Aller au contenu

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Xsara 167 cv

C'est d'autant plus stupide que le poids maxi admissible sur flèche varie de 50 à 70 kg suivant les modèles de C4 Picasso...

 

On se demande par ailleurs pourquoi de telles variations existent !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Merci de l'info !

 

Ben pour le 1.6 HDi, je peux trouver ça presque normal, puisse qu'il ne doit pas tracter en théorie plus de 1180kg ... Mais pour le 2.0 Hdi, on devrait pouvoir aller jusqu'à 1500kg ?

 

Tout comme les deux essences, qui sont elles aussi à 1500kg ???

D'ailleurs, il faut que l'on m'explique, car la je ne comprends pas trop non plus les caractéristiques techniques de Citroën sur les 4 motorisations (ess et HDi), à ce sujet !!!???????

 

1.8i 16v 127cv => 1500kg

2.0i 16v 143cv => 1500kg

1.6 HDi 16v 110cv => 1180kg ???

2.0 HDi 16v 138cv => 1500kg

Modifié par C4Pic_HDI_Excl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Mais si tu regardes plus en avant, ces poids sont même AVEC report de charges.

 

Quid de savoir comment se fait le report de charge ? Je vois d'ici les excités du sifflet qui risquent de te dire que tu n'es pas dans la tolérance, ou que le report de charge ça n'existe pas, ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
IL faut configurer le pilotage du boitier multiplexé dédié au remorquage, qui pilote l'allumage des feux sur la prise de l'attelage, et la désactivation automatique du radar de recul si la prise est connectée. Modifié par pca92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci pour ta réponse, donc le seul problème c'est que tant que tu ne fais pas le lexia les feux de la remorque ne fonctionne pas, mais ça ne met pas le bazar dans la bsi, on peut donc faire le montage et le passer au lexia quelques jours plus tard. Modifié par bpz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est pas le premier que je vais installer, mais quand je vois la notice de montage ou on se reprend sur les sorties BSI je m'inquiète quand même un petit peu, je m'étais habitué à me reprendre sur un feu AR jusque là.

Si quelqu'un pouvait le faire avant moi, et nous raconter...

Modifié par bpz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici quelques photos de l'attelage avec col de cygne démontable sans outils.

 

Prix 350 € avec remise de 25% et 250 € de pose soit 3 heures de MO en Région Parisienne

 

Démonté il est invisible!

http://img159.imageshack.us/img159/3863/dsc04478mu3.th.jpg

 

Col en place

http://img413.imageshack.us/img413/599/dsc04498gv6.th.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/4561/dsc04499ll9.th.jpg

Col de cygne

http://img403.imageshack.us/img403/8015/dsc04501ql4.th.jpg

Prise dépliée

http://img371.imageshack.us/img371/3986/dsc04500ks6.th.jpg

Prise repliée

http://img159.imageshack.us/img159/7189/dsc04502hx7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillou34
Bonjour PCA92, j'ai pris également l'option attelage et radar de recul arriere,et je voudrais savoir si le radar n'est pas perturbé par le col de cygne quand celui-çi n'est pas démonté . Le mien reste fixe . C4 11Ohdi bv5 pack-ambiance ICARE .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci pour ta réponse, donc le seul problème c'est que tant que tu ne fais pas le lexia les feux de la remorque ne fonctionne pas, mais ça ne met pas le bazar dans la bsi, on peut donc faire le montage et le passer au lexia quelques jours plus tard.

 

Je ne connais pas encore le système C4P, mais sur C5, avec un attelage + faisceau d'origine (de toute façon à l'époque on trouvait que ça), ce sont juste des prises à clipser. Les prises femelles étaient en attentent dans le coffre.

Pas besoin de bidouiller des reprises sur les feux ou autre, y a juste à brancher.

Je doute que ce soit plus compliqué sur la C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore le système C4P, mais sur C5, avec un attelage + faisceau d'origine (de toute façon à l'époque on trouvait que ça), ce sont juste des prises à clipser. Les prises femelles étaient en attentent dans le coffre.

Pas besoin de bidouiller des reprises sur les feux ou autre, y a juste à brancher.

Je doute que ce soit plus compliqué sur la C4P.

 

Sur le C4 ce ne sont pas que des prises à clipser, les fils dédiés sont là mais sans prise (qui elle est fournie avec le faisceau d'attelage), et pour les atteindre c'est la galère (les 2 heures facturées pour le cablage ne sont pas volées + 1 heure pour la pose de l'attelage).

Et il est IMPERATIF de déclarer le Boitier de Servitude Remorque à BSI AVANT de rouler avec le montage (fusibles en place).

Si il y a des questions, je peux répondre, j'ai assez galéré pour monter le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Merci PCA pour les photos, je réfléchis de mon côté, je trouve tout çà un peu chère 600 euros pour un atellage... j'vais peut-être négocier çà avec le retard de livraison à suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jpierre53

Bon moi j'ai fais monter mon attelage aujourd'hui, il m'a été offert lors de l'achat, eh bien bonjour la galère !!!

Lorsque le mécano me rend le véhicule il me dit en marche arrière les radars se déclenchent c'est normal à cause du col de cygne qui est détecté comme un obstacle, soit vous les neutralisé, soit vous démontez le cole de cygne !!!

Là je me suis dis il y a un truc et demandé au gars s'il était sur de lui car il me semblait que tout était prévu pour.

Il est alors parti voir le chef d'atelier, ils ont branché la valise et fini par trouver, heureusement que j'ai insisté.

Ensuite les clignotants fonctionnaient à grande vitesse, retour sur le pont, il s'agit, mais là j'ai pas trop compris, d'un bouton à l'arrièe de la prise qui était sur la position qui fait que le véhicule pensait être avec une remorque attelée.

Enfin voilà ça fonctionne, mais je n'ai pas encore testé le branchement sur la remorque.

Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité citronopipo

Bonjour,

 

 

quelqu'un a des infos sur les boules d'attelages compatibles avec le 5 places et le 7 places car je me demande si je ne vais pas en faire installer une lors de ma commande pour pouvoir mettre ensuite un porte velo rabatable dessus (le modele qui permet d'incliner la plateforme des velos vers l'arriere afin de faciliter l'acces a ucoffre et à la lunette arriere ouvrante)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté un col de cygne simple, avec le faisceau il y en a pour moins de 300 euros mais assez galère pour le montage et il faut faire paramétrer la BSI, un sujet avait déjà été créé sur les attelages.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51905&highlight=attelage

 

Je peux faire une photo du mien si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.