Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme de feux de croisements


Invité elec972

Messages recommandés

Bonjour

subitement je n'ai plus de feux de croisements sur ma C3 , uniquement feux de route et veilleuses fonctionnent . A noter que le voyant de feux de croisement sur le tableau de bord ne s'allume plus . Ampoules testées .. bonnes , fusibles testés .. bons , j'entends bien le relais qui se declenche quand je mets en feux de croisements mais pas de 12v au niveau des ampoules . Quelqu'un aurait il deja eu ce probleme ?

Merci d'avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut....

 

surprennant....!!!!

 

est ce la ph 1 ou la ph 2

car la ph1 n'a pas de voyant temoin de feux de croisement !

 

il se peut que les feux lampe de croisement claquent en meme temps... mais d'après les controles decrits , ce n'est pas le cas ...

 

peut etre que d'autres peuvent eclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le voyant est piloté par le système de multiplexage. Le relais feu de route et le relais feu de croisement se trouvent dans le boitier à coté de la batterie sous le capot. Ces relais sont aussi piloté par le système de multiplexage. Les fusibles F9 et F10 dans le boitier sous le capot sont bons aussi?

 

J´ai l´impression que c´est un problème au niveau du commodo (module COM2000), qui commande le BSI.

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour la reponse , je n'ai pas compris "est ce la ph 1 ou la ph 2 "?? habituellement il me semble bien que le voyant de feux de croisement s'allumait..!!

@@++

 

je crois ne pas etre clair : toutes mes excuses ....

le difference est que sur la ph. 2 (C3 restylée) il existe un voyant de feux de croisement qui est inexistant sur la C3 phase 1....

 

.... mais comme le precise Gernot.... je n'avais pas penser au relais coté moteur........

 

Desolé et bonne recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phase 2 est arrivée a partir de septembre 2005

la partie la plus visible qui a changé est la calandre avant (et le pare choc) mais surtout les feux arrieres ou les clignotants et les feux de recul sont transparents....contrairememnt a la phase 1 (teinte en rouge ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les relais ne sont pas remplaçables sauf à changer le BSI ou BSM complet:mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.