est d'effectuer les réparations sois-même c'est ce qui etait prévu ( à part le passage au marbre ) j'ai la chance d'avoir quelques mécanos dans la famille!

 

Sinon et bien j'en racheterai bien une mais les finances........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à toi!

 

Très belle voiture, mais la seconde photo...

 

Objectivement il faudrait déposer toute la face avant, et voir comment ça se présente derrière...

 

Mode positif on

 

J'ai déjà vu une qui a tapé devant, très impressionnant, face avant désintégrée, pare choc en miettes... Dépose de tout le bazar, redressage, nouvelle face avant, radiateur, feux, et voila la belle qui roule encore aujourd'hui!!!

 

Mode défaitiste ON

 

La tienne semble avoir quand même bien tapé (déclenchement des airbargs)

tu peux acheter un volant air bag chez le petit casseur du coin (xantia idem), mais inutile d'aller demander à une grosse casse (type comptoir), ils ne revendent les air barg qu'aux professionnels!!

 

ce qui m'inquiète également c'est l'air bag passer... neuf obligatoire...

 

Bref il faut que tu démontes et que tu regardes, mais j'ai quand même peur pour la somme totale des réparations! (surtout au vu du prix des XM actuellement, on en trouve facilement de belles pas trop cher)

 

Si les réparations sont trop importantes, n'hésite pas à racheter une autre phase II essence en état moyen finition inférieure et refais là avec les pièces de la tienne qui semble impeccable! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle a bien tapé...bon courage pour la remise en etat...essaye de trouver une avec un moteur HS et une bonne carrosserie.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.