Aller au contenu

Entretien Général du Berlingo [Vidange...]


Invité nicyo

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Comme promis, voici un tuto sur l'entretien général du Berlingo ... Vidange ... :D

 

Vous pouvez le voir, c'est une nouvelle " Version " de Tuto ... C'est plutôt un concept à l'essai ;) J'ai eu cette drôle d'idée ... :em:

 

Jugez par vous même :PP

 

Juste le prix des pièces

 

  • Filtre à air / Fiaam FL 6840 / Prix : 7.35€
  • Filtre à Diesel / Fiaam FT 5263 / Prix : 6.70€
  • Huile Mobil 15w40 5Litres / Prix : 22€
  • Filtre à huile / Bosch O 201 / Prix : 9.95€

 

Le Tuto

 

[DM]1FqLQmyDEXhZZ8Gnj[/DM]

 

[DM]5Rl9t2d01enLT8GwA[/DM]

 

Voilà ... J'attend vos critiques ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité HACHEDEÏ

Vidange faite par mes soins le 16/02/2007 sur berlingo HDI.

Les pièces coûtent un peu plus cher :

- filtre à gasoil ( montage SIEMENS ) : 27,00 € TECAFILTRE C72

- filtre à huile : 9,90 € TECAFILTRE N°6

- huile ESSO Ultron synthétique: 27,00 €

 

Je vous conseille de faire vos achats chez LECLERC:

après mes achats chez ROADY, j'ai vu que dans cette enseigne, les prix (promos?) étaient les suivants:

- filtre gasoil PURFLUX: 10,00 €

- filtre à huile PURFLUX : 6,60 €

- HUILE ESSO Ultron : environ 6 € moins cher que chez ROADY

J'ai bien failli retourner pour leur faire reprendre leur filtre à GO!!:fauches:

soit plus de 26 € de gagnés, ce n'est pas rien, ça vous paie le prochain bidon de 5 litres d'huile de synthèse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange faite par mes soins le 16/02/2007 sur berlingo HDI.

Les pièces coûtent un peu plus cher :

- filtre à gasoil ( montage SIEMENS ) : 27,00 € TECAFILTRE C72

- filtre à huile : 9,90 € TECAFILTRE N°6

- huile ESSO Ultron synthétique: 27,00 €

 

Je vous conseille de faire vos achats chez LECLERC:

après mes achats chez ROADY, j'ai vu que dans cette enseigne, les prix (promos?) étaient les suivants:

- filtre gasoil PURFLUX: 10,00 €

- filtre à huile PURFLUX : 6,60 €

- HUILE ESSO Ultron : environ 6 € moins cher que chez ROADY

J'ai bien failli retourner pour leur faire reprendre leur filtre à GO!!:fauches:

soit plus de 26 € de gagnés, ce n'est pas rien, ça vous paie le prochain bidon de 5 litres d'huile de synthèse!

 

Merci pour les prix pour un HDi !! Effectivement pour un D c'est moins cher :D

 

50€ pour faire l'entretien tous les 10 000Km ... Moins cher que chez Citroën ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Je n'avais pas tout de suite remarqué qu'il sagissait de vidéos!

Je viens de les visionner. J'ai bien ri, au début, quand tu luttais avec la vis de vidange récalcitrante...J'ai bien cru que tu allais prendre le burin!

 

Si je peux me permettre, 2 remarques:

- pourquoi ne pas uliliser directement une clé "allen", six pans, associée à une rallonge pour dévisser la vis de vidange moteur? Je dis ça, mais j'ai fait comme toi: la clef de 21. ( je frappe l'extrémité de la clef pour débloquer, en respectant l'alignement ).

 

- l'utilisation d'un bac si haut n'est pas très pratique: préférer une cuvette beaucoup plus basse qui sera plus facile à vider grâce au bec verseur.

Penser aussi à placer un récipient sous le filtre à huile au démontage

 

Autant dire à ceux qui débutent qu'ils doivent employer les bons oulils.

 

Je te félicite: ton idée de tuto en vidéo est excellente et rendra service.

Par contre, je pense qu'il ne doit pas être facile de filmer tout en bricolant. J'aurais du mal à faire les deux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tout de suite remarqué qu'il sagissait de vidéos!

Je viens de les visionner. J'ai bien ri, au début, quand tu luttais avec la vis de vidange récalcitrante...J'ai bien cru que tu allais prendre le burin!

 

Si je peux me permettre, 2 remarques:

- pourquoi ne pas uliliser directement une clé "allen", six pans, associée à une rallonge pour dévisser la vis de vidange moteur? Je dis ça, mais j'ai fait comme toi: la clef de 21. ( je frappe l'extrémité de la clef pour débloquer, en respectant l'alignement ).

 

- l'utilisation d'un bac si haut n'est pas très pratique: préférer une cuvette beaucoup plus basse qui sera plus facile à vider grâce au bec verseur.

Penser aussi à placer un récipient sous le filtre à huile au démontage

 

Autant dire à ceux qui débutent qu'ils doivent employer les bons oulils.

 

Je te félicite: ton idée de tuto en vidéo est excellente et rendra service.

Par contre, je pense qu'il ne doit pas être facile de filmer tout en bricolant. J'aurais du mal à faire les deux en même temps.

 

Merci :jap: :tourne: J'suis content :D

 

Très bonne remarque :oui: Pour le Bac, je n'avais rien d'autre sous la main ... mais tu as raison ;)

 

Non, tout en douceur ... Pas de Burin ;)

 

En fait, j'étais seul, si mon père avait été là, il aurait filmé et moi effectué l'opération :W Mais Je le répète ... c'est un concept, donc pas optimal

 

Tu as surement bien ri aussi avec mon accent ... belge :D

 

Merci en tout cas :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pc inaugure le TUTO Video :) Bravo pour cette belle initiative nicyo ! c'est trés innovant et montre tes qualités et ta passion pour l'automobile

 

Parfait en tous cas !

 

Par contre il faut absolument que tu prennes soit une clef six pans pour le bouchon de vidange, soit une douille (souvent du 21) car là avec une clef à molette , tu risques d'abimer les arrêtes du bouchon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pc inaugure le TUTO Video :) Bravo pour cette belle initiative nicyo ! c'est trés innovant et montre tes qualités et ta passion pour l'automobile

 

Parfait en tous cas !

 

Par contre il faut absolument que tu prennes soit une clef six pans pour le bouchon de vidange, soit une douille (souvent du 21) car là avec une clef à molette , tu risques d'abimer les arrêtes du bouchon ;)

 

Je te remercie :em: C'est une idée comme ça... d'un coup :tourne:

 

Oui, merci pour le conseil de la clef :jap: Je pense à la prochaine vidange changé le bouchon ... Apparement, il avait déjà été fort usé au garage Citroën ... :D

 

Un tout grand merci en tout cas ;) Le prochain Tuto, Papa filmera :W Se sera nettement mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette idée de vidéo :bien:

 

Bravo pour les commentaires (Tu ne serais pas du côté de Liège, mè ptit fi? :PP )

Les images sont un peu floues, mais à mon avis, si tu avais un trépied pour la camera, ça ira beaucoup mieux). Ce qui m'intéresserait , c'est de savoir comment tu fais pour mettre la vidéo en ligne (un petit tuto dans la rubrique "hors sujet" peut-être?:buzz: ).

 

 

Mais, j'ai failli attraper un crise cardiaque! comment oser défaire un bouchon de vidange avec une clé à molette!! arghhhhhh!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surpris-yeux-crie.gif

La prochaine fois tu prends une clé de 21 ou une allen de 8 et rien d'autres!

C'est bon pour une fois, hein, ne recommence plus.:D

 

Pour le filtre à mazout, perso je mets des chiffons autour du bocal, pour éviter de mettre du mazout un peu partout.

Et puis mon petit doigt me dit que tu vas nous faire un petit tuto sur la déconnection de la vanne egr et du nettoyage de la pipe d'admission!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous :jap:

 

Oui ... :W J'suis du côté de Liège :biere: ( Malmedy ...) :D

 

J'ai un trépied, je l'ai utilisé, j'avais le trépied dans une main et avec l'autre, j'effectuais les opérations :buzz:

 

Le prochain tuto ( Tu as des pouvoirs pour connaître mon prochain tuto :???: :PP ) Mon père va filmé, cela sera nettement mieux :oui:

 

Promis pour le bouchon de vidange :em: De toute manière, depuis quelques temps, je vois que je dois le changé ( +/- 1€ chez Citroën)

 

Pourquoi pas ... Un tuto pour mettre des Vidéos :D

 

Un tout grand merci pour vos réactions ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

:applaud: Merci à toi @nicyo pour ce tuto vidéo :jap: c'est très original (surtout avec le petit accent :W) , et pour une première, c'est vraiment pas mal du tout (un peu plus de stabilité d'image et une clé six pans pour la prochaine fois et ce sera parfait :oui:)

 

Un autre petit "truc" pour récuperer l'huile moteur : moi je découpais le coté d'un bidon de 5 litres (vide :D ) de type lave glace (avec bec verseur c'est encore mieux...) et ensuite je dévissais le bouchon pour le vider dans l'entonnoir...

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité birroute187

Je vien de visionner les vidéo c'est vraiment sympa de ta part et en plus on ne pouvait pas faire plus concret un seul mot bravo

 

 

J'aime bien aussi le pti' accent belge ^^

 

merci encore

 

cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ben pour moi, c'est selon, je regarde chez ROADY ou je passe mes commandes chez OSCARO: prix identiques à ceux de vos posts.

Chez OSCARO, je commande quand il y a des promos disques, plaquettes etc...

Pour la vidange, j'ai ouvert un bidon d'huile sur le côté et çà me va bien. Pour l' huile, je me contente de semi-synthèse.

 

Citroën BERLINGO Multispace 2.0 HDI 2003 150.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie :D D'autres tuto et explications sur divers opérations sont prévu :PP

 

On l'entend tellement, mon accent belge ? :buzz:

 

salut et félicitation pour cette bonne idée ! ;) :banane:

 

et oui on entend bien ton accent belge ! mais c'est très bien comme ça ! :PP

 

si un jour je fais un tuto vidéo tu risques d'entendre mon bel accent alsacien -xan22- :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité puppetmaster

Félicitation à toi je vais faire ça ce week-end et si je n'avais pas regardé ta vidéos de une je pense que j'aurais perdu du temps, notamment pour le démontage de la boite à air, de deux je ne savais pas qu'il fallait réamorcer le circuit d'essence et encore moins qu'il y avait une pompe prévue à cet effet.

 

Merci donc pour ces chouettes vidéos en plus avec l'accent Belge que j'aime tant (ps: je suis du ch'nord), j'espere que tu en fera bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Fretzi

Hello!

 

Qui pourrait me confirmer le grade de l'huile à utiliser pour la vidange d'un 1,9d? Dans le tuto, nicyo utilise de la 15W40, or en regardant de plus près, j'ai vu que lors de la vidange précédente, de la 10W40 avait été utilisée sur mon Berlingo que j'ai acheté en janvier. Que préconise le constructeur? Je n'ai rien trouvé dans le manuel!

 

Merci!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité morisse08

bonjour, je suis sur le point de faire ma vidange, sur un berlingo 2.0 hd BIVOUAC de 2003, 160000km

quelle huile me conseil tu, de la 10W40 ou de la 5W40.

merci d avance pour ta reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hello, je poste ma demande ici pour éviter d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça: j'ai un essence de 2005 (1L6 16s) je souhaite faire son entretien des 120 mais sur oscaro j'ai quelques doutes pour identifier les bons modèles des filtres (air essence et huile) à chaque fois selon les marques les cotes sont légèrement différentes (et pour le filtre à air, je ne sais pas quelle hauteur je dois prendre, 58 ou 71)? Quelqu'un saurait me dire lesquels conviennent (mon VIN VF7GJNFUB93215395) ?

 

Merci :)

 

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

super ta video

quel bouchon de vidange recalcitrant !

en te regardant devisser ton bouchon de vidange, je me demandais si c'etais exprès que d'abord tu vissais pour debloquer la vis je suppose et aprés tu dévisses une fois que c'est la vis est débloquée, est ce que j'ai raison ou je me fais des idées ? à bientot, Wilfrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum et le tuto de cette page m'intéresse particulièrement. :)

 

Malheureusement, je ne peux pas accéder aux liens des vidéos. Est ce qu'ils ont été supprimés ou est ce qu'il y a une manipulation à faire pour y accéder ? (adhésion à l'asso,...)

 

Merci d'avance !

 

EDIT : confirmation, les vidéos ne sont plus accessibles car supprimées.

Modifié par REJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.