Aller au contenu

Consommation Xantia 1.8 16 ph ll


Invité buckley

Messages recommandés

Ce xu7jp4 a ete fabrique en 2 versions, l'une pour fonctionner au s95 et s98, l'autre pour accepter le gpl (on ne parlait pas de e85 20 ans plus tot). Cette derniere version dispose d'une culasse differente de la premiere. Ca se joue essentiellement au niveau des sieges de soupapes dont l'alliage metallique est different pour resister aux contraintes diverses lies a l'usages d'autres carburants dont le gpl. L'e85 est tout aussi sinon plus agressif que le gpl pour le moteur.

 

Aucun moteur ancien ou moderne n'est concu pour rouler a l'e85. Si ca semble fonctionner, vous n'avez rien pour verifier en permanence le bon fonctionnement et les rejets polluants. Tout est peut-etre en limite de fonctionnement avec un melange tendant vers le pauvre en permanence et contraignant thermiquement le moteur (donc sieges et soupapes).

 

Les calculteurs au moins recents savent restituer l'historique de fonctionnement des moteurs et l'usage d'e85 se verra forcement. En cas de pb meca lie a un tel usage le constructeur refusera toute prise en charge sous garantie et, en cas d'expertise, le propio se fera gauler pour non respect du code de la route. Rouler a l'e85 est une transformation du vehicule qui doit passer par une recception a titre isole aupres des autorites competentes. Et cote assurance ...

 

L'e85 est juste une illusion d'economie et une source de pb si rien n'est fait ds les regles de l'art technique et legislatif.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour l'écologie, c'est bien comme ça qu'a été présenté le E85 si je ne me trompe pas

Ca me fait marrer tous ces écologistes (soit disant). J'en connais un qui fait de l'agriculture bio avec un cheval pour labourer ses champs certifiés BIO et bien il roule avec un berlingo HDI

Ecologistes quand ça les arrange

Tout le monde en a après les mazout en ce moment, mais depuis que les ventes d'essence ont repris du volume les taux de CO2 sont repartis à la hausse

 

De plus avec les petits moteurs essence

 

 

supervitaminés aux turbos, les taux de NOX lachés par ces petits moteurs sont plus importants que sur vos vieux hdi

Messieurs, on nous fait la morale parce qu'on polue avec nos vieilles autos, on nous culpabilise alors qu'à chaque réunion de la COB 21 plus de 1000 jets privés attérissent et décollent pour amener les grands de ce monde

Ne vous laissez pas avoir par ces beaux discours qu'ils nous mettent dans la téte, d'ici 10 ans vous prendrez tous des transports en commun et vous roulerez en vélo, alors que ces gros salopards continueront à se gaver en se foutant de vous

Ca y est j'ai poussé mon coup de gueule et je m'en fous car dans dix ans je serai certainement sous terre et de toutes façons je ne peux plus faire de vélo

Ouff!!!!! soulagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule a 100 % de E85 .... la carte grise porte la mention FE ? Quid de la pollution a la sortie de l'echappement ? Quid des sieges de soupapes qui doivent etre renforces sur ce moteur pour accepter autre chose que le s95 ou le s98 ?

 

100% aussi, avec des gros injecteurs, sur tout mes essences, sans aucun pb.

Ct idem, jy vais sans rien modifier, e85 avec les injo: aucun pb de pollution.

Je ne parle pas de kilométrage, cela pourrait te vexer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écologie, c'est bien comme ça qu'a été présenté le E85 si je ne me trompe pas

Ca me fait marrer tous ces écologistes (soit disant). J'en connais un qui fait de l'agriculture bio avec un cheval pour labourer ses champs certifiés BIO et bien il roule avec un berlingo HDI

Ecologistes quand ça les arrange

Tout le monde en a après les mazout en ce moment, mais depuis que les ventes d'essence ont repris du volume les taux de CO2 sont repartis à la hausse

 

De plus avec les petits moteurs essence

 

 

supervitaminés aux turbos, les taux de NOX lachés par ces petits moteurs sont plus importants que sur vos vieux hdi

Messieurs, on nous fait la morale parce qu'on polue avec nos vieilles autos, on nous culpabilise alors qu'à chaque réunion de la COB 21 plus de 1000 jets privés attérissent et décollent pour amener les grands de ce monde

Ne vous laissez pas avoir par ces beaux discours qu'ils nous mettent dans la téte, d'ici 10 ans vous prendrez tous des transports en commun et vous roulerez en vélo, alors que ces gros salopards continueront à se gaver en se foutant de vous

Ca y est j'ai poussé mon coup de gueule et je m'en fous car dans dix ans je serai certainement sous terre et de toutes façons je ne peux plus faire de vélo

Ouff!!!!! soulagé

Tout à fait d’accord et si vous voulez rire allez donc voir le comparatif sur le site fort subversif de l'ADEME et vous verrez qu'en pollution 99% des diesels sont en classe A et 99% des essences en classe B. Du coup la prime pour la transition écologique fonctionne si vous achetez ...Un mazout ! Et pas pour le même modèle avec la même puissance en essence..

Pour exemple la C4 : http://carlabelling.ademe.fr/recherche/index?searchString=&brand=citroen&category=berline&range=&model=c4&transmission=&energy=&maxconso=&carbu%5B%5D=es&carbu%5B%5D=go&carbu%5B%5D=e85&RechercherL=Rechercher

Effectivement, ça soulage ! :D

Mais on dévie du sujet premier du post ... :)

Bonne soirée à vous,

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.