Aller au contenu

[Freins] Taille disque GR N


Invité biggy38

Messages recommandés

Voila, je m'apprete à changer mes disques et plaquettes d'orgine par des disques et plaquettes GR N de chez OMP et par la meme occasion agrandir la taille des disques.

Et je souhaiterais simplement savoir si les étriers d'origines de C2 VTR 1,6 pouvait recevoir sans modification des disques (GR N toujours) de Xsara VTS.

 

Taille du disque de Xsara

diametre : 283 mm

epaisseur : 22 mm

 

Taille du disque C2 VTR

diametre : 266 mm

epaisseur : 22 mm

 

D'autre part est-ce que changer uniquement la taille du disque suffit pour gagner en freinage ou bien faut-il changer en conséquence l'étrier ou du moins son support et biensure la taille des plaquettes ?

 

Enfin quelqu'un a-t-il deja testé ce type de disques ou de plaquettes notemment de chez OMP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, changer le diametre d'un disque veut dire qu'il faut changer les etriés aussi et si tu change les etriés faut changer le maitre cilindre car il ne faut plus la meme pression pour fermé les etriés. Un etrié coute trés cher.

 

personnelement je te conseil de ne pas changer la taille mais d'equipé d'un freinage de qualité ta voiture. OMP ces bien mais pour des reconnaissances, si tu veux un bon freinage efficace a toute temperature, prend des disque Renuré percé pour l'avant et des disque GR N pour l'arriére equipé de plaquette Carbonne lorraine ou Ferrodo racing DS 2500 ( les DS2500 sont plus agreable a conduire tout les jours car elle font moin de bruit par contre sont legerement moins efficace a froid que les carbonne lorraine ). Tu aura un freinage homogéne et bien reparti et surtout super efficace. et n'oublie surtout pas de changer tes durites par des durites renforcé style avia ainsi que de mettre du liquide de frein DOT 5.1 ferrodo ( brule moin vite que les autres et donc assure un freinage constant ).

 

voila les modifications que je tes indiqués sont celle que je vais faire sur ma C2 vts et elle m'ont etait conseillé par ORECA. le prix pour le freinage av et ar avec durite et dot 5.1 et d'environ 650 700e ( le prix de 2 etrié neuf chez citroen ).

 

ps: sur ma saxo j'avais se freinage aussi avec des carbonne lorraine et franchement il est impossible de se retrouvé sans frein sous la pedale et je conduit pas comme un pépé. je m'amusé pas mal dans les cols donc en descente il faut du bon freinage pour pas etre obligé de ralentir la cadence au bout de 3 epingles.

ps bis : une fois que tu aura fait les modifications ne t'inquiete pas si tu te retrouve les disque rouges fumants :p sa arrive trés souvent aprés quelques kilometres de speciales lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je me rapelle bien :

 

- Disque AV prorace Renuré percé en 266 : 145e

- Disque AR ORECA GR N : 60e

- Plaquette AV carbonne lorraine : 159e

- Plaquette AR Carbonne lorraine : je sais plus je dois y passer cette semaine je vous dirais

- Les durites : 35 euro

- Le DOT 5.1 : 1litre 20 euro

 

voila je vais allez faire un devis a ARS aussi car en general il est moins cher que chez oreca et il se fournit chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un peu le tour des disques rainurés percés et j'avoue que les Blackdiamond de C2 Cituning me tente bien :

http://img96.imageshack.us/img96/7389/disqueblackdiamondzp3.png

Bon ils sont a 200E, mais tres bon d'apres breaucoup de pocesseurs de Subaru.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle sont vendu par 4, il en faut 2 par disque et comme il y a 2 disque a l'avant et 2 disque a l'arriere il te faut 2 fois 4 plaquette.

 

pour se qui est des disques noir personnelement je suis pas emballé je pense que ces plus pour du tuning comme l'indique le nom du site que pour une grande efficacité. J'ai une petite annecdoc de disque tuning qu'a monté un collegue sur une clio 16s il etait tout beau tout jolie mais le jour ou il a mit des DS 2500 il a rongé le disque qui a fini par se fissuré et se casser heureusement il s'en es appercu avant qu'il se casse completement en roulant. donc a mon avis si ces pour le style oui si ces pour l'efficacité non ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca peut se discuter.

Mais chez Citunning au dela des éléments carosserie il y'a aussi du matos de competition quand je voisqu'ils vendent des disques Tar-Ox, font des kit turbos plutot avancés, éléments de boite de vitesse renforcés etc...Si tu regarde bien OMP font aussi du tuning... Mais bon la n'est pas la question...

 

Pour revenir aux disques il me plaise bien et je veux bien etre le premier a les essayer... a défaut d'en trouver des plus connus.

Ce qui me fait peur en fait c'est d'une part le bruit des plaquettes carbone loraine et d'autre part la durée de vie des disques ORECA R/P. Car d'apres ce que j'ai cru comprendre les plaquettes CL attaque serieusement les disques.

Yanou toi qui a l'air de connaitre ces plaquettes font-elles du bruit sur tous les freinage ou bien juste sur des gros freinage ? a chaud ? a froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se qui est des plaquettes CL le bruit elle en font mais a chaud aprés sa depend de l'usure, au debut elle crisse presque a toute les temperatures. une fois qu'elle se seront bien faite et qu'elle auront chauffé quelque fois elle vont commencé a ne plus faire de bruit a froid. par contre a chaud le crissement devient plus important. l'efficacité est vraiment impressionante et ces vraiment mieux que des DS2500. par contre il est vrai qu'elle ont tendance a rongé les disques, les disques ORECA sont de bonne qualité et tienne vraiment bien en temperature. le momment ou les CL ronge vraiment le disque ces dans les trés hautes temperature si tu a une utilisation sportive de temps en temps tu rongera pas tes disque tu les changera toute les 2 paires de plaquettes.

Par contre mon ami qui a l'impreza GT a eu un soucis avec des disque R/P qu'il avait acheter chez bps rallye monté avec des DS 2500 il a fissuré 2 paire de disque, la premiere fois il croyait que c'etais un defaut du disque il se les fait changer la deuxieme fois il a compris que les disques ne resisté pas autant a la chaleur que sa en fait. Il a mit des disque R/P oreca il en est a sa 3 eme paire de DS 2500 et il les a toujours pas changer.

 

si tu fait testeur des disques de CItunning jveux un petit rapport ;) pour savoir si ils sont bien parce que si en plus d'etre assez jolie en noir, ils sont efficaces sa peut etre un bon compromi pour la tite c2 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vins75

Bonjour,

 

YanouVts a l'air caller en disques et plaquettes :PP, j'aurais aimé connaitre votre avis sur quelles plaquettes utiliser sur des disques d'origine (dans le cadre de roulage sur circuit) sachant que j'ai mes plaquettes d'orgine pour tous les jours et que j'ai pas envie de rechanger mes disques pour l'instant : DS2500, DS 30000 ou CL 6 ?

 

PS : ce montage est sur une saxo c'est pour ca que j'ai pas envie de rechanger de suite de disque etant donné qu'ils sont recent.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

salut vins75 ,

les plaquette road and sport de omp sont pas mal pour une monte sur disque d'origine il ronge pas trop ;) evite ds2500 et tout le tralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vins75

Enfin disons que je changerais mes disques lorsqu'ils seront mort mais la ils ont à peu pres 1000km ;).

Et niveau freinage ca donne quoi ces plaquettes omp ? beaucoup mieux que de l'oringine ? car comme je le disais je cherches des plaquettes que je mettrais en arrivant au circuit et que j'enlève quand j'ai fini donc forcement j'aimerais avoir un bon mordant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts
les plaquettes omp road and sport, comme leur nom l'indique sont des plaquette pour une utilisation quotidienne et sportive. a la limite si tu veux monté se genre de plaquette je te conseil d'au moin mettre des disque gr N parce que sur circuit tu risque de vite arrivé au limite de tes disques et de les glacés. rien ne vaut un freinage equilibré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vins75

ok merci pour ta réponse super rapide, je vais regarder combien coute les paquettes omp et je prendrais surement plus agressif lorsque je changerais mes disques comme tu me suggères.

 

Merci :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.