Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coucou de Marpat.


marpat

Messages recommandés

Coucou "amis" XMiste. :coucou:

 

Il semblerait que je ne tarde pô à trôler par chez vous... :D

En effet, après un "incident de parcourt", je pense être samedi, l'heureux possesseur de "...:buzz: ..."

 

J'attends dès maintenant vos avis et pensées en découvrant presque comme moi "l'objet" remporté... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité kisstamsf

Ell e est a 5 km de chez moi, et j' ai eté la voir, elle est correcte, mais les photos montre mal la grande partie décousue du siège conducteur, le pare-choc troué dans sa partie inférieure, et les rayure relativamant profondes sur le capot.

Sinon je l' ai trouvée très paresseuse a cöté de Ma cx Trd turbo 2

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kisstamsf

oui, je l' ai essayée, j' ai trouvé le moteur peu réactif, mais le plus déroutant était certainement le comportement des sphères avant (très usées) face aux sphères arrières (très récentes). Mais cela ne l' empêche pas de rouler

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l "estimation d'une auto par comparaison est à privilégier sur 2 véhicules de même type (XM TURBO D vs XMTURBO D )= à la sortie de la xm , tous les gros rouleurs accros a la CX turbo D ont été déçus (journalistes en tête ) par la xm dont la version turbo D est certe performante vu la cylindrée mais moins pêchue que feu la CX , avantagée en cylindrée et puissance brute...

ce qui semble être ton ressenti également...........

faudrait comparer avec un utilisateur coutumier de XM turbo D...

ceci dit l'ami marpat pourra déjà comparer avec sa xantia 1,9 !

cordialement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kisstamsf

c' est en effet ce que je voulais ajouter a posteriori en me relisant, car c' est la mremière xm que je conduis, alors mes impressions de conduite manquent surement d' objectivité

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais le plus déroutant était certainement le comportement des sphères avant (très usées) face aux sphères arrières (très récentes)...
Si je la prend, je compte bien m'arreter au premier Nortoto pour changer ces 2 sphères avant. :tourne:

Peux tu me dire ou se trouve un tel magasin au plus près de chez toi et en direction de Marseille stp ? :)

 

PS: quelque veut-il bien me dire (j'ai la flême de chercher...) si c'est du 12 aussi sur les XM pour la détente du conjoncteur ? merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kisstamsf

Pour les nortotos je sais pas, mais il y a un feu vert à rillieux la pape, mais ce n' est pas facile de s' y rendre si on ne connait pas, le mieux serait surement de te faire aider par le vendeur qui est très sympathique, et de lui demander de t' y emmener (c' est sur la route pour aller à auchan caluire un peu après plain de concessions:peugeot, citroen, nissan)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Merci :)

La route c'est faite tranquillement à 120 (c'est ma vitesse! :em: ) et il n'y avait pô grand monde dans ce sens et à s't'heure.

Pour "l'objet" et ce que j'ai pu constater et/ou apprécier, j'ai besoin d'une bonne nuit pour y voir clair... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.