Aller au contenu

auto-radio d'origine


Invité fan citron

Messages recommandés


il y a une solution qui est possible en branchant la sortie hp vers une entrée haut parleurs d'un ampli(entrée ligne).

Souvent sur un ampli il y a un filtre pour séparer les fréquences spécifiques aux subwoofers. Dans ce cas, on amplifierait le grave qui sort de l'autoradio.

Il faut donc trouver un ampli avec une entrée ligne et un caisson.

Avec un ampli 4 voies, on peut même par dédoublement de l'entrée ligne séparer en deux voies amplifiées + une voie pour le grave. Cela en plus des deux voies non utilisées par le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai qu'avoir un autoradio avec une sortie subwoofer c'est quand même plus facile à régler.

Maintenant, je comprends aussi les personnes qui souhaitent conserver leur autoradio d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sigu13

Slt

Tu peus acheter un adaptateur ou tu branche tes fils HP arriere et tu sort en RCA

Cà coute entre 20 et 30 euros

Tu les trouves en centre auto ou magasin type planete saturne

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sigu13

Bonne question

Je suis pas electricien auto mais un pote l' a fait sur sa caisse et y a pas eu de souci du coup je vais le faire sur ma xsara je te dirai ça

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince28700

salut,

 

ce systeme peut fonctionner en cas d'amplication des enceintes arriere mais dans le cas d'un sub vont se poser deux problemes:

-plus d'enceinte arriere vu que les fils seront pris

-ton sub recevra des aigus et c'est pas bon

 

achete toi un bon poste et achete l'entourage de poste fait pour la xsara ca fera propre.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sim76
Bonne question

Je suis pas electricien auto mais un pote l' a fait sur sa caisse et y a pas eu de souci du coup je vais le faire sur ma xsara je te dirai ça

A+

Je pense que le danger d'une mauvaise impédance est pour l'amplificateur plus que pour le poste radio lui même.

 

A mon avis si l'ampli accepte une impédance X ohms et on lui met une valeur inférieure il risque pas trop d'apprécier. Un electronicien peut il confirmer please ... ?

 

D'ailleurs même lors d'achat d'enceintes faut surveiller si l'impédance des enceintes correspond à celle des sorties du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crocket

il faut en discuter avec un vendeur, et trouver un ampli qui accepte une entrée hp.

Vous voulez que j'effectue une recherche sur le net ?

Je rappelle que sur la plupart des amplis il y a un filtre pour les sub.(...pour ne pas envoyer d'aigus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ziboux
J'avais utilisé un adaptateur actif de marque Flamm vendu chez Norauto sur lequel j'ai rentré les sorties hp de l'autoradio et puis le boitier ressortait 2 RCA que j'ai ramené vers un ampli 4 voies. J'ai pu donc branché un sub et une paire de hp avant. Ca fonctionnait vraiment bien mais j'ai tout viré car je voulais un autoradio MP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crocket
ok ca a l'air bien compliqué je n'y connais rien la dedans lol

Le plus compliqué c'est de trouver de la place pour l'ampli si on veut le placer à l'avant car c'est plus simple que de tirer un cable des hp vers le coffre.

Il faut aussi tirer un cable d'alimentation si l'ampli a besoin de plus de 20 ampères.

Si l'ampli a besoin de moins de 20A, on peut se servir de l'arrivée à l'alume cigare qui est protégée par un fusible 20A. C'est ce que j'ai fait pour alimenter mon poste 4x60w alpine.

Pour avoir un joli son aussi, penser à changer les hp à l'avant, surtout les boomers 16.5 dans les portes.

Personnellement, avant j'avais une R21 avec un caisson. Sans le caisson il y avait peu de graves fréquences. Dans la xsara c'est autre chose. Le caisson ne me manque pas beaucoup. Mes hp à l'avant sont des jbl en kit éclaté, et mac audio coaxial à l'arrière.

Cela n'a plus beaucoup à voir avec le son d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crocket
ok peut etre qu'il serait plus simple de mettre de bon Hp a l'avant

Changer les hp d'origine est déjà la première chose à faire.

Il faudra voir si le poste d'origine aura une puissance suffisante pour apporter beaucoup de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.