Aller au contenu

Besoin d'aide pour achat de jantes...


Invité Ultra

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

je vous demande de l'aide car ayant acquis mon pic recemment c'est un modèle série océanic, mais malheureusement il dispose uniquement de jantes en tôle avec des enjoliveurs bien tristes :(

 

Donc je souhaite acheter des jantes alu, pas d'origines car j'aime pas trop... Donc j'ai remarqué que les estoril avaient une largeur de 6'. Je me suis donc rendu chez norauto aujourd'hui pour me faire une idée, et franchement je me suis perdu dans les largeurs, diamètres déports etc...

 

Donc je souhaite rester en 15 et garder mes 185/65/15 pour l'instant car ils sont neufs, mais je souhaite passer en 195 plus tard. Donc est ce qu'il faut obligatoirement garder un modèle de jantes en largeur 6' ou bien je peux adapter les 185 sur du 6.5'? Autre chose j'ai vu que sur chaque modèle il y a une indication ET38, ET 40 etc, si je ne me trompe pas il s'agit du déport, est ce que ca à une importance ou bien je peux adapter n'importe quel modèle?

 

merci par avance pour vos éclaircissements, car là je galère, j'ai rechercher sur le forum mais je n'ai pas trouver la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

je n'y connais pas grand chose, mais ici il y a toutes les explications nécessaires : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

 

Il y est bien dit qu'il faut respecter le "déport technique".

 

Je te conseillerais quand même d'éviter de changer de largeur de pneus, mais ici tu as la liste des tailles autorisées au controle technique en fonction de ta monte d'origine: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes2005.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Juste pour connaissances perso :PP c'est quoi l' ET ?

 

 

Merci d'avance :D

 

@ pluche:tourne:

 

c'est l'indice de déport de la jante ;)

 

Par contre une question les jantes d origines on un ET 18 si je met des jantes avec un ET 38 ca craint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
c'est l'indice de déport de la jante ;)

 

Par contre une question les jantes d origines on un ET 18 si je met des jantes avec un ET 38 ca craint?

 

Salut,

 

si tu mets un ET38 le risque c'est que tes roues vont toucher les amortisseurs à l'intérieur.

 

Tu peux compenser en mettant une entretoise entre le roue et le moyeu mais ce n'est pas recommandé :

"L'utilisation d'une entretoise n'est pas recommandée par l'Atelier du Tuning car elle modifie la cote d'appui et la cote de parallélisme souvent traduites par des vibrations démesurées plus que désagréables dans le volant (véhicule parfois rendu inconduisible).

Pensez à utiliser des goujons de serrage de roue plus longs.

Pour un maintien parfait de vos roues comme à l'origine, préférez des élargisseurs (entretoises) avec centreur de roue incorporé (entretoise de gauche)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ultra
Je ne veux pas mettre de cale ou d'entretoise, on me l'a déconseillé, donc je suis condamné à trouver des jantes avec un ET similaire ou tres approchant... C'est pas évident, vu que j'ai pas envie de me ruiner et que les jantes d'origines ne me plaisent pas du tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ultra

salut à tous, j'ai enfin trouvé mon bonheur,

 

je suis allé chez norauto et j'ai vu 2 modèles interessant avec le même déport que celui d'origine, par contre les jantes sont en 6'5 au lieu de 6' de largeur, le vendeur et un gars de l'atelier m'ont affirmés que cela ne posait aucun problème, que les pneumatiques d'origines se montent sur du 6'5, quelqu un peux confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Salut,

 

bah je ne peux pas confirmer, mais je pense qu'on on peut faire au moins confiance au "gars de l'atelier" (c'est son boulot de monter des jantes). Les vendeurs, eux, ont souvent moins de scrupules pour vendre coûte que coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

ET est le deport

tu peux mettre du ET15, ET16 ou ET18 (deport de 15, 16 ou 18mm)

l entraxe est du 4 X 108 (4 trous sur un cercle d un diametre de 108mm)

pour les jantes tu epux mettre du 6.5 X 15 ou du 7X15 sans soucis (6.5 ou 7 pouces de larges)

mais le mieux est de choisir un type de jantes et de voir tout cela avec un vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.