Aller au contenu

GENIAL!!!!!! Suspension C5 ---> comme DS


Invité ante1000

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis sur une recherche d'un garage sachant réellement identifier le problème du "Tape cul" sur la C5 tourer" , si vous me connaissez des garages sur l’Hérault secteur Béziers efficaces et connaissant surtout bien le sujet de ces suspensions, je suis preneur ..

Je lis que parfois il s'agit simplement du calculateur , parfois des sphères, je n'ai pas le temps de faire multiples allez retours aux garages professions oblige.

C5 Tourer Exclusiive 2.0 HDi FAP 16V Hydractive 163 cv Boîte auto- 2011 -

Mai 2018 : 157 000 KM - Avril 2019 207 000 Km -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Bonjour

Je ne voulais pas ouvrir un multiple sujet , sur ce problème de sphère ..

Pour l'entretien, classique, courroie, vidange, mais rien au niveau hydraulique.

Remplissage de 0.8 dernièrement, pas de fuite ni de manque depuis.

 

Bonjour

Je ne voulais pas ouvrir un multiple sujet , sur ce problème de sphère ..

Pour l'entretien, classique, courroie, vidange, mais rien au niveau hydraulique.

Remplissage de 0.8 dernièrement, pas de fuite ni de manque depuis.

 

 

 

bonjour

et comment se passe le passage d'un ralentisseur un peu haut à 30km/h ? le carter huile apprecit la descente sur le sol ?

 

Bonjour si ce message m'est destiné , que ce soit en position haute ou basse, le dos d'ane est une souffrance au point que j'ai pris l'habitude de lever le dos du siege pour diminuer l'effet tape cul ..

C5 Tourer Exclusiive 2.0 HDi FAP 16V Hydractive 163 cv Boîte auto- 2011 -

Mai 2018 : 157 000 KM - Avril 2019 207 000 Km -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour vérification il vous faut deux choses. D'une part une voiture qui donne pleine satisfaction, d'autre part un centre technique qui peut vous louer son banc de suspension une petite heure. Vous passez donc les deux véhicules (la bonne et la mauvaise) et photographiez les courbes de résultat. Vous nous les envoyez et nous statuerons. Inutile de donner des jugements de valeurs étayés sur rien.

Bonne bricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Montagnol, désolé pour le délai de reponse , pas de notification des messages recus.

 

LA C5 casse veritbalement le dos , il me semble d'etre la moindre degradion de route ou dos d'ane , il me semble une fois l'arriere franchi ..

J4ai fait l'acquisition de 2 C4 blue hdi live d'occasion de 2016 , en essayent l'une d'entre elle, le meme dos d'ane est franchi bien plus en douceur.. tout aussi en douceur et sans secouse qu'au debit de l'acquisition de la C5..

 

Je ne sais donc pas si c'est les 2 , ou 3 speheres qu'il y a changé ou un calculateur..

 

J'ai fait devoir m'en remettre a une immobilisation de la voiture, en espérant que le garagiste ne se trompe pas de diagnostique..

La raison , pour lequel je cherchais une recommandation de garagiste, c'est que dans ma ville, j'ai eu la désagréable surprise, de récupérer un véhicule avec voyant moteur, alors que j’étais venue changer une courrie de distribution ..

 

J'ai peur donc d'avoir a faire a des personnes qui ne connaissent sans plus les causes et symptomes des hydractives.

C5 Tourer Exclusiive 2.0 HDi FAP 16V Hydractive 163 cv Boîte auto- 2011 -

Mai 2018 : 157 000 KM - Avril 2019 207 000 Km -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même étonné qu'une soucoupe ne tienne pas plus que 4 ans!:eek: Les multicouches des Xantia tenaient facilement le double.

 

Peut-être pourrait-on faire un sondage parmis les possesseurs de C5, afin de savoir à combien d'années ils ont changés leurs soucoupes?

 

J'ai une des toutes premières V6 de bientôt 19 ans et jamais rien changé sur l'hydraulique à part l'huile et son réservoir et les retours de fuite des vérins avant.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.